Bruit demmarage a froid 1.9 dci

Toutes vos questions à propos de la mécanique/réparation/problèmes !
Avatar de l’utilisateur
nyssos
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 40
Inscription : 24 nov. 2013, 01:20
Localisation : Val de Marne

Re: Bruit demmarage a froid 1.9 dci

Message par nyssos »

En fait,

Il y a un mec qui a trouvé la soluce sur un autre forum... Mais le type est un caractériel qui refuse de me filer plus d'infos sous prétexte que je lui ai envoyé ma question en mp au lieu de passer par le topic :angry:

Les éléments que j'ai pu glaner néanmoins (je cite, les fautes ne sont pas de moi lol) :
en fait c'est le tuyau de retour de gasoil qui est en plastique il est devenu dur avec le temps
ce qui m'a mis la puce a l'oreille deja c'est ce bruit et en plus ce tuyau arreté pas de se declipser de son support du tablier
donc je l'ai attaché avec un colier en plastic pour plus qu'il se declipse et la le bruit etais bien plus fort
avec la chaleur il se ramolit un peu et absorbe les vibrations
j'ai donc changé ce tuyau et nikel
j'en deduit donc que c'est la regulation de la haute pression qui fait vibrer ce tuyau
le neuf est tres souple
Voilà... pour les instructions de montage, démontage, trouver le bordel sur nos RM3, ... WALOU parce que le monsieur ne veut pas aider les vauriens de mon espèce.

Si quelqu'un a des infos en plus, merci de partager :king:
Nyssos
Renault Mégane 3 Expression DCi
2009 - 105 cv - 5 portes
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: Bruit demmarage a froid 1.9 dci

Message par chaced »

c'est lequel de tuyau ? le transparent qui entre dans la pompe injection ?
Avatar de l’utilisateur
nyssos
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 40
Inscription : 24 nov. 2013, 01:20
Localisation : Val de Marne

Re: Bruit demmarage a froid 1.9 dci

Message par nyssos »

Chaced désolé je viens seulement de voir ton message
...

Je ne sais pas au juste, je suis passé chez Renault en France et ils ont rechigné à me donner la référence.

Du coup j'ai profité d'un séjour en Algérie pour aller chez Renault là-bas... Et voilà ce que j'ai eu :Image

Il y a donc plusieurs felxibles, mais je ne sais pas lequel est problématique. J'ai pris intuitivement la référence des 2 plus accessibles :

1) Canalisation Alime 80,51€
16 446 00 25R

2) Canalisation Alime 78,05€
16 446 00 11R

... Mais quand je leur ai expliqué mon problème pour voir s'ils pouvaient m'aider, ils m'ont dit qu'il n'était pas possible que ces flexibles fassent du bruit...

Jsuis pas plus avancé [emoji21]
Nyssos
Renault Mégane 3 Expression DCi
2009 - 105 cv - 5 portes
nicolasdu59
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 2
Inscription : 23 déc. 2017, 08:59

Re: Bruit demmarage a froid 1.9 dci

Message par nicolasdu59 »

coucou la room j ai aussi le couinement à froid sur ma Mégane 1.9 dci du côté de la roue droiteà chaud ça disparaît j ai déjà changé kit accessoires je me pose la question pr le changement poulie d Ampère si c possible d avoir conseil de votre part mer ci à bientot :eusa_wall.gif:
Répondre

Revenir à « Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités