[helmuth] Scénic 3 Jade 2.0l 140 CVT essence (Photos+Videos)
-
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 228
- Inscription : 12 mars 2009, 19:04
- Localisation : Nanterre (92)
Re: Scénic CVT
Concernant le frein moteur c'est assez bizarre. Sur le plat il n'y a quasiment pas de frein moteur. Dès qu'on cesse d'accélérer elle glisse en douceur et en silence ça donne l'impression de rouler au point mort avec une boîte manuelle. En descente il y a du frein moteur, pas énormément mais qui reste constant quelque soit la vitesse de la voiture. Il m'est arrivé de descendre une longue pente pratiquement sans freiner sauf en fin de pente. Il semble donc que la CVT s'adapte selon les circonstances.
Ce qui au début est assez déstabilisant c'est qu'on ne peut absolument pas se fier au bruit, donc au régime moteur, pour savoir à quelle vitesse on roule. Avec une BVM on sait très rien qu'au bruit on est à 2000 tr/mn et qu'en 3eme on roule à 50. Là non. Si au démarrage on accélère à 2000 tr/mn et qu'on ne touche plus à la pédale d'accélérateur au bout de quelques secondes le régime moteur descend bien que la voiture continue d'accélérer. A 50 on doit être à 1250 tr/mn comme l'a écrit helmut. Vu que le moteur est très silencieux on se retrouve vite à 70 en ville sans s'en rendre compte. Donc je roule toujours avec le limiteur même en ville ou le régulateur sur autoroute. D'ailleurs à propos du régulateur on peut l'utiliser beaucoup plus souvent que sur une BVM. Pas besoin d'avoir monter ses rapports pour l'activer. Dès 30 km/h il est opérationnel et l'accélération de 30 à 130 par exemple se fait tout en douceur mais rapidement et au meilleur régime moteur.
Ce qui au début est assez déstabilisant c'est qu'on ne peut absolument pas se fier au bruit, donc au régime moteur, pour savoir à quelle vitesse on roule. Avec une BVM on sait très rien qu'au bruit on est à 2000 tr/mn et qu'en 3eme on roule à 50. Là non. Si au démarrage on accélère à 2000 tr/mn et qu'on ne touche plus à la pédale d'accélérateur au bout de quelques secondes le régime moteur descend bien que la voiture continue d'accélérer. A 50 on doit être à 1250 tr/mn comme l'a écrit helmut. Vu que le moteur est très silencieux on se retrouve vite à 70 en ville sans s'en rendre compte. Donc je roule toujours avec le limiteur même en ville ou le régulateur sur autoroute. D'ailleurs à propos du régulateur on peut l'utiliser beaucoup plus souvent que sur une BVM. Pas besoin d'avoir monter ses rapports pour l'activer. Dès 30 km/h il est opérationnel et l'accélération de 30 à 130 par exemple se fait tout en douceur mais rapidement et au meilleur régime moteur.
Alain
[url=http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/megane-iii-dynamique-2-0-16v-40-cvt-gris-cassiopee-t538.html][color=#000000]Berline dynamique 2.0 16V 140 CVT gris cassiopée[/color][/url]
[url=http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/megane-iii-dynamique-2-0-16v-40-cvt-gris-cassiopee-t538.html][color=#000000]Berline dynamique 2.0 16V 140 CVT gris cassiopée[/color][/url]
-
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 228
- Inscription : 12 mars 2009, 19:04
- Localisation : Nanterre (92)
Re: [Gvince] Ma RM3 Berline Privilège 2.0 16V CVT
Je crois que ce qui est différent c'est qu'avec une boîte auto on peut forcer le passage au rapport inférieur en donnant un coup d'accélérateur.Crenault a écrit :merci pour toutes ces infos.
ça ne va pas me perdre, car la gestion est très proche d'une quickshift, d'une sensodrive ou BMP6.
par contre les 12l sur Paris/banlieue, ça, ça fait peur !!
je n'ose pas imaginer sur un scénic !!!
Pour la conso bah oui c'est ma grosse déception, en ville faut pas passer sa journée dans les embouteillages.
Alain
[url=http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/megane-iii-dynamique-2-0-16v-40-cvt-gris-cassiopee-t538.html][color=#000000]Berline dynamique 2.0 16V 140 CVT gris cassiopée[/color][/url]
[url=http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/megane-iii-dynamique-2-0-16v-40-cvt-gris-cassiopee-t538.html][color=#000000]Berline dynamique 2.0 16V 140 CVT gris cassiopée[/color][/url]
-
- Noob FM3
- Messages : 72
- Inscription : 31 oct. 2009, 08:16
- Localisation : paris
Re: [Gvince] Ma RM3 Berline Privilège 2.0 16V CVT
C'est clair! Mauvaise idée de ballade ce dimanche à 16h, porte d'orléans/saint germain/louvre/retour par rue parallèle à bd ST michel/denfert/porte orleans/retour maison à stalingrad par italie et austerlitz bastille et c'était le BORDEL sur tout le trajet (2h30). Bilan: 18l au 100al_1b a écrit :Je crois que ce qui est différent c'est qu'avec une boîte auto on peut forcer le passage au rapport inférieur en donnant un coup d'accélérateur.Crenault a écrit :merci pour toutes ces infos.
ça ne va pas me perdre, car la gestion est très proche d'une quickshift, d'une sensodrive ou BMP6.
par contre les 12l sur Paris/banlieue, ça, ça fait peur !!
je n'ose pas imaginer sur un scénic !!!
Pour la conso bah oui c'est ma grosse déception, en ville faut pas passer sa journée dans les embouteillages.
-
- Noob FM3
- Messages : 72
- Inscription : 31 oct. 2009, 08:16
- Localisation : paris
Re: Scénic CVT
Bon, faut relativiser, en 2h30 j'ai jamais dépassé le 25km/h, cul à cul, un vrai bonheur :crazy: Mais l'ordinateur m'indiquai 450 km d'autonomieArno du 972 a écrit :L'autonomie est dons de 305 kms...... effectivemment.....
- tsympo
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 1688
- Inscription : 09 août 2009, 13:42
- Localisation : 93
Re: Scénic CVT
Effectivement tu peux retrograder d'un rapport, voire deux "dans les limites de la motorisation" (sic), en cas de forte accélaration sur une proactive. Par contre tu l'entends bien ton moteur dans ce cas et un coup d'oeil à l'ordinateur de bord te persuade de ne pas renouveller trop souvent ce genre de conduite
[color=#000080]M3 berline; Tce 130; Privilège; bleu crépuscule; plug&music; roue de secours; Carminat Tom Tom; Pack premium...[/color]
-
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 228
- Inscription : 12 mars 2009, 19:04
- Localisation : Nanterre (92)
Re: [Gvince] Ma RM3 Berline Privilège 2.0 16V CVT
C'est le b..... tout le temps dans Paris, maintenant je n'y vais plus qu'avec Mr RATP.helmuth a écrit :C'est clair! Mauvaise idée de ballade ce dimanche à 16h, porte d'orléans/saint germain/louvre/retour par rue parallèle à bd ST michel/denfert/porte orleans/retour maison à stalingrad par italie et austerlitz bastille et c'était le BORDEL sur tout le trajet (2h30). Bilan: 18l au 100
Mais combien de fois tu aurais changé de vitesse pour faire le même parcours avec une BVM ? c'est là qu'on trouve la CVT vraiment reposante.
Alain
[url=http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/megane-iii-dynamique-2-0-16v-40-cvt-gris-cassiopee-t538.html][color=#000000]Berline dynamique 2.0 16V 140 CVT gris cassiopée[/color][/url]
[url=http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/megane-iii-dynamique-2-0-16v-40-cvt-gris-cassiopee-t538.html][color=#000000]Berline dynamique 2.0 16V 140 CVT gris cassiopée[/color][/url]
- tsympo
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 1688
- Inscription : 09 août 2009, 13:42
- Localisation : 93
Re: Scénic CVT
Et avec M. Sncf, c'est encore plus sympa
Pour les non franciliens, je précise que le rer/métro c'est sous terre alors que les trains de banlieue sont en surface.
Idéal pour voir passer des Mégane
Pour les non franciliens, je précise que le rer/métro c'est sous terre alors que les trains de banlieue sont en surface.
Idéal pour voir passer des Mégane
[color=#000080]M3 berline; Tce 130; Privilège; bleu crépuscule; plug&music; roue de secours; Carminat Tom Tom; Pack premium...[/color]
-
- Noob FM3
- Messages : 72
- Inscription : 31 oct. 2009, 08:16
- Localisation : paris
Re: Scénic CVT
Visiblement j'ai dit une bétise, c'était pas 18l mais 15l selon ma femme qui l'a regardé en la prenant ce matin avant de partir.
Re: Scénic CVT
ahhh, ben là; oui, c'est plus raisonnablehelmuth a écrit :Visiblement j'ai dit une bétise, c'était pas 18l mais 15l selon ma femme qui l'a regardé en la prenant ce matin avant de partir.
bon, de toute façon, en embouteillage, surtout si la voiture est neuve, je ne suis pas sur que l'ODB sache vraiment bien faire son calcul.
par contre, vos retours m'intéressent.
-
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 228
- Inscription : 12 mars 2009, 19:04
- Localisation : Nanterre (92)
Re: Scénic CVT
Helmut si ce n'est déjà fait, je te conseille une remise à zéro de l'ODB car la conso initiale affichée après livraison fausse le calcul.
Alain
[url=http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/megane-iii-dynamique-2-0-16v-40-cvt-gris-cassiopee-t538.html][color=#000000]Berline dynamique 2.0 16V 140 CVT gris cassiopée[/color][/url]
[url=http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/megane-iii-dynamique-2-0-16v-40-cvt-gris-cassiopee-t538.html][color=#000000]Berline dynamique 2.0 16V 140 CVT gris cassiopée[/color][/url]
Re: Scénic CVT
http://bourse.challenges.fr/news.hts?me ... ate=091105
"Le nouveau Renault Scénic a reçu le Volant d'Or 2009 décerné par le quotidien allemand "Bild am Sonntag" dans la catégorie monospace. Ce prix a été remis à Patrick Pélata, Directeur Général Délégué aux opérations de Renault le mercredi 4 novembre. Au total, plus de 250.000 lecteurs de 25 pays européens ont pris part à ce vote. 46 véhicules étaient répartis dans six catégories pour cette 34ème édition du Volant d'Or, compétition créée en 1976. "
je crois que je vais prendre un scénic
"Le nouveau Renault Scénic a reçu le Volant d'Or 2009 décerné par le quotidien allemand "Bild am Sonntag" dans la catégorie monospace. Ce prix a été remis à Patrick Pélata, Directeur Général Délégué aux opérations de Renault le mercredi 4 novembre. Au total, plus de 250.000 lecteurs de 25 pays européens ont pris part à ce vote. 46 véhicules étaient répartis dans six catégories pour cette 34ème édition du Volant d'Or, compétition créée en 1976. "
je crois que je vais prendre un scénic
-
- Conducteur FM3
- Messages : 331
- Inscription : 28 sept. 2009, 21:39
- Localisation : Caen
Re: Scénic CVT
Pour moi ce sera une Angell Summers, Hot d'or 2009 de la meilleur actrice X française...
Hooo et puis non tiens, je crois que je vais en essayer plusieurs et faire confiance à mon jument
Hooo et puis non tiens, je crois que je vais en essayer plusieurs et faire confiance à mon jument
Renault Laguna Coupé Monaco GP DCI 150
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité