Changer son filtre à air
-
- Noob FM3
- Messages : 19
- Inscription : 29 oct. 2009, 17:36
- Localisation : Bar le duc
Re: Changer son filtre à air
Il n'est pas comblé, mais un peu lissé, surtout sur les ronds points en 2 très bas dans les tours.
Non je n'ai pas testé, j'en parle bientôt au garagiste pour la première révision, mais je ne pense pas que ce soit le topic adéquat pour en parler
Non je n'ai pas testé, j'en parle bientôt au garagiste pour la première révision, mais je ne pense pas que ce soit le topic adéquat pour en parler
- captain
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 4943
- Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
- Localisation : 02 / 51
Re: Changer son filtre à air
pour les "moutons" !
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
- Fangio
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 1214
- Inscription : 27 mars 2009, 18:23
- Localisation : Seine et Marne
Re: Changer son filtre à air
Ah bon ? tu utilises les voitures du Mans pour dire que le diesel, c'est mieux...? Tu me déçois, sur ce coup là, Captaincaptain a écrit : pour les "moutons" !
- captain
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 4943
- Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
- Localisation : 02 / 51
Re: Changer son filtre à air
Euh pas tout à fait ... moi si j'utilise un Diesel c'est parce qu'à 28000 kms par an, la question ne se posait même pas et que le style de conduite au couple me convient bien ...
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
- Fangio
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 1214
- Inscription : 27 mars 2009, 18:23
- Localisation : Seine et Marne
Re: Changer son filtre à air
Oui, mais dans ce cas, tu n'étais pas visé par mon commentaire
( PS : OMG, ya le modo qui flood !! )
( PS : OMG, ya le modo qui flood !! )
- bdec
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 3088
- Inscription : 18 févr. 2010, 17:48
- Localisation : 59 Hazebrouck
Re: Changer son filtre à air
Pipercross vient de sortir son filtre pour les megane 3.
Je pense que nos voitures disposent d'un débitmètre et j'ai souvenir qu'on m'avait conseillé sur mon ancien véhicule (Golf IV TDI), de mettre un filtre de remplacement en mousse et non en papier + huile (type GREEN ou JR).
C'est pourquoi je pense qu'il est préférable de s'orienter vers cette marque, en plus il est moins chère que les GREEN.
http://www.pipercross.net/panelfilters/ ... 0&app=3573
J'ai souvenir avoir trouver un léger mieux à bas régime et surtout un bruit plus rauque et un turbo plus audible.
Si je franchi à nouveau le pas, je vous ferai part des sensations apportées.
Je pense que nos voitures disposent d'un débitmètre et j'ai souvenir qu'on m'avait conseillé sur mon ancien véhicule (Golf IV TDI), de mettre un filtre de remplacement en mousse et non en papier + huile (type GREEN ou JR).
C'est pourquoi je pense qu'il est préférable de s'orienter vers cette marque, en plus il est moins chère que les GREEN.
http://www.pipercross.net/panelfilters/ ... 0&app=3573
J'ai souvenir avoir trouver un léger mieux à bas régime et surtout un bruit plus rauque et un turbo plus audible.
Si je franchi à nouveau le pas, je vous ferai part des sensations apportées.
-
- Noob FM3
- Messages : 19
- Inscription : 29 oct. 2009, 17:36
- Localisation : Bar le duc
Re: Changer son filtre à air
Green ou JR ne sont pas des filtres papiers, c'est l'origine qui est papiers, les autres sont en cotons
-
- Conducteur FM3
- Messages : 472
- Inscription : 04 sept. 2011, 09:34
- Localisation : Chambéry
Re: Changer son filtre à air
Et quelqu'un aurait-il changé son filtre à air par un filtre BMC ? (sur un diesel également)
-
- Noob FM3
- Messages : 5
- Inscription : 17 oct. 2011, 14:14
Re: Changer son filtre à air
De moins s'user = non
De mieux respirer = oui
Me concernant, je ne mets plus d'huile sur le filtre car cela encrasse le capteur de la boîte à air. Par contre, je fais un nettoyage tous les 6 000 kms.
De mieux respirer = oui
Me concernant, je ne mets plus d'huile sur le filtre car cela encrasse le capteur de la boîte à air. Par contre, je fais un nettoyage tous les 6 000 kms.
-
- Apprenti FM3
- Messages : 134
- Inscription : 21 nov. 2009, 16:25
- Localisation : Dijon
Re: Changer son filtre à air
Je reviens à la charge pour corriger 2 ou 3 trucs que j'ai lu et qui ne sont pas tout à fait exact :
- "Le filtre ne sert à rien pour un diesel" : Oui mais ça dépend, si c'est pour reprogrammer cela sert car il va permettre de pouvoir envoyer plus d'air dans le moteur en permettant d'augmenter légèrement la pression turbo sans augmenter la vitesse du turbo de façon catastrophique. (au passage à forte charge le diesel n'est pas vraiment pauvre )
- "Le filtre ne sert que pour les hauts régimes" : Là encore en principe sur un atmo oui, mais sur un turbo cela va diminuer légèrement le lag turbo dans les relances, et ça aussi à bas régimes.
- "Le filtre a une sale tête au bout de 3 lavages" : Moi j'ai jamais vu de souci au lavage, avec du BMC ou du GREEN. Faut pas laver à l'acide l'ami
- "Tirer dans les tours dans un diesel ne sert à rien" : Autant qu'un essence... En tout cas si tu veux avoir l'accélération maxi, il faudra bien qui tu sois à puissance maxi au niveau du moteur, on peut pas remettre en cause les lois de la physique
Ceci étant dit, bientôt 90000 kms avec mon filtre GREEN, RAS. Le prochain coup j'arrête de mettre l'huile dessus, apparemment c'est plus psychologique qu'autre chose...
- "Le filtre ne sert à rien pour un diesel" : Oui mais ça dépend, si c'est pour reprogrammer cela sert car il va permettre de pouvoir envoyer plus d'air dans le moteur en permettant d'augmenter légèrement la pression turbo sans augmenter la vitesse du turbo de façon catastrophique. (au passage à forte charge le diesel n'est pas vraiment pauvre )
- "Le filtre ne sert que pour les hauts régimes" : Là encore en principe sur un atmo oui, mais sur un turbo cela va diminuer légèrement le lag turbo dans les relances, et ça aussi à bas régimes.
- "Le filtre a une sale tête au bout de 3 lavages" : Moi j'ai jamais vu de souci au lavage, avec du BMC ou du GREEN. Faut pas laver à l'acide l'ami
- "Tirer dans les tours dans un diesel ne sert à rien" : Autant qu'un essence... En tout cas si tu veux avoir l'accélération maxi, il faudra bien qui tu sois à puissance maxi au niveau du moteur, on peut pas remettre en cause les lois de la physique
Ceci étant dit, bientôt 90000 kms avec mon filtre GREEN, RAS. Le prochain coup j'arrête de mettre l'huile dessus, apparemment c'est plus psychologique qu'autre chose...
Mégane III 1.9L DCI 130ch version dynamique bleu crépuscule
-
- Noob FM3
- Messages : 42
- Inscription : 05 oct. 2009, 11:23
- Localisation : Reunion 974
Re: Changer son filtre à air
Je viens donner mon avis ..
J'ai effectivement remplacer mon filtre d'origine par un filtre BMC ..mon but n'étant pas avoir 20 chevaux de plus avec un filtre de ce type mais je cherche a soulager aux maximum mon petit moteur qui commence a prendre des km..
Mon filtre a air d'origine a été remplacer il y a 3 mois , lorsque je l'ai déposer il était déjà remplis de particule..
Bref je l'ai donc remplacer par le bmc , il n'y a pas de changement a vous couper le soufle mais il y a quand même un mieux ..
Moin de difficulté en 3eme lorsque je suis en agglo ..
Les retour du turbo se font plus entendre..
Ont me dira psycologiquement mais bon mon amis a la même que la mienne et déclare qu'il y a une différence ..c'est sur que chaque moteur réagiront pas pareil mais bon..
Pour vraiment le faire ressentir comme dans le message précedent le meilleurs serais une reprog ..
Niveau choix je prefere le bmc pour son meilleur étancheité..
J'ai effectivement remplacer mon filtre d'origine par un filtre BMC ..mon but n'étant pas avoir 20 chevaux de plus avec un filtre de ce type mais je cherche a soulager aux maximum mon petit moteur qui commence a prendre des km..
Mon filtre a air d'origine a été remplacer il y a 3 mois , lorsque je l'ai déposer il était déjà remplis de particule..
Bref je l'ai donc remplacer par le bmc , il n'y a pas de changement a vous couper le soufle mais il y a quand même un mieux ..
Moin de difficulté en 3eme lorsque je suis en agglo ..
Les retour du turbo se font plus entendre..
Ont me dira psycologiquement mais bon mon amis a la même que la mienne et déclare qu'il y a une différence ..c'est sur que chaque moteur réagiront pas pareil mais bon..
Pour vraiment le faire ressentir comme dans le message précedent le meilleurs serais une reprog ..
Niveau choix je prefere le bmc pour son meilleur étancheité..
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité