Pb clim ventillation

Toutes vos questions à propos de l'habitacle !
dioxyd
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 368
Inscription : 25 sept. 2011, 18:21

Re: Pb clim ventillation

Message par dioxyd »

En 2016 , je me trouve concerné avec une panne sur ma ventilation , prise en charge renault en partie , on me change la résistante et la turbine de ventilation ..
Je prends la route dimanche sous la pluie pour aller en vacance , au bout de 600km je m'aperçois que ma ventilation tourne au ralenti et le froid est pas top , j'ouvre les fenêtre pour me rafraîchir ... après une pause sur un air de repos je constate une flaque d'eau sous la voiture.
Toujours pas de grosse soufflerie sur la route , je coupe un moment la clim et sur la fin de mon parcours , la clim fonctionne de nouveau ..

Pas eu de soucis aujourd'hui.

Alors c est quoi le pb la turbine et la résistante comme la première fois ou alors le compresseur de clim ?
nico-klic
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 5
Inscription : 28 oct. 2011, 00:51

Re: Pb clim ventillation

Message par nico-klic »

Bonjour,
Meme souci pour moi (Mégane 3 estate 2014 130 cv hdi 190 000 km)
Passé 30 min de route, on entend le même niveau de ventil mais l'atmosphère se fait plus chaude... Normal, il n'y a plus d'air qui sort des bouches de ventilation, même si on perçoit un peu de froid...
Passage chez Renault ce matin : 30 % de charge clim, la charge a été faite en 2016. Donc là ils viennent de mettre un complément avec un traceur. J'ai re-RDV lundi pour contrôle. Mais en partant, le problème subsiste.
Vu le truc, il y a quelque chose qui surchauffe. Mais c'est surprenant quand même : on ENTEND le ventilateur tourner à fond, mais rien ne sort. Si le ventilo tourne, où va l'air ?
Merci pour vos retours
Nico
Répondre

Revenir à « Habitacle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité