Compatibilité arkamys sound system -- iphone (bluetooth)

Toutes vos questions à propos des liaisons avec vos portables !
macorel100499
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 39
Inscription : 26 août 2009, 00:24
Localisation : GRENOBLE

Re: Compatibilité arkamys sound system -- iphone (bluetooth)

Message par macorel100499 »

Idem. La zik se lance (avec 3G jailbraké) bien mais impossible de changer les morceaux avec les commandes au volant. Ya qqc a regler?
Avatar de l’utilisateur
niko82
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 227
Inscription : 17 oct. 2009, 17:14
Localisation : Picardie (60)
Contact :

Re: Compatibilité arkamys sound system -- iphone (bluetooth)

Message par niko82 »

C'est parce que c'est tout simplement impossible. Il n'est pas possible de commander l'iphone via la telecommande lorsqu'il envoie de la musique en BT
RM3 Coupé Privilège 1.9dCi 130 eco2 Noir Nacré
Options: Harmonie Carbone Foncé+Pack Easy+Plug & Music+SARI 17"+Toit en verre fixe+Vitres surteintées

Image
Rigaudu
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 14
Inscription : 16 nov. 2009, 08:50
Localisation : METZ (57)

Re: Compatibilité arkamys sound system -- iphone (bluetooth)

Message par Rigaudu »

niko82 a écrit :C'est parce que c'est tout simplement impossible. Il n'est pas possible de commander l'iphone via la telecommande lorsqu'il envoie de la musique en BT
Si j'ai le temps avant samedi (départ au ski oblige :D ), je vous fais une vidéo du changement de l'affichage des titres en BT sinon se sera à mon retour, et pour le changement des titres avec les commandes au volant, je vais vérifier cela, car vous me mettez le doute à force lol, et comme je ne prend pas la voiture la semaine ... mais promis je regarde tout ça et vous fais une vidéo ;)
MÉGANE III coupé - gris Cassiopée - dCi160 dynamique - Carminat TomTom - vitres AR sur-teintées - pack easy - pack city - pack xénon - toit en verre fixe - roue de secours
hcweb68

Re: Compatibilité arkamys sound system -- iphone (bluetooth)

Message par hcweb68 »

Bonjour à tous.


Petite présentation :
Je possède une M3 depuis avril 2009 (inscrit sur le forum et lecteur assidu de celui-ci depuis encore plus longtemps,
et qui m'a bien aidé pour l'achat de cette voiture) en remplacement d'une Coupé 1,6 16V de 2000.

Je n'ai jamais pris le temps de faire une présentation complète de la voiture avec photos, considérant que vous faisiez tous
bien mieux que moi. un jour peut-être....

Donc c'est une M3 berline DCI105 noire Dynamique avec TOEP, Xenon, pack city et et easy + Plug and Music.
J'aurais bien attendu 1 mois pour avoir le Tomtom si j'avais été mis au courant de sa disponibilité future.

Je voudrais apporter mon petit compte-rendu sur le plug and music. Je ne regrette pas cette option même si certains
estime que les 200 euros sont exagérés.

Finis les CD qui traînent dans la voiture ! (le chargeur de ma coupé n'a pas tenu 10 ans)

Utilisation avec une clé USB 8 Go:
Navigation fluide et rapide dans les dossiers. Rien à redire.

Utilisation avec un Ipod Classic 120Go :
Evidemment, passer d'un répertoire à l'autre devient un peu plus sport. Cela est bien évidemment du à la capacité
du lecteur.
Cependant, lorsque l'on redémarre l'autoradio, la lecture repart là où on l'avait arrêtée (même chanson, même répertoire)
sauf si on a éteint l'ipod. MAIS si vous souhaitez ensuite changer de dossier, vous vous retrouvez à nouveau à la lettre A !
2nd petit bémol : les pistes sont lues dans l'ordre alphabétique et pas dans l'ordre de l'album. C pas la mort mais pas
très cohérent.

Utilisation avec un Iphone 3GS 32 Go (avec dernier firmware, dernières mises à jour)
Pour la fonction téléphonie, rien à redire
appairage sans souci
consultation du répertoire, historique des appels, importation des contacts OK
Fonction Ipod:
Là, les pistes sont lues dans l'ordre de l'album, un problème en moins.
La reconnaissance bluetooth audio s'est faite sans souci. Vous pouvez basculer entre la lecture de votre clé USB
et la lecture bluetooth très aisément en retournant à la racine des dossiers.

Le grand problème auquel nous sommes tous confrontés, c'est l'impossibilité de naviguer dans les dossiers en lecture bluetooth.
Vue la complexité de l'appareil, je ne m'explique pas pourquoi ils n'ont pas prévu cela.

Y a-t-il plusieurs personnes qui ont réussi à contourner ce problème ? Et comment ?
Merci pour votre éclairage !!!
Bon week end à tous.
jo1216
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 59
Inscription : 29 nov. 2009, 20:33
Localisation : BE

Re: Compatibilité arkamys sound system -- iphone (bluetooth)

Message par jo1216 »

Connecte le en USB et ça ira :)
adp91
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 15 avr. 2010, 22:51

Re: Compatibilité arkamys sound system -- iphone (bluetooth)

Message par adp91 »

Bonjour . C'est bien sympathique tout ça mais personne n'explique la manip à effectuer . En ce qui me concerne mon iphone
est bien repéré mais je n'arrive pas à lire ma musique .
luffy

Re: Compatibilité arkamys sound system -- iphone (bluetooth)

Message par luffy »

Salut à tous,

Alors pour info, le bluetooth se connecte avec TOUS les iphones TOUTES générations et TOUS Firmwares pour la fonction téléphonie.

Pour le bluetooth audio (MP3), il faut être en version 3.0 minimum, et ça fonctionne de base avec les modèles 3GS.
Par contre, les 3G auront besoin d'un logiciel qui gère le bluetooth audio (diffusion des MP3) selon les versions du firmware.

J'en ai synchro jusqu'à 5 (des Iphones) sur ma M3 DCI 105 sans problème.

Et le son est excellent en bluetooth alors qu'il est pourri en RCA...
jedy972
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 22
Inscription : 28 avr. 2010, 02:43

Re: Compatibilité arkamys sound system -- iphone (bluetooth)

Message par jedy972 »

adp91 a écrit :Bonjour . C'est bien sympathique tout ça mais personne n'explique la manip à effectuer . En ce qui me concerne mon iphone
est bien repéré mais je n'arrive pas à lire ma musique .
Bon aller je me lance :
Je precise avant tout, que je n'ai pas un iphone mais un satio de SE, mais le principe reste le même à mon avis !
Dans le menu Bluetooth de ton AR, tu appaire ton phone en mode nomade, ensuite, sur la façade de ton AR, tu appuies sur le bouton Radio/CD plusieurs " 2 ou 3 fois à peu prés " de façon à afficher "AUX bluetooth" et là, tu trouvera ton iphone !
Tu lance la zik à partir de ton phone ou tu defile avec la mollette de pistes en piste et voilà "en avant la musique"

Je précise pour ceux qui ne le savent pas encore que le phone doit être compatible et surtout, posseder l'option A2DP pour que la zik soit exploitable par l'AR !
La qualité du son est parfaite, pas de fils c'est pas beau la vie !

Si tu n'y arrive toujours pas, je tenterai une petite vidéo, voir un tuto photos !!

enjoy :whistle:
missel
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 6
Inscription : 16 mai 2010, 21:55

Re: Compatibilité arkamys sound system -- iphone (bluetooth)

Message par missel »

Merci Jedy972.

J'attends mon RM3 Estate DCI 150cv BVA fin juin début juillet alors en attendant j'épluche le forum. Celui la je le mets de côté.
:merci:
missel
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 6
Inscription : 16 mai 2010, 21:55

Re: Compatibilité arkamys sound system -- iphone (bluetooth)

Message par missel »

Re moi,
Je pense que tout le monde doit avoir ce manuel avec la voiture. Au cas ou je vous joint le liens pour y accéder. Tout y est expliqué pour les appariellages à partir de la page F22.
http://www.e-guide.renault.com/837_4_FR ... -2_MU1.pdf

Vous pouvez profiter de votre voiture sans l'avoir (c'est dingue). D'ailleur je viens de la décommander. :mrgreen:
http://www.e-guide.renault.com/837_4_FRA_K95/index.html
Bonne balade.
Tost
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 215
Inscription : 26 oct. 2014, 15:48

Re: Compatibilité arkamys sound system -- iphone (bluetooth)

Message par Tost »

Renaud91 a écrit : - j'arrive pas transferer le répertoire dans la voiture, faut le faire manuellement numéro par numéro :(, une solution ?

Merci par avance de votre aide.
bonsoir,

Je pense que la demande concerne plus R-link que Arkamys ? ou pas ?
Si c'est R-link, je parle pour mon expérience en Android mais je suppose que IOS doit être pareil.
Vas dans paramètre du répertoire du smartphone et accepter de partager les contacts pour avoir une mise à jour du répertoire automatiquement à chaque connexion par la dent bleue (bluetooh).
Tost
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 215
Inscription : 26 oct. 2014, 15:48

Re: Compatibilité arkamys sound system -- iphone (bluetooth)

Message par Tost »

TomTom Carminat ou R-link, le principe du bluetooh doit être pareil. Tu essais de faire comme j'ai dit plus haut déjà pour voir :
"Vas dans paramètre du répertoire du smartphone et accepter de partager les contacts pour avoir une mise à jour du répertoire automatiquement à chaque connexion par bluetooh."
Répondre

Revenir à « Téléphonie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités