[ixavier] RM3 Coupé Dynamique dCi105

Répondre
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [ixavier] RM3 Coupé Dynamique dCi105 (bruit, video P8)

Message par captain »

Alors ça , ça paraît très étrange quand même ... :Oo:
Je pense effectivement qu'un passage au garage me paraît indispensable ...
Ou alors c'est qqn de ton entourage qui cherche à te jouer des tours et à te rendre fou .... (et qui est contre le système main-libre et qui veut te le faire regretter :D )
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
ixavier
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 189
Inscription : 05 mars 2009, 22:41
Localisation : Belgique

Re: [ixavier] RM3 Coupé Dynamique dCi105 (bruit, video P8)

Message par ixavier »

ouais je trouve cela bizarre aussi !

Pour ce qui est de mon entourage ben j'ai toujours la carte avec moi et l'autre est cachée lol

mais on ne sait jamais ;-)
ixavier
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 189
Inscription : 05 mars 2009, 22:41
Localisation : Belgique

Re: [ixavier] RM3 Coupé Dynamique dCi105

Message par ixavier »

Salut tout le monde, en ce beau jour de tempete ici en Belgique, ma belle totomobile est allée à son premier entretien. Elle était un peu stressée mais tout va bien, elle s'y est fait :-)

Donc entretien complet ça c'est fait.
Pour le tuyau du retour de gasoil il a été changé sans soucis, d'après le mécano ça coute bien cher ce tuyau (91 euros je sais pas si c'est HTVA ou TVAC lol).
Pour ce qui est du joint de ma vitre arrière il n'a pas été remplacé mais recollé, et ils ont fait l'autre aussi qui commençait à se décoller (mouais)
Pour ce qui est du soucis de ma vitre et de mes portes non fermées. Rien à l'horizon, tout est ok d'après eux ... Je verrai donc si cela se reproduit ou non !
En téléphonant pour le rendez vous j'avais demandé si ils pouvaient m'installer l'audio connexion box, mais la personne n'avait pas l'air de connaitre et m'a donc dit d'en parler lors de l'entretien et que l'on commanderait à ce moment là !
Bref faudra que j'y retourne, je ne sais pas combien de temps cela prend.

Ce n'est pas moi qui suis allé conduire la voiture, c'est mon père donc je n'ai pas encore pu tester si le bruit à froid était réglé grâce au changement du retour de gasoil. Je n'ai pas vu les joints il fait noir, je regarderai ce soir quand elle sera dans le garage !
Pour l'audio connexion box, le chef d'atelier avait l'air de dire que c'était pas si facile que ça à installer et demandait a mon père si j'étais sur de le vouloir ?! Je te jure ! Comme si ils avaient trop de boulot lol

Bref voila les news, j'espère que cette box sera vite placée car j'en meurs d'envie !
PS : si on regarde mes anciens posts j'avais dit que cette box serait placée pour mars (2010) ben ... on y est presque hein :lool:

EDIT : j'ai oublié de parler d'un point important, le prix ! ben j'en sais rien,ils m'enverront la facture car ils ne connaissaient pas le prix des pieces sous garantie et doivent les encoder lors de la facture pour être payé par renault ! Bref pour l'instant tout va bien :D

EDIT 2 : rendez vous mardi prochain (1er décembre si je ne me trompe pas) pour le montage de l'audio connexion box !
ixavier
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 189
Inscription : 05 mars 2009, 22:41
Localisation : Belgique

Re: [ixavier] RM3 Coupé Dynamique dCi105

Message par ixavier »

Salut a tous, ça y est la voiture est équipée de l'audio connexion box. Celui ci ne fonctionne pas du tout.

Première erreur de ma part, je n'y suis pas allé personnellement !
Ensuite j'ai oublie de donner mon iPod a mon père qui n'a donc pas pu tester !
Troisième erreur, avoir fait confiance a Renault.

En gros je suis rentre du boulot et j'ai de suite essaye de brancher mon iPhone. Celui ci bipait. Comme si je le mettais en charge puis je l'enlevais puis je le rebranchais etc etc déjà la je me suis dit que c'était pas normal !
J'ai donc branche mon iPod. Celui ci c'est mis a charger. Mais il m'affichait : ne pas deconnecter et ce pendant plus d'une demi heure !

Quand je clique sur source il n'y a pas changeur cd dans le menu (la box est connectée comme un changeur cd)
Meme avec une clé USB.

En regardant le plan de montage j'ai vu qu'il fallait un câble spécial pour iPod. Je me suis dit que c'etait ça mon soucis. Mais même une clé USB ne fonctionne pas !

Bref je suis bon pour refaire un tour chez Renault. Franchement ils sont nazes ça me fait chi*r !!!

Le pire la dedans c'est le prix ! Plus de 250€ car ils ont soit disnat bossé 2 heures, a 42 euros de l'heure c'est bien sympa pour un truc qui fonctionne pas !!!!
Avatar de l’utilisateur
tsympo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1688
Inscription : 09 août 2009, 13:42
Localisation : 93

Re: [ixavier] RM3 Coupé Dynamique dCi105

Message par tsympo »

C'est pas un forfait la pose en elle même ? Bon courage pour les réclamations :chinois:
[color=#000080]M3 berline; Tce 130; Privilège; bleu crépuscule; plug&music; roue de secours; Carminat Tom Tom; Pack premium...[/color]
ixavier
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 189
Inscription : 05 mars 2009, 22:41
Localisation : Belgique

Re: [ixavier] RM3 Coupé Dynamique dCi105

Message par ixavier »

apparemment non !
je vais mettre une copie de la facture de ses nuls lol

merci :-)
ixavier
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 189
Inscription : 05 mars 2009, 22:41
Localisation : Belgique

Re: [ixavier] RM3 Coupé Dynamique dCi105

Message par ixavier »

Salut à tous, je ne suis plus passé depuis un looooong moment sur le forum, je suis 100% fautif ;-) mais je ne l'oublie pas pour autant ! La preuve, me revoici ! En effet, après un peu plus de deux ans me suis mis en tête de changer de voiture !
Je crois que la remplaçante sera une nouvelle Focus 3 (aie :captain: pas taper !)

Pourtant elle me manquera car elle reste toujours aussi belle, mais l'intérieur commence à se faire entendre (80000 kms quand même) et ça j'ai un peu du mal !!

Pourtant je ne serai pas trop loin de ce forum, j'y suis assez lié, surtout que c'est mon logo qui avait été choisi à l'époque !

Rien n'est perdu pour renault, je ne suis pas lié a une marque vous en faites pas ;-)

Sur ce, à bientôt et bonne continuation au forum ;-)++
Répondre

Revenir à « Version Dynamique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité