Bruit de ronronnement

Ce qu'elles nous perturbent !
ami-fritz
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 185
Inscription : 08 mars 2012, 08:51
Localisation : Strasbourg

Re: Bruit de ronronnement

Message par ami-fritz »

Salut Jerem12,

La mienne fait depuis toujours ce bruit par temps froid lors des premiers kilomètres en ralenti accéléré, donc rien d'alarmant à mon avis.

Par contre je me suis aperçu qu'on entend bien le turbo sur tes vidéos quand tu donnes du gaz au point mort, sur la mienne il ne part pas au point mort :eh: .

Bonne route !
Renault Mégane IV Estate 1.6 dCi Intens full pack GT Line
jerem12
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 18
Inscription : 26 août 2013, 19:54

Re: Bruit de ronronnement

Message par jerem12 »

ami-fritz a écrit :Salut Jerem12,

La mienne fait depuis toujours ce bruit par temps froid lors des premiers kilomètres en ralenti accéléré, donc rien d'alarmant à mon avis.

Par contre je me suis aperçu qu'on entend bien le turbo sur tes vidéos quand tu donnes du gaz au point mort, sur la mienne il ne part pas au point mort :eh: .

Bonne route !
Et le bruit ne t'as jamais perturbé ?! Car je pense que ça devient inquiétant vu le bruit qu'elle fait à froid !!
Megane 3 Coupé Dynamique 105 DCi 105 :)
ami-fritz
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 185
Inscription : 08 mars 2012, 08:51
Localisation : Strasbourg

Re: Bruit de ronronnement

Message par ami-fritz »

Bah, au début oui mais comme tout fonctionne bien je ne m'inquiète pas, et puis en concession, les bruits... Ils ont autre chose à faire :thumbdown: . J'ai vite compris que tant que la voiture n'est pas en panne, ben c'est qu'elle n'a rien.
Sache en tout cas que tu n'es pas le seul à rencontrer ce "bruit".

Le 1,5 dCi reste un petit diesel d'entrée de gamme avec son lot de désagréments inhérents à sa nature.
Je crois qu'avec ce moteur, si on s'arrête au moindre petit bruit anormal on n'a pas fini :D .

Mais je comprends que ça puisse t'agacer.

Courage pour tes recherches,

Cordialement,

Ami-Fritz

Edit: je viens de me rappeler que "le bruit" avait déjà été évoqué ici: vibrations-f51/bruit-acceleration-t6384.html
Renault Mégane IV Estate 1.6 dCi Intens full pack GT Line
Greg65000
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 258
Inscription : 06 juin 2013, 21:42
Localisation : Tarbes

Re: Bruit de ronronnement

Message par Greg65000 »

++ Bonjour,
Je déterre un peu ce sujet car depuis le début de l'hiver, j'ai un bruit étrange qui vient du moteur, on l'entend bien sur la vidéo qui est proposée au dessus ( http://youtu.be/6qRQ-e7IC-Y ) quand le moteur est ouvert c'est le "psi-psi-psi" qui est évoqué au début de la discussion. Avez-vous une idée de ce que ça peut -être ?? Quand j'ai acheté la voiture ils ont changé l'alternateur. La courroie serait-elle détendue ???
Mégane III coupé 1.9 dci 130 Dynamique Gris Cassiopée
Chevrolet Trax 1.7 vcdi 130 LT + Jantes 18 Satin Steel Grey
jerem12
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 18
Inscription : 26 août 2013, 19:54

Re: Bruit de ronronnement

Message par jerem12 »

Courroie d'accessoire ou de distri.
Pour mon bruit, le "rrrrrrrrooouuu" ( lol) cela viendrais de la durite de gasoil qui va aux injecteurs. Je regarde ça cette aprem !
Megane 3 Coupé Dynamique 105 DCi 105 :)
ALCO76
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 233
Inscription : 26 mai 2011, 11:47

Re: Bruit de ronronnement

Message par ALCO76 »

durit retour des injecteurs, mal fixée ??, touche sur capotage ....,
jerem12
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 18
Inscription : 26 août 2013, 19:54

Re: Bruit de ronronnement

Message par jerem12 »

Bonjour à tous,

J'ai fait un 3ème et dernier garage Renault ... Le mécano connait le bruit, ils gardent ma voiture lundi soir mais le bruit viens d'un petit tuyau en plastique dur qui est accroché au tuyau de la clim qui fait faire une caisse de résonnance dans le tableau de bord. Il s'agirait du tuyau qui apporte le gasoil aux injecteurs. Pb connu chez Renault, le kit de réparation coûte 80€ mais un bout de tuyau en caoutchouc et 2 colliers suffisent (10€).

J'ai cherché sur d'autres forums et plusieurs propriétaires ont eu le même soucis et résolu grâce a cela

A priori pb résolu pour mardi :D
Megane 3 Coupé Dynamique 105 DCi 105 :)
kartapuce
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 15
Inscription : 28 févr. 2015, 12:45

Re: Bruit de ronronnement

Message par kartapuce »

Salut jerem12,

alors to soucis, résolu ?

si tu sais ce qui a été fait je suis (sans doute pas le seul) interessé !

Merci

Cdlt
Répondre

Revenir à « Vibrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités