Mégane coupé, quel est votre apriori ?

Des questions inclassables dans les catégories ci-dessus ? C'est par ici !
Wuet

Re: Mégane coupé, quel est votre apriori ?

Message par Wuet »

Darkneaj a écrit :
Wuet a écrit :
Quoiqu'il en soit, je viens de retourner à l'endroit ou on m'a fait perdre le contrôle de la voiture et, comme je le pensais, l'ESP n'a pas suffit, les roues se sont un peu bloquées et il y a des traces de gomme sur le macadam :(

Wuet
Petite précision :D :

Si l' ESP se déclenche, c'est que la voiture dérape, et si elle dérape, baaa, sa fait des trace :angel:

Pour info, l'ESP sur nos megane laisse un peu de marge je trouve ( on peut faire légérement dérivé l'arrière sans que la voiture ne revienne aussitôt à sa place... :angel: )
Merci pour la précision! :)
Je pensais que justement l'ESP était là pour s'enclencher avant la perte d'adhérence/blocage des roues (je suis pas très "technique" en mécanique/électronique automobile ^^). J'aurai appris un truc! :)
beljto a écrit : Soit patient, reste correct et courtois vis a vis des autres conducteur, tu n'en tirera que du bénéfice.
Et bien justement, patient, courtois et correct c'est ce que j'essaye d'être tout le temps.
Malheureusement, j'ai l'impression que ca marche en Yaris et ca m'évite des ennuis, mais pas du tout en mégane!! :(


J'ai encore failli avoir un accident ce matin, cette fois ci c'est un papi qui s'est loupé et s'est rabattu ... pfffffff ... 1m pas plus devant mon capot. :captain: Au moins lui n'a pas pilé et je pense que c'était totalement involontaire de sa part, il a été aussi surpris que moi!
Je pense que je suis juste dans une période de déveine ... j'espère que ca va vite passer.

Merci pour tous vos messages.

Wuet
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: Mégane coupé, quel est votre apriori ?

Message par captain »

Effectivement, ne te fais pas de films et ne te prends pas la tête avec "TA" voiture, je ne pense pas non plus que cela vienne de là ....
il y a des gens qui imaginent que les heureux propriétaires d'un coupé un peu sport conduisent systématiquement comme des Fangio, c'est peut-être ça qu'ils se retrouvent surpris de se retrouver derrière qqn qui respecte le code de la route ... : ça attise sans doute la "hargne" et la jalousie ....
Mais surtout, ne change pas pour ça ... pour si peu ! ;) :thumbup:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Avatar de l’utilisateur
binouze29
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 222
Inscription : 21 mars 2010, 07:54
Localisation : Quelque part en pays Celtique,entre les korrigans,et l' Ankou !!!

Re: Mégane coupé, quel est votre apriori ?

Message par binouze29 »

Avant mon mazout actuel j'avais ça:

Image

une bombe de 220 cv (en gros),ben il y avait toujours un kéké qui croyait que sa TDI ou DTI ou DCI et j'en passe était plus rapide et plus puissante que ma Sub'...Erreur fatale !!! j'en ai laisser plus d'une sur le carreau !!Au bout d'un moment j'en ai eu ras le bol et j'ai laisser pisser !! j'avais de la puissance quand je voulais,quelque part,c'est con à dire,mais sa me rassurait aller savoir pourquoi :wtf: Mais en général, j'ai remarqué que quand tu possède une sportive,les cons ont tendance a te foutre la paix !!!Et avec ma prochaine acquisition il n'y aura pas grand monde qui va m'emmerder ... :whistle: :whistle:

Pour revenir a ton prob' j'ai 28 ans de permis et à peu près 500.000 bornes dans les papattes,des cons j'en ai vu et j'en verrais sûrement encore !!

Il y a peu je roulais sur la voie express menant de Quimper vers Brest à 114 km/h (vitesses réel 110 km/h via mon Tomtom) ,j'arrive au niveau d'une clio 1,met mon cligno et le double,arriver à son niveau cette crème d'andouille accélère,ne voulant sûrement pas que je le dépasse...

Or,j'avais enclenché le régulateur,donc j'accélère et l'aut' con aussi :angry: au bout d'un moment, j'ai commis l'irréparable :whistle: j'ai accéléré ( bien faire péter les 150 bourrins de mon mazout ) et bizarrement à 150 l'aut con était derrière moi à me faire des doigtés.

J'ai ralentis,il est arrivé à mon niveau pour me doubler et j'ai jouer à son p'tit jeu!!Ohhh pas très longtemps,je lui juste laisser l'espoir de me dépasser d'un capot.... et j'ai mis les gaz,après je ne l'ai plus revu!!! ++ :666:
Image
Ma Clio RS IV Trophy ---->ICI
Avatar de l’utilisateur
GHOST
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 74
Inscription : 11 août 2010, 10:53
Localisation : BEAUVECHAIN - BELGIQUE

Re: Mégane coupé, quel est votre apriori ?

Message par GHOST »

je rejoins quasi l'idée de tous ici sur ce post, ta Mégane n'a rien à voir la dedans et ce pour plusieurs raisons :

- Premièrement la Mégane, du moins ses prouesses en matière d'accélération, vitesse et tenue de route sont méconnues de certains "autres" d'où le ..."pousse toi j'arrive" ... après certaines petites frictions positives avec des collègues on m'a souvent demandé si j'avais changé le moteur et plaisir pour moi de rétorquer ..." non, c'est une Mégane "... tout simplement :mrgreen:

- Tu as aussi le phénomène de certains petits jeunes qui croyent être les maîtres de la route avec leur "Geuuulf" :angel:

- Maintenant il est vrai que du temps de mes BMW, j'avais pas ce problème ... mais BMW restera un mythe .... au même titre que Mercedes.... rejoingnant ma première remarque, ils ne connaissent pas la Mégane

- Actuellement je laisse une Mégane berline pour une nouvelle coupée GTLine, pas de changement si ce n'est que j'ai rendu le look de ma Mégane plus agressif, çà fait réfléchir certains (surtout en "Geuuulf") :mrgreen:

- Maintenant tu as la journée des "cons" où sur une journée il t'arrive tout ce qui ne t'arriverait jamais en temps normal sur une semaine ... çà c'est la journée où il vaut mieux rester au lit le matin :chinois:

- Avec l'expérience, on apprend à se calmer et utiliser certains petit truc :
exemple :
quand quelqu'un me colle au cul (ce que j'ai horreur) soit je roule avec mon attache remorque "montée" et je ne me tracasse pas du tout, soit à chaque carrefour j'enclenche mon clignoteur sans pour autant tourner (dans la tête du gars, il tourne, va donc freiner) tu fais çà 3 - 4 fois au moment où il se rapproche de ton cul et crois moi il va vite comprendre :thumbup: l'avantage, pas d'énervement et tu restes cool

Concernant les exités de la vitesse ... si c'est gentillement demandé je laisse passer (la route est à tout le monde) ... si c'est un connard qui arrive phares longues portées allumés, je me rabats et .... j'accélère (attention interdit par le code de la route et à ne pas faire avec une Ferrari :mrgreen: )

Et alors cerise sur le gateau mais çà c'est que pour certains privilégiés comme moi, en général les mêmes énergumènes après s'être bien énervés derrière mon cul apperçoivent l'uniforme dans la voiture et .... se remettent gentillement derrière :mrgreen:

Bref, en résumé, je dirais que çà n'a rien à voir du tout avec la voiture mais avec une forme d'éducation remise au placard pour bon nombre d'usagers de la route ... je rajouterais même (je vais me faire des copines) que les femmes deviennent aussi de plus en plus, si pas plus agressives, que les hommes ... du vécu!
Maintenant je parle de mon expérience "Belge" car chez vous en France vous avez encore la crainte des points sur le permis qui calme déjà certains usagers .... :whistle:
Image Image Image Image Image
Répondre

Revenir à « Inclassables »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités