Problème avec Saumsung Galaxy S3

Toutes vos questions à propos des liaisons avec vos portables !
Avatar de l’utilisateur
Celin42
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 23
Inscription : 14 janv. 2013, 20:31
Localisation : Saint Just Saint Rambert (42)

Re: Problème avec Saumsung Galaxy S3

Message par Celin42 »

Graindesable a écrit :
jumbaii a écrit :Mise à jour de l'autoradio également, ça pourrait aider ;)
Merci Celin42 mais j'ai déjà désapairé, j'ai supprimé mon tel, et je l'ai renommé et réapairé mais tjrs pareil. Je vais peut être penser à télécharger une appli. Quelqu'un peut-il me dire comment faire ?

Tu l'as associé SANS autoriser l'accès au répertoire ? Car c'est là que vient le problème. Le S3 n'aime pas trop échangé ce genre d'info avec un appareillage externe.
Graindesable
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 12
Inscription : 21 janv. 2013, 17:43

Re: Problème avec Saumsung Galaxy S3

Message par Graindesable »

En effet ta manip marche mais au risque de paraitre un peu boulet, je peux recevoir les appels mais comme je n'ai pas accès au répertoire j'ai du mal à savoir qui m'appelle et à accéder à mes contacts. Quelqu'un aurait-il la patience de m'explique comment télécharger le petit logiciel qui va bien ? :merci:
Graindesable
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 12
Inscription : 21 janv. 2013, 17:43

Re: Problème avec Saumsung Galaxy S3

Message par Graindesable »

Bonsoir,
J'ai téléchargé bluetooth file transfert, mais apparemment il est incompatible. Quelqu’un a une autre solution ?
Avatar de l’utilisateur
yannick62
Equipe FM3
Equipe FM3
Messages : 3881
Inscription : 08 sept. 2012, 21:24

Re: Problème avec Saumsung Galaxy S3

Message par yannick62 »

J'ai le même problème comme dit plus haut : je pense qu'il n'est pas compatible avec le nouvel autoradio.
Pour un étui de protection de votre carte main libre ; c'est ici
Graindesable
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 12
Inscription : 21 janv. 2013, 17:43

Re: Problème avec Saumsung Galaxy S3

Message par Graindesable »

J'ai peut être trouvé la solution. Sur le site Renault.fr il y a une remise à jour autoradio à télécharger et à transmettre via une clé USB et Bluetooth. J4essaie ce week end et je vous tiens au courant.
Graindesable
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 12
Inscription : 21 janv. 2013, 17:43

Re: Problème avec Saumsung Galaxy S3

Message par Graindesable »

ça y est j'ai fini et .... tout c'est bien déroulé sauf que....ça ne marche pas mieux :angry:
Je vais reprendre mon ancien téléphone, le reapairé, téléchargé mon répertoire et je pourrait enfin me servir de mon Samsung en voiture jusqu'à ce que je comprenne comment faire avec l'application file transfert
Avatar de l’utilisateur
olivier38
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 56
Inscription : 29 nov. 2011, 15:35
Localisation : Grenoble (38) isere

Re: Problème avec Saumsung Galaxy S3

Message par olivier38 »

Graindesable a écrit :ça y est j'ai fini et .... tout c'est bien déroulé sauf que....ça ne marche pas mieux :angry:
Je vais reprendre mon ancien téléphone, le reapairé, téléchargé mon répertoire et je pourrait enfin me servir de mon Samsung en voiture jusqu'à ce que je comprenne comment faire avec l'application file transfert
j'ai eu le meme souci que toi avec un HTC desire.
j'ai tout fait et toujours la meme chose !!!
on ma meme mis a jours le Bluetooth toujours rien :captain:

j'ai changer la carte sim et la plus jamais eu de souci :darkneaj:
je tourne actuellement sur le s3 mini pas de souci.

test avec une autres carte sim ?
Consommation 4.9 L. M3 dCi 110 dynamique Beige Cendré - toit en verre panoramique - vitres sur-teintées intégral - roue de secours - habitacle full led blanc me reste les feux
SpeedHunter
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 137
Inscription : 18 déc. 2012, 15:15

Re: Problème avec Saumsung Galaxy S3

Message par SpeedHunter »

Moi j'ai installé BFT et supprimé les appairages existant j'ai lancé la recherche depuis la voiture en ayant activé BFT au préalable et ça a fonctionné de suite!
davcop
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 27
Inscription : 22 oct. 2012, 10:35

Re: Problème avec Saumsung Galaxy S3

Message par davcop »

Bonjour à tous

Comme pas mal de monde mon Samsung Galaxy S3, et S3 mini pour ma femme posait problème : déconnexion et coupure de la radio très fréquente (cd pas testé) mais par contre ok en communication et partage de musique)

Ce qui pose problème est en fait android 4 qui n'aime pas la manière dont la mégane souhaite accéder à votre repertoire tel, la connexion se coupe alors sans cesse.

J'ai trouvé une solution radicale (sans installer quoi que ce soit sur le téléphone)

Cette méthode se fait en quelques minutes

-Supprimer toutes les associations bluetooth existantes que ce ce soit sur le tel ou la mégane
-Faites l'association en la lançant sur la mégane (et donc saisir sur votre mobile le mot de passe qu'elle vous donne)
-Accepter toutes des demandes d'accès faites par la mégane (répertoire....)
-Supprimer cette association sur votre tel seulement
-Changer le nom de votre tel dans les réglages bluetooth de celui-ci
-Refaites une association avec la mégane, comme si vous vouliez ajouter un deuxième téléphone, ET REFUSEZ cette fois ci les demandes d'accès au répertoire du tel

Comme par miracle dans les réglages de la mégane la seconde association aura remplacée la première et plus de coupures de la radio ou de déconnexions.

Du coup je n'ai pas testé si le répertoire était bien là, mais perso je trouve ça secondaire, si j'utilise le bluetooth c'est pour la musique et pour recevoir des appels, je n'en est jamais passé au volant (quand je roule il ne me vient pas à l'idée de passer un coup de fil)
Par contre pouvoir répondre c'est toujours intéressant

A bientôt
Megane 3 Estate Expression 1.5 DCI 110 FAP Boite EDC Carminat Tomtom 2010
lordmelathar
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 68
Inscription : 16 oct. 2012, 15:10

Re: Problème avec Saumsung Galaxy S3

Message par lordmelathar »

Effectivement , fonctionne aussi sur galaxy note comme je l'ai dit avant-hier dans un autre poste :)
MacLane76
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 148
Inscription : 20 févr. 2013, 00:19
Localisation : 76

Re: Problème avec Saumsung Galaxy S3

Message par MacLane76 »

Bonjour
Quelqu'un sait-il si une mise à jour du poste sur les modèles récents de meg3 rend la compatibilité meilleure avec android 4 ? Autrement dit Renault tient il compte de l'évolution technologique en adaptant ses produits au fur et à mesure ou bien le problème persiste-t-il sur les modèles sortis de chaîne depuis quelques semaines ? mais bon, d'un autre côté android n'est pas tellement répandu dans le paysage actuel des smartphones...on ne peut pas leur en vouloir de ne pas connaitre chez Renault... :jesors:
Megane estate privilège 2012 1, 6 dci 130
Avatar de l’utilisateur
moutmout
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 37
Inscription : 22 févr. 2013, 23:05

Re: Problème avec Saumsung Galaxy S3

Message par moutmout »

J'ai une voiture récente (circulation depuis début 2013). Je n'ai pas essayé sans l'application "bluetooth file transfert". J'ai une rom alternative (revolution hd) disponible sur le xda. Aucun problème rencontré.

Difficile de te dire ce qui en est la raison.
Répondre

Revenir à « Téléphonie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité