La GT dci passe à 165ch ?

ksautet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 250
Inscription : 15 juin 2012, 21:55

Re: La GT dci passe à 165ch ?

Message par ksautet »

Je ne pense pas que le 2.0 dci passe Euro 6... et ses rejets de C02 le condamnent...

Le 1.6 en biturbo peut facilement donner au moins 165 cv (en 2.0, le biturbo BMW donne 218cv)
Megane Estate Bose 2012 1.6 dci Gris metal Jantes 17 Plenum été / Jantes 15 Conti TS 850 Hiver
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: La GT dci passe à 165ch ?

Message par deri »

en tout cas c'est vraiment dommage d'arreté les grosse cylindré... :(
bientot tout le monde aura des 1.1 , 1.2 ou 1.3 avec des gros turbo pour palier le manque de puissance :/ dommage...
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
ksautet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 250
Inscription : 15 juin 2012, 21:55

Re: La GT dci passe à 165ch ?

Message par ksautet »

Quelle connerie ce C02... surtout qu'en usage réel, ces moteurs downsizés consomment au moins autant que les moteurs qu'ils remplacent...
Megane Estate Bose 2012 1.6 dci Gris metal Jantes 17 Plenum été / Jantes 15 Conti TS 850 Hiver
Avatar de l’utilisateur
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1421
Inscription : 16 oct. 2011, 23:18

Re: La GT dci passe à 165ch ?

Message par Fatality »

ksautet a écrit :Quelle connerie ce C02... surtout qu'en usage réel, ces moteurs downsizés consomment au moins autant que les moteurs qu'ils remplacent...
Pas une connerie, c'est surtout la politique fiscale française qui pousse la réduction de CO2 à outrance qui est en elle même une connerie. Le downsizing est la tendance actuelle de l'évolution avec l'avènement du common rail, des progrès des turbocompresseurs et un allongement de la boite. On tire sur la corde dans toutes les directions et on se retrouve avec des " trous ", donc tu pousses plus pour avoir de meilleur reprise avec une consommation qui peut exploser.
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
ksautet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 250
Inscription : 15 juin 2012, 21:55

Re: La GT dci passe à 165ch ?

Message par ksautet »

Il y a d'une part les politiques Européennes qui poussent les constructeurs à réduire les émissions de CO2 et le particularisme Français et son Bonus malus incohérent... On va tous finir en bi et tri cylindre... et dire que la voiture est sensée être un plaisir...

Pour les boites très longues, il y a une parade, les boites doubles embrayage... Elles tirent aussi long, mais au kick down, elles rétrogradent plusieurs rapports et permettent de se faire plaisir.... tout en laissant la boite surmultiplier sur l'autoroute
Megane Estate Bose 2012 1.6 dci Gris metal Jantes 17 Plenum été / Jantes 15 Conti TS 850 Hiver
o68
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 73
Inscription : 19 juin 2012, 18:49
Localisation : Saint-Louis (68)

Re: La GT dci passe à 165ch ?

Message par o68 »

Effectivement la réduction du CO2 est une politique européenne, et d'ailleurs en Suisse aussi il y a de beaux malus CO2 au-dessus de 130g environ, depuis l'été dernier. Environ 2000 euros de malus pour une Golf essence neuve, ça fait mal, sans parler des belles limousines ou des Range Rover V8 à 20000 euros de malus...
Mégane Grandtour privilège 2012, 1.6 dCi 130 ch, gris Cassiopée
406 2.2 HDi 136 ch
ksautet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 250
Inscription : 15 juin 2012, 21:55

Re: La GT dci passe à 165ch ?

Message par ksautet »

Il faudrait mieux se concentrer sur les vrais polluants et pas seulement le CO2... Après, que les propriétaires de véhicules haut de gamme très polluant payent beaucoup, pourquoi pas, ils en ont les moyens! Mais que l'automobiliste lambda soit matraqué, c'est plus discutable!

Quelles sont les tranches de malus en Suisse?
Megane Estate Bose 2012 1.6 dci Gris metal Jantes 17 Plenum été / Jantes 15 Conti TS 850 Hiver
o68
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 73
Inscription : 19 juin 2012, 18:49
Localisation : Saint-Louis (68)

Re: La GT dci passe à 165ch ?

Message par o68 »

ksautet a écrit :Quelles sont les tranches de malus en Suisse?
Pas de tranches, c'est continu. Le point neutre est 130 g, légèrement corrigé suivant la différence avec un poids moyen actuel d'environ 1,4 tonne (plus léger = seuil un peu plus bas, plus lourd = seuil un peu plus haut). Les 3 premiers grammes de CO2 de plus sont très peu taxés... mais après c'est 142 francs (environ 120 euros) de malus par gramme.

Le malus monte donc très, très vite ! En 2013, il ne faudra payer que 75% du malus théorique, en 2014 85%, à partir de 2015 c'est 100%. Et surtout, pas de bonus pour les "vertueux"...

Il faut aussi préciser que le gazole est plus cher que l'essence à la pompe.

Pour parler des oxydes d'azote, j'ai noté un truc sur mon certificat de conformité : la norme Euro 5 a un seuil de 160 mg/km, Euro 6 est à 80. Le 1.6 dCi Renault en version Euro 5 est à 106, donc tout près de la future norme Euro 6... et en Autriche il est déjà vendu en version Euro 6 (donc sans doute avec un catalyseur supplémentaire), puisqu'il y a un bonus spécifique pour ça là-bas !
Mégane Grandtour privilège 2012, 1.6 dCi 130 ch, gris Cassiopée
406 2.2 HDi 136 ch
ksautet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 250
Inscription : 15 juin 2012, 21:55

Re: La GT dci passe à 165ch ?

Message par ksautet »

C'est super sévère en Suisse.. bien pire qu'en France... Ça va vraiment modifier le marché automobile pour le voiture de Monsieur tout le monde. Pour les plus puissantes, les plus riches s'en foutent je pense...

Pour revenir au 1.6 dci biturbo, j'ai lu qu'il pourrait arriver avec la Megane reliftée 2013... La puissance sera égale au 2.0 dci mais ses rejets C02 seront infiniment inférieurs ... Donc en théorie elle consommera moins (mais surement pas en réalité)
Megane Estate Bose 2012 1.6 dci Gris metal Jantes 17 Plenum été / Jantes 15 Conti TS 850 Hiver
Avatar de l’utilisateur
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1421
Inscription : 16 oct. 2011, 23:18

Re: La GT dci passe à 165ch ?

Message par Fatality »

ksautet a écrit :C'est super sévère en Suisse.. bien pire qu'en France... Ça va vraiment modifier le marché automobile pour le voiture de Monsieur tout le monde. Pour les plus puissantes, les plus riches s'en foutent je pense...

Pour revenir au 1.6 dci biturbo, j'ai lu qu'il pourrait arriver avec la Megane reliftée 2013... La puissance sera égale au 2.0 dci mais ses rejets C02 seront infiniment inférieurs ... Donc en théorie elle consommera moins (mais surement pas en réalité)
Ca dépend si tu as le pied très très léger moins, si un peu lourd ça sera peut être pire ;).
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
ksautet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 250
Inscription : 15 juin 2012, 21:55

Re: La GT dci passe à 165ch ?

Message par ksautet »

Oui comme souvent avec les nouvaux moteurs downsizés...
Megane Estate Bose 2012 1.6 dci Gris metal Jantes 17 Plenum été / Jantes 15 Conti TS 850 Hiver
ksautet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 250
Inscription : 15 juin 2012, 21:55

Re: La GT dci passe à 165ch ?

Message par ksautet »

Quelle bêtise quand même...
Megane Estate Bose 2012 1.6 dci Gris metal Jantes 17 Plenum été / Jantes 15 Conti TS 850 Hiver
Verrouillé

Revenir à « News & Détails »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités