[Tophe91] Coupé Dynamique TCE 180 Orange Cayenne

meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [Tophe91] Coupé Dynamique TCE 180 Orange Cayenne

Message par meganebleumalte »

Tophe91 a écrit :Bonjour a tous!!

Titine déposée chez Renault ce matin, d'après leurs tests ça proviendrais d'un problème de compression (un des injecteurs serait encrassé ou défaillant...) du coup ils vont mettre un produit dans l'huile, laisser tourner le moteur pour nettoyer le tout faire une vidange et voir si cela résout mon problème! Pour la modique somme de 650€ tout de même!!

joie joie... :problem: :angry:

Je suis censé la récupérer demain, je vous tiens au courant...
Etrange :think: surtout qur tu n'a aucun message du type "injection defaillante" sur l'odb :problem:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
Tophe91
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 31
Inscription : 06 juin 2012, 20:24

Re: [Tophe91] Coupé Dynamique TCE 180 Orange Cayenne

Message par Tophe91 »

Je ne savais même pas que ce genre de message pouvait arriver sur l'ODB :Oo:
Le plus étrange c'est que le problème survient uniquement au ralenti, donc a l’arrêt vers les 750/800 tr/min ; un problème d'injection je le ressentirais sur une plus grande plage de rapport je pense :think:
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: [Tophe91] Coupé Dynamique TCE 180 Orange Cayenne

Message par deri »

demande quand meme une prise en charge quand meme, en + si tu avait pris la garantie or... ;)
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Avatar de l’utilisateur
Tophe91
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 31
Inscription : 06 juin 2012, 20:24

Re: [Tophe91] Coupé Dynamique TCE 180 Orange Cayenne

Message par Tophe91 »

Nouvelles du jour, le chef d'atelier viens de m'appeler, il a des remonté de bruit dans le volant moteur (comme c'est bizarre!!!) du coup ils ont pris contact avec renault et ils ont soit disant "défendu" mon dossier... une voiture de cette gamme cette année et ce kilométrage y'a pas grand chose a défendre, ca devrait être automatique...
Enfin il me la garde jusqu’à vendredi si tout se passe bien, ils ont commandé les pièces et attaque les réparations dès que possibles avec une prise en charge par renault a 100%... ouf!!
Je n'aurais "que" le problème de compression a régler (650€ tout de même) :sick:
Enfin je m'estime tout de même assez content de la tournure des évènements et je demanderais quand même le résultat du test de compressions (on ne sait jamais... :problem: )
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [Tophe91] Coupé Dynamique TCE 180 Orange Cayenne

Message par meganebleumalte »

Tu fait bien de le demander ce test de compression ;)
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
lawner
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 158
Inscription : 06 sept. 2011, 20:47

Re: [Tophe91] Coupé Dynamique TCE 180 Orange Cayenne

Message par lawner »

Peut-être un mauvais plein, avec des saletés dans l'essence. Ca arrive. En tous cas, je suis ton histoire avec intérêt et du coup, je me tate à prendre un allongement de la garantie de peur d'avoir le même soucis de volant moteur. Sachant qu'on peut en trouver à 450€ sur Oscaro, je me demande si ça vaut vraiment le coup.
Avatar de l’utilisateur
manu.acl
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 653
Inscription : 05 juin 2012, 12:40
Localisation : Ile de France (92)

Re: [Tophe91] Coupé Dynamique TCE 180 Orange Cayenne

Message par manu.acl »

lawner a écrit :Peut-être un mauvais plein, avec des saletés dans l'essence. Ca arrive. En tous cas, je suis ton histoire avec intérêt et du coup, je me tate à prendre un allongement de la garantie de peur d'avoir le même soucis de volant moteur. Sachant qu'on peut en trouver à 450€ sur Oscaro, je me demande si ça vaut vraiment le coup.
450€ ok, mais il faut avoir les connaissances et le matos pour le changer après non ?
Renault Mégane Coupé 2012 Bose 1.5l dci 110
Schuss 17", Gris Cassiopée
Avatar de l’utilisateur
lawner
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 158
Inscription : 06 sept. 2011, 20:47

Re: [Tophe91] Coupé Dynamique TCE 180 Orange Cayenne

Message par lawner »

Bien sur, sans la MO.
Répondre

Revenir à « Version Dynamique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité