Tenue de route de votre M3 estate (ou Gd Tour ^^)???

Des questions inclassables dans les catégories ci-dessus ? C'est par ici !
delpierrot
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 31
Inscription : 12 déc. 2010, 08:48
Localisation : Mieussy

Re: Tenue de route de votre M3 estate (ou Gd Tour ^^)???

Message par delpierrot »

Pour ma part, j'ai une GT. Mon expérience avec la monte d'origine en 18 pouces et pneus dynlop a été courte car la neige est vite arrivée et j'ai chaussé les pneus neiges en 16 pouces.

Mais voici mes impressions sur la monte d'origine:
- Sur le sec, c'est bof bof pour une voiture "sport". La cause est due aux pneus que je trouve nul. Beaucoup diront qu'il faut bien les chauffer avant de conduire sportivement. Mais même on les chauffant, je trouve la tenue de route légère.
- Sur le mouillé, une savonnette encore due aux pneus.
- Sur la neige, je sais pas. Grâce et toujours à ces superbes pneus, j'ai jamais réussi à sortir de chez moi.

Avec la monte en 16 pouces et pneus neige, j'ai pas grand chose à dire car les pneus sont plus trop adaptés aux châssis.

Pour l'électronique, je trouve qu'il est très réactif voire trop. Et perso sur la neige, ca me déplait.

Pour le freinage, je le trouve puissant et plutôt sensible. A manier avec délicatesse :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Lowrider
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 51
Inscription : 01 févr. 2011, 21:30

Re: Tenue de route de votre M3 estate (ou Gd Tour ^^)???

Message par Lowrider »

Sérieux? pas content des pneus été? tu as quelle marque?

Moi perso, j eles trouve assz bien. en comparaison, j'ai pris un scénic avec une autre marque, dans les meme conditions avec une vitesse moins haute, il a glissé alors que la Mégane a pas bougé :think:
Magane Estate GT dci origine 169ch, 405Nm (vendue)
Megane Estate GT 220
Opel Vectra A Turbo 291ch, 472Nm
delpierrot
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 31
Inscription : 12 déc. 2010, 08:48
Localisation : Mieussy

Re: Tenue de route de votre M3 estate (ou Gd Tour ^^)???

Message par delpierrot »

Dunlop sport. Perso je préfère les continental
Avatar de l’utilisateur
GORD1296
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 21
Inscription : 30 juin 2010, 21:10
Localisation : ANGERS

Re: Tenue de route de votre M3 estate (ou Gd Tour ^^)???

Message par GORD1296 »

Bonsoir
Mégane Estate 1,9 dci 130 FAP dynamique pneumatiques Continental Sportcontact3 205/50 R17 10 000 km
Voila mon opinion sur la tenue de route de l' "ESTATE" ou "Grand tour"
Tout d'abord pour moi la tenue de route ça reste assez subjectif, certains trouveront qu'une voiture trés typée "traction" tient super, d'autres préferent un peu plus de mobilité du train arriére etc.....
Pour moi la M3 quelque soit la version posséde une trés bonne tenue, trés homogéne, trés neutre et efficace,^pas trop sous vireuse, roulis bien controlé, l' ESP n'arrivant pas trop vite, il est certain que plus on monte en gamme meilleure est la tenue de route à cause des tarages, du passage en jante alu plus rigides, des dimensions de pneus (hauteur/largeur) et jantes, la marque des pneus y contribue également.
La presse auto à sa sortie a comparé le comportement dynamique de la M3 à celui de la Laguna II ce que je confirme avec quand même un petit avantage à la Lag II en ayant eu une, il est vrai avec un équipement pneu plus généreux (225/45 R17)
Toutefois pour la M3 trés bonne tenue de route, avec pour moi un tout petit plus pour la berline par rapport à l'"Estate" plus joueuse plus mobile du train arriére au lacher de pied par exemple, mais pour ce point ce n'est que question de goût personnel. Pour ce qui est de la marque et type de pneu pour les Conti: peut mieux faire sur le mouillé attention ça glisse un peu et ça manque de motricité. Sinon par rapport à la concurrence dans cette gamme la M3 est au top, objectivement on est au même niveau qu' une Golf ou 308. Encore un point ce n'est pas vraiment de la tenue de route mais la direction à assistance electrique bien qu'en gros progrés par rapport à MII peut encore mieux faire: en prendre de la graine chez Peugeot, c'est en partie la que Lag II était supérieure rien ne vaut l'assistance hydraulique.
Pour le freinage c'est top aprés s'être habitué au dosage.

++ :blanc: :thumbup:
M3 Estate 1,9 DCI 130 FAP Dynamique Gris Cassiopé JA 17" Carminat TomTom
road runner

Re: Tenue de route de votre M3 estate (ou Gd Tour ^^)???

Message par road runner »

GORD1296 a écrit :Toutefois pour la M3 trés bonne tenue de route, avec pour moi un tout petit plus pour la berline par rapport à l'"Estate" plus joueuse plus mobile du train arriére au lacher de pied par exemple, mais pour ce point ce n'est que question de goût personnel.
Salut,

Top ta réponse! :thumbup:
Moi qui ai acheté un break et qui préfère un léger sur-virage, je sens que je ne vais pas être déçu! ;)

:merci:
Avatar de l’utilisateur
GORD1296
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 21
Inscription : 30 juin 2010, 21:10
Localisation : ANGERS

Re: Tenue de route de votre M3 estate (ou Gd Tour ^^)???

Message par GORD1296 »

Info vide entre pneu et bord d'aile
Sur toutes les MIII Berline et Estate quel que soit la version et l'équipement jante/pneu de série ou en option le vide entre le pneu (et non la jante) et le bord d'aile est à 2/3 mm prés le même. Excepté sur la GT et celles équipés du Pack GT Line: suspension rabaissée de 12 mm (chassis sport)

Exemple:
MIII expression 1,5 dci 110 FAP 195/65 R15: dia ext pneu 195 x 0,65 x 2 + 15 x 25,4 = 634,5 mm
MIII dynamique 1,9 dci 130 FAP 205/50 R17: dia ext pneu 205 x 0,50 x 2 + 17 x 25,4 = 636,8 mm
MIII privilége 1,5 dci 110 FAP 205/55 R16: dia ext pneu 205 x 0,55 x 2 + 16 x 25,4 = 632 mm
MIII XV de France 2,0 dci 150 FAP 225/45 R17: dia ext pneu 225 x 0,45 x 2 + 17 x 25,4 = 634,3 mm

Même une GT 160 dci 225/40 R18: dia ext pneu 225 x 0,40 x 2 + 18 x 25,4 = 637,2 mm
Pour cette dernière la différence vient du chassis sport plus bas de 12 mm
Reste la solution de monter des ressorts plus court genre H et R mais
ATTENTION
1/ La garantie
2/ Pas homologué en France
3/ Contrôle technique !!!!
:shh: :whistle: :D
M3 Estate 1,9 DCI 130 FAP Dynamique Gris Cassiopé JA 17" Carminat TomTom
Répondre

Revenir à « Inclassables »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités