Un enfant arrive et envie d'une megane

Vous souhaitez le retour d'expérience des membres ou avoir l'avis des membres sur votre choix?
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Un enfant arrive et envie d'une megane

Message par meganebleumalte »

C'est parti pour les vacances :D
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: Un enfant arrive et envie d'une megane

Message par deri »

ca serait sympa de faire un sujet "Vos mégane en mode vacances.." :mrgreen:
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Avatar de l’utilisateur
Lionel_13
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 35
Inscription : 11 juin 2014, 16:15
Localisation : marseille / ancien du nord

Re: Re : Un enfant arrive et envie d'une megane

Message par Lionel_13 »

[emoji1] et pour 2 semaines bretonnes.
VSOP
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 23
Inscription : 09 juin 2014, 18:58

Re: Un enfant arrive et envie d'une megane

Message par VSOP »

C'est amusant, j'ai fait le même type de recherche il y a 3 ans : petite voiture et grand coffre...
Aussi bizarre que ça puisse paraitre il n'y a qu'UN modèle dans la production actuelle : Fabia Combi, 4.20 pour 500 litres de coffre ! ;)

Aujourd'hui je franchis le pas, je me tourne vers une Megane Estate (au fait elle est encore plus grande que la berline et je crois que l'allongement de l'empattement bénéficie aux jambes des passagers arrières). J'espère ne pas regretter ces 4m56 pour un coffre qui fera... 500L également ! :Oo:
Albero
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 11
Inscription : 08 janv. 2014, 11:56

Re: Un enfant arrive et envie d'une megane

Message par Albero »

Bonjour à tous.
En effet je me suis rendu compte que avec un enfant pour nos besoin la petite modus ca va. La raison m'a donc convencu à attendre, vu que l'emplacement parking que j'utilise est minuscule aussi pour la modus.
Malgré ça je continue à monitorer le marché.
La raison pour la quelle je me suis rapproché à la Megane est le design: je la trouve belle et puis quand tu commence à la connaitre mieux on découvre qu'elle a plein d'autre avantages. Mais ce problème de la manque de place pour les passagers arriere me laisse vraiment avec plein de doutes.
Je suis donc aller tester une autre voiture que j'ai toujours aimé dès sa sortie....la Skoda Yeti. Elle m'a plus ma elle a un defaut que je n'arrive pas à m'expliquer: des bruit de vibrations importants venant du tableau de bord. Pour le reste elle est spacieuse et très confortable, en étant "seulement" 4,22m. Elle est quand-même plus chère que la Megane.
Andrea
Avatar de l’utilisateur
hungaro
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 288
Inscription : 27 avr. 2009, 22:37
Localisation : Maine et Loire

Re: Un enfant arrive et envie d'une megane

Message par hungaro »

Le problème des places arrières est qu'elles sont prévues pour des enfants. Dans toutes les voitures (à part quelques monospaces) les places arrières ne sont pas confortables.
Encore que sur Mégane ça peut aller, le pire étant les voitures avec plancher plat où là on a droit à une planche en plastique avec 2cm de mousse collé dessus. C'est bien pratique mais pas confortable.
Même à l'arrière d'une Audi A4 break j'ai les jambes qui s'engourdissent après 15 minutes de trajet, un comble...
Bref, l'arrière n'est pas fait pour des adultes.
Mégane 3 1,9 DCi 130CV Dynamique Rouge Dyna
Avatar de l’utilisateur
RS26
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 877
Inscription : 12 mai 2013, 20:34
Localisation : Ch'ti déporté à Paris

Re: Un enfant arrive et envie d'une megane

Message par RS26 »

La Megane Estate résout le problème d'espace aux jambes arrières. J'ai emmené une personne d'1m90 l'autre jour, et une autre personne assise à l'arrière avait encore pas mal de place, malgré le siège passager bien reculé.
[RS26] Megane 3 Estate GT-Line 1.2 TCe 130 - Bleu malte
Avatar de l’utilisateur
jas2605
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 31
Inscription : 14 mars 2014, 14:59
Localisation : Lille

Re: Un enfant arrive et envie d'une megane

Message par jas2605 »

Bonjour à tous,

je prends en cours de route la conversation ...

futur papa, j'ai acheté une mégane 3 berline (GT). la semaine dernière nous avons acheté la poussette, "psychologiquement" je ne voulais pas de break (j'ai 25 ans et avais un RCZ avant donc j'aime (encore pour le moment :D ) + le coté sportif que le coté pratique pour une voiture.
bref je me suis bien fait peur en chargeant le chassis de la poussette et en voyant le (très) peu de place restant !
de quoi mettre un sac et une trousse de toilette pas plus ...

le futur lit pliant, et nos affaires devront aller derrière les sièges !

on se reparle dans un an quand je serai passé au break ! :captain:
Mégane GT 2.0 DCI 160
Avatar de l’utilisateur
hungaro
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 288
Inscription : 27 avr. 2009, 22:37
Localisation : Maine et Loire

Re: Un enfant arrive et envie d'une megane

Message par hungaro »

Oui c'est un peu juste avec des enfants, mais je refuse de passer au break ou monospace.
Ça apprend à emporter le strict nécessaire et pas toute la maison.
C'est juste une question d'organisation. Pour l'instant j'ai qu'un enfant, mais le 2ème est prévu et je pense garder la Mégane ou autre compact.
Là où ça devient chaud, c'est quand on a des enfants avec peu de différence d'âge (2 poussettes...)
Par contre on oubli les vacances du type camping où il faut tout emporter, on va dans des endroits où tout est fourni.
Mégane 3 1,9 DCi 130CV Dynamique Rouge Dyna
Répondre

Revenir à « Avis / Retour d'expérience »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités