Kilometrage lors de vos changements disques/plaquettes

Toutes vos questions à propos de la mécanique/réparation/problèmes !
Avatar de l’utilisateur
sphico692
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 185
Inscription : 03 juin 2015, 17:10

Re: Kilometrage lors de vos changements disques/plaquettes

Message par sphico692 »

Pour la conso, je viens d'avoir la voiture et encore en rodage donc je n'ai pas de point de comparaison. Pour les jantes, je n'ai jamais prêter attention (pourquoi le faire sur une voiture neuve :mrgreen:). Mais maintenant je vais regarder ce soir en rentrant du boulot.

Ceci dit, ta remarque est juste, sur ma Stilo quand j'ai eu un étrier arrière de grippé, j'avais effectivement la jante chaude, sur à peine 500m le disque incriminé était bien plus chaud que les avants (alors qu'eux sont censés chauffer plus rapidement que l'arrière).
maybachfan67
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 76
Inscription : 04 juil. 2013, 19:36
Localisation : Zoufftgen (57)

Re: Kilometrage lors de vos changements disques/plaquettes

Message par maybachfan67 »

cmqm64 a écrit :ce n'est pas une aide au demarrage en cote, le frein a main ne se bloque que a l'extinction du contact , ou en manuel quand on le desire
Il y a bien aussi une aide au démarrage en côte, sur mon 1.6 dci 130 Bose quand je part du boulot j'ai une petite montée sur quelques mètres avec un stop. Quand je relâche la voiture tiens tout seule et ne part pas en arrière. Après 5s il se déverrouille progressivement.
Si on l'utilise souvent je me dis que ça doit plus consommer de freins car ça m'a l'air de tenir un peu plus longtemps qu'au simple démarrage, et surtout il y a plus de forces qui s'exercent sur le véhicule à ce moment là.
BMW 118d Urban
cmqm64
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 77
Inscription : 06 mars 2013, 13:52

Re: Kilometrage lors de vos changements disques/plaquettes

Message par cmqm64 »

Je n'ai pas ça sur la mienne
maybachfan67
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 76
Inscription : 04 juil. 2013, 19:36
Localisation : Zoufftgen (57)

Re: Kilometrage lors de vos changements disques/plaquettes

Message par maybachfan67 »

cmqm64 a écrit :Je n'ai pas ça sur la mienne
peut-être apparu avec la collection 2012 alors, je pourrai pas dire plus.
confirmation c'est sur les phase 2 http://news.autoplus.fr/news/1450536/re ... %C3%A9gane
j'ai une phase 2 de février 2012 c'est pour ça que je l'ai (si si c'est une phase 2 même si sur pas mal de sites février n'a pas encore de phase 2 ^^ )
BMW 118d Urban
cmqm64
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 77
Inscription : 06 mars 2013, 13:52

Re: Kilometrage lors de vos changements disques/plaquettes

Message par cmqm64 »

Moi elle est du 31 décembre 2009
LeNain
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 12
Inscription : 21 avr. 2015, 19:22

Re: Kilometrage lors de vos changements disques/plaquettes

Message par LeNain »

Bonjour à tous,

Disques avant et plaquette changées par mes soins à 135000 Km.

Bonne journée
phoenix
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 54
Inscription : 10 mars 2014, 13:18
Localisation : Mérignac

Re: Kilometrage lors de vos changements disques/plaquettes

Message par phoenix »

bonjour,

mes freins changés mi septembre par mes soin av/ar ma rm avais 123000 tout pile ^^
Dadra
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 7
Inscription : 04 oct. 2013, 16:09

Re: Kilometrage lors de vos changements disques/plaquettes

Message par Dadra »

Pour ma part, je reste surpris par la longévité des freins sur ma Megane III Bose DCI 130. Je sors du contrôle technique et le mécano qui a vérifié le véhicule avant de le porter au contrôle m'a dit qu'il restait un peu de marge pour les plaquettes avant et les disques. A l'arrière, encore plus. Elles n'ont jamais été changées et j'ai 147000km...
Je n'ai pas de frein à main automatique et je conduis peu au freinage, du fait d'un trajet quotidien de 65km avec un tronçon périph+autoroute et un tout petit peu de ville. Mais quand même, ça fait beaucoup ! :chinois:
Avatar de l’utilisateur
Razmote
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 305
Inscription : 05 oct. 2013, 08:22
Localisation : Dans le sud, aux pieds de la Bonne Mère

Re: Kilometrage lors de vos changements disques/plaquettes

Message par Razmote »

Sur ma Mégane coupé avec frein à main automatique, j'ai changé les disques avant à 80 000 km, j'ai changé les plaquettes un peu plus tard avec les arrières.
Répondre

Revenir à « Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités