pas content de ma M3 estate 110 ...

Des questions inclassables dans les catégories ci-dessus ? C'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
berpas
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 7
Inscription : 14 janv. 2011, 22:45

Re: pas content de ma M3 estate 110 ...

Message par berpas »

Bonjour.
Moi j'ai une 105 dci Estate Dynamique acheté d'occas à 18000 km et moins d'un an (histoire de rien rajouter sur la vente de ma voiture suite à la naissance de bébé). La conso fait 5,3 litres/100. Je fais Lyon Paris A/R avec un plein. Je ne consomme pas une goutte d'huile. Pour le manque de puissance c'est pas flagrant (je fais 90% d'autoroute) C'est vrai aussi que ca ne vaut pas mon ancien 5 cyl 270 CDI de ma Mercedes CLK kit mais au moins, je peux la laisser en centre ville sans qu'on me taillade mes pneus sur les flans (j'avais un budget de 3000 €/an pour la Mercedes rien que pour ca, d'où passage à un véhicule discret !)
Avatar de l’utilisateur
Al1
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 57
Inscription : 14 déc. 2010, 12:01
Localisation : Belgique...
Contact :

Re: pas content de ma M3 estate 110 ...

Message par Al1 »

++ Il n'est pas anormal de remettre de l'huile entre deux vidanges...

Pour ce qui est de ce que représente un "point" de la jauge du tableau de bord, vu qu'il y en a cinq et qu'entre mini et maxi il y a un litre, on peut considérer qu'un "point" représente 0,2 litre d'huile...

Pour la vérification terrain plat de rigueur car sinon on pourrait en remettre trop ce qui n'est pas bon...

Il ne faut pas vouloir être absolument tout le temps au max, l'idéal est d'être entre les deux...

La mienne consomme un peu, déjà remis 1/2 litre au début...

J'en suis à près de 10.000 kms et il manque deux "points" sur la jauge électronique...

Mais en étant garé devant chez moi ce n'est pas parfaitement plat...

A mon avis ça me fera 1 L pour mes 20.000 kms ce qui n'est pas mal du tout...

Pour la conso je la trouve élevée en hiver et avec mes parcours en ville mais, comme expliqué ailleurs, c'est déjà moins que ma Corsa D 1300 CDTI...

Dès que je suis sur l'autoroute je suis largement sous les 6 L/100...

Mais la Scénic 80 CV de 2005 fait mieux, 6 L/100 en cette période avec à peine plus d'autoroute que ma RM3 105...

:thumbup:
M3 estate phase 3 GT-Line bleue DCI 130 2014 achetée en 2019
M3 berline phase 2 GT-Line Noir étoilé DCI 110 2013 (Repro : 138cv 320 Nm) jusqu'en 2015
M3 estate phase 1 Privilège Gris Eclipse DCI 105 achetée neuve en 2010 toujours là en 2019
Avatar de l’utilisateur
Jrc
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 46
Inscription : 01 nov. 2010, 19:23
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: pas content de ma M3 estate 110 ...

Message par Jrc »

jumbaii a écrit :
Après avant de crier au scandale, saches que si le concessionnaire t'a dis que ce n'est pas anormal, c'est que c'est normal, il est écrit sur le livret fournit avec le véhicule qu'un moteur diesel est susceptible de consommer jusqu'à 1 litre d'huile au 1000 km (et tu pourrais faire toutes les marques, c'est idem). Tu ne pourras rien faire contre ça)
Pas d'accord, jamais une de mes voitures (française ou allemande) n'a eu ce genre d'appétit (et j'en ai gardé plus de 200.000 km !), ni de clause dans sa doc. Je pense que c'est juste une manière de se couvrir contre des recours pour vice caché quand on n'a pas confiance dans son produit et son service qualité. :thumbdown:
Cordialement

Jean
RM3 Grandtour Privilège noire dCI 110 EDC, cuir beige, tomtom, TO, Xenon
Apache02
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 800
Inscription : 21 mars 2010, 19:23

Re: pas content de ma M3 estate 110 ...

Message par Apache02 »

Jrc a écrit :Pas d'accord, jamais une de mes voitures (française ou allemande) n'a eu ce genre d'appétit (et j'en ai gardé plus de 200.000 km !), ni de clause dans sa doc. Je pense que c'est juste une manière de se couvrir contre des recours pour vice caché quand on n'a pas confiance dans son produit et son service qualité. :thumbdown:
C'est que tu n'as jamais eu de VAG en injecteur pompe;) ou alors que tu as eu de la chance

chez Nono, ils "acceptent" 0.5l / 1000km
Un moteur consomme de l’huile pour le graissage et le refroidissement des pièces en mouvement et il est normal de faire un appoint d’huile entre deux vidanges.
Toutefois, si après la période de rodage, les apports étaient supérieurs à 0,5 litre pour 1 000 km, consultez un Représentant de la marque.
mais c'est vrai que jusqu'à ce jour - pour ma part - je suis à environ 0.5l / 20.000 km
Répondre

Revenir à « Inclassables »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité