Merci pour ce post je comprends beaucoup mieux maintenant l'origine de mon message " anti pollution à contrôler " avec comme erreur à la valise " huile trop fluide " et dire que le mecano de mon garage a pas été foutu de m'expliquer ca
malgré mes 60 kms quotidien sur autoroute cela ne semble pas convenir au fap de mon 1.5 dc11 110 de 2016 vu que j'ai le maesage tous les 15 000 kms
Existe t il des additifs pour favoriser la régéneration a plus faible température ?
j'ai trouvé çà mais je ne sais pas si cela convient :
https://www.amazon.fr/Bardhal-2001042-R ... 0AAVBCDYZZ
Le FAP, comment ça marche ?
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- GregMack
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Re: Le FAP, comment ça marche ?
Salut!
Et du coup le 2.0dci 165 ne possède pas de "5eme injecteurs"?
Ma régénération se fait assez souvent je trouve (trop a mon gout) "Légere augmentation du régime"....
Et du coup le 2.0dci 165 ne possède pas de "5eme injecteurs"?
Ma régénération se fait assez souvent je trouve (trop a mon gout) "Légere augmentation du régime"....
- chaced
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Re: Le FAP, comment ça marche ?
Post injection classique sur le 2.0 dci effectivement.
Pour réduire le nombre de régénération il faut bloquer l'EGR, mais je ne sais pas si c'est simple sur le 2.0 dci (sur le 1.9dci c'est ultra simple)
Pour réduire le nombre de régénération il faut bloquer l'EGR, mais je ne sais pas si c'est simple sur le 2.0 dci (sur le 1.9dci c'est ultra simple)
- GregMack
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Re: Le FAP, comment ça marche ?
sur mon ancienne f9q 1.9 dci 130 zero soucis
- chaced
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Re: Le FAP, comment ça marche ?
fap a 5eme injecteur sur le 1.9dci
L'egr fait fumer le moteur car le respire sa propre fumée.
bloquer l'egr augmente les NOX mais réduit fortement les particules, comme il y a moins de particules, le FAP se remplie moins vite.
En bonus, ne pas avoir d'egr augmente la température de combustion, donc avec une température plus élevée, le fap se régénère plus facilement.
L'egr fait fumer le moteur car le respire sa propre fumée.
bloquer l'egr augmente les NOX mais réduit fortement les particules, comme il y a moins de particules, le FAP se remplie moins vite.
En bonus, ne pas avoir d'egr augmente la température de combustion, donc avec une température plus élevée, le fap se régénère plus facilement.
- GregMack
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Re: Le FAP, comment ça marche ?
Merci pour ces infos
Je commence sérieusement a regretter l'achat de mon 2.0dci165.....
Je commence sérieusement a regretter l'achat de mon 2.0dci165.....
- chaced
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Re: Le FAP, comment ça marche ?
si tu ne fais pas de petit trajet en ville ça ne posera pas de problème de toute façon.
- GregMack
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Re: Le FAP, comment ça marche ?
Pas de ville mais beaucoup de bouchon
- chaced
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Re: Le FAP, comment ça marche ?
tant que le trajet et assez long pour que la régénération puisse finir (20 minutes environ) ça devrait le faire.
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