Voilà j'ai quelques news de ma commande, délai annoncé initialement de 12 à 15 semaines environ :
- Lundi 08 avril : envoi du dossier de commande à AutoMarché Mathieu (avec les justificatifs, etc...)
- Mardi 09 avril : réception du courrier par AutoMarché Mathieu, envoi dans la foulée de la commande à sa centrale d'achat
- Mercredi 10 avril : enregistrement de ma commande dans le système informatique Renault (j'attends le VIN pour la prioriser usine)
- Jeudi 11 avril : je demande à une collègue de boulot si elle voit ma commande dans le système de production (elle retrouve mon VIN à partir du modèle précis et des options que j'ai prises, quasi 99% de chance que ce soit la mienne, mais on attend confirmation du VIN par le mandataire pour la prioriser)
- ...
- ...appels au mandataire (toujours de confirmation du VIN dans son système)
- ...
- Lundi 15 avril : confirmation du VIN par le mandataire (soit 1 semaine à peine après la commande) et sortie d'usine
fabrication prévue 22 juin 2013 (soit 10 semaines sans compter l'acheminement vers la Belgique puis vers la France)
- Mardi 16 avril je communique la confirmation du VIN à ma collègue ......
- 22 avril : ma collègue m'informe que le véhicule est prévu TCM (tombée de chaine montage) donc
fabriquée le 6 mai
- ....
- .... transport / logistique (train/bateau/...) en provenance de Palencia vers la Belgique
- ....
- Prévision pour le 3 Juin : mise à disposition Affaire (en Belgique), c'est long car il y a des contraintes de quotas logistiques vers la Belgique, quand le quota mensuel négocié avec le transporteur est atteint il faut attendre le suivant (d'après ce que j'ai compris)
- Estimation 10 Juin : réception à Achères chez le mandataire (78), il fait venir de camions par semaine (2X8 voitures)
Donc un total de 8 semaines au total pour avoir ma voiture, c'est toujours ça de gagné, si tout se passe comme prévu ça me va bien
C'est certain que c'est plus rapide de commander un véhicule standard en arrivage mandataire, comme ça on l'a en 15 jours gros maximum, mais dès qu'on veut des options en plus il faut allonger les délais !