Compatibilité arkamys sound system -- iphone (bluetooth)

Toutes vos questions à propos des liaisons avec vos portables !
vince04

Compatibilité arkamys sound system -- iphone (bluetooth)

Message par vince04 »

Bonjour,
Je suis dans l'impossibilité de connecter par bluetooth mon iphone au systeme arkamys sound system de ma megane 3.
J'ai appellé le service client Renault qui m'a confirmé que c'était normal. Les 2 systèmes ne sont pas compatibles.
J'ai cependant lu dans ce forum que certains sont arrivés à se connecter.
Merci de m'éclairer car je suis complétement perdus ....
Avatar de l’utilisateur
niko82
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 227
Inscription : 17 oct. 2009, 17:14
Localisation : Picardie (60)
Contact :

Re: Compatibilité arkamys sound system -- iphone (bluetooth)

Message par niko82 »

Salut

N'oublies pas de passer par la case présentation !

Sinon concernant l'appareillage entre l'iphone et l'arkamis ca fonctionne parfaitement (déjà fait, tu peux même envoyer la musique via le bluetooth sur l'autoradio).
Es-tu sur de faire les bonnes manipulations ?
RM3 Coupé Privilège 1.9dCi 130 eco2 Noir Nacré
Options: Harmonie Carbone Foncé+Pack Easy+Plug & Music+SARI 17"+Toit en verre fixe+Vitres surteintées

Image
vince04

Re: Compatibilité arkamys sound system -- iphone (bluetooth)

Message par vince04 »

Désolé NIKO pour les présentations :$ mais je suis tellement agacè que ça ne marche pas que je sui aller direct à l'essentiel...
Je possèdeune megane DCI110FAP Dynamique Pack city et arkamis bluetooth.
Lorsque j'essaye avec n'importe quel autre téléphone, l'appairage se fait parfaitement. Mais avec l'iphone impossible... Pourtant le telephone est bien connecté en bluetooth.
Ce qui me fait vraiment douter c'est que le service client Renault m'affirme que l'iphone n'est pas compatible avec le système bluetooth de la megane 3....
Merci de votre aide

Vincent
Avatar de l’utilisateur
niko82
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 227
Inscription : 17 oct. 2009, 17:14
Localisation : Picardie (60)
Contact :

Re: Compatibilité arkamys sound system -- iphone (bluetooth)

Message par niko82 »

Quelle est ta version de l'iphone et de ton firmware ?
Ensuite, comment tu procedes sur l'iphone pour l'appairage ?

Et pour Renault, ca ne serait pas la première fois qu'ils disent des conneries :mdr:
RM3 Coupé Privilège 1.9dCi 130 eco2 Noir Nacré
Options: Harmonie Carbone Foncé+Pack Easy+Plug & Music+SARI 17"+Toit en verre fixe+Vitres surteintées

Image
Avatar de l’utilisateur
jbdj
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 269
Inscription : 16 août 2009, 21:09
Localisation : Dreux

Re: Compatibilité arkamys sound system -- iphone (bluetooth)

Message par jbdj »

moi avec mon iphone aucun soucis, il est appairé et le répertoire est récupéré. Je peut aussi écouter de la musiqe via BT par contre impossible de changer de piste ni avoir les infos sur les chansons (à cause d'apple)
[url=http://www.spritmonitor.de/en/detail/368463.html][img]http://images.spritmonitor.de/368463.png[/img][/url]
Mégane 3 coupé Noire Privilève DCI 160 en intérieur carbone foncé, Pack City, Xénon, Carminat TomTom, Toit Panoramique
Avatar de l’utilisateur
ravax
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 88
Inscription : 13 oct. 2009, 22:04
Localisation : Montigny-lès-Metz

Re: Compatibilité arkamys sound system -- iphone (bluetooth)

Message par ravax »

Hello,


De mémoire, il me semble qu'il faut être au minimum en firmware 3.x pour que le BlueTooth de nos iPhone soit bien plus performant qu'avec les firmware précédents.

:geek:
Mégane 3 Berline bleu extrême - dCi110 (ex105) dynamique - Carminat TomTom - vitres AR sur-teintées - pack easy - becquet - roue de secours
Image
Avatar de l’utilisateur
jbdj
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 269
Inscription : 16 août 2009, 21:09
Localisation : Dreux

Re: Compatibilité arkamys sound system -- iphone (bluetooth)

Message par jbdj »

exact, à partir du 3 le BT est plus "débridé"
[url=http://www.spritmonitor.de/en/detail/368463.html][img]http://images.spritmonitor.de/368463.png[/img][/url]
Mégane 3 coupé Noire Privilève DCI 160 en intérieur carbone foncé, Pack City, Xénon, Carminat TomTom, Toit Panoramique
Rigaudu
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 14
Inscription : 16 nov. 2009, 08:50
Localisation : METZ (57)

Re: Compatibilité arkamys sound system -- iphone (bluetooth)

Message par Rigaudu »

Salut et :welcome:

pour moi aucun soucis avec mon iphone, il est appairé et le répertoire est récupéré. Je peut aussi écouter de la musique via Bluetooth, changer de piste, avoir les infos des chansons, bref, comme si mon iphone se comportait comme un autoradio, et le tout commandable avec la commande au volant !!!
Bref, le pied, et pourtant Renault m'avais assuré de l'incompatibilité :Oo:
Comme quoi ... Pour info, j'ai un 3GS jailbreaké avec le firmware 3.1.2 (7D11)

Si je peux t'aider, n'hésite pas
MÉGANE III coupé - gris Cassiopée - dCi160 dynamique - Carminat TomTom - vitres AR sur-teintées - pack easy - pack city - pack xénon - toit en verre fixe - roue de secours
macorel100499
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 39
Inscription : 26 août 2009, 00:24
Localisation : GRENOBLE

Re: Compatibilité arkamys sound system -- iphone (bluetooth)

Message par macorel100499 »

Tu peux changer les morceaux de l'Iphone avec les commandes volants? Il faudra que tu nous explique comment tu fais!
vince04

Re: Compatibilité arkamys sound system -- iphone (bluetooth)

Message par vince04 »

Bon ça y est ça marche !!!! :thumbup:
en fait j'avais déja un autre téléphone programmé en prioritaire alors le iphone ne se connecté pas...
Merci à tous pour vos conseils, heureusement que je n'ai pas écouter le service client renault qui m'a affirmé que les 2 systèmes était incompatibles... c'est vraiment des incapables...
Dernière petite question, est-ce que l'on peut lire les SMS sur l'écran de la voiture ?
Rigaudu
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 14
Inscription : 16 nov. 2009, 08:50
Localisation : METZ (57)

Re: Compatibilité arkamys sound system -- iphone (bluetooth)

Message par Rigaudu »

macorel100499 a écrit :Tu peux changer les morceaux de l'Iphone avec les commandes volants? Il faudra que tu nous explique comment tu fais!
Oui, en faite quand l'iphone est connecté, il se comporte exactement comme une clé USB et le tout en bluetooth ou avec le câble USB. Je n'ai eu aucune manip à faire, ca a marché dès la première fois. Et je change les morceaux avec la molette.
MÉGANE III coupé - gris Cassiopée - dCi160 dynamique - Carminat TomTom - vitres AR sur-teintées - pack easy - pack city - pack xénon - toit en verre fixe - roue de secours
Avatar de l’utilisateur
dkseb
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 140
Inscription : 02 oct. 2009, 16:06
Localisation : 59

Re: Compatibilité arkamys sound system -- iphone (bluetooth)

Message par dkseb »

moi le 3GS jailbreaké, fonctionne nikel, j'envoie les zik en BT, mais je ne peux pas changer de piste ni voir les noms des chansons et les commandes au volant ne fonctionnent pas ..... quelqu'un a t il la solution ? :( je ss en fw3.1.2.


Sinon je pose le tel à l'endroit du GPS et je lance les films ou la TV ac le son en BT lol
Mégane 3 Coupé Privilège dCi 130 eco2 couleur Blanc Glacier (volée)
Nouvelle :
Mégane 3 Coupé GT dCi 160 Bleu Malte
Options : Peinture métale + Carminat Tomtom + Roue de secours
Répondre

Revenir à « Téléphonie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités