Problème avec Saumsung Galaxy S3

Toutes vos questions à propos des liaisons avec vos portables !
SpeedHunter
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 137
Inscription : 18 déc. 2012, 15:15

Re: Problème avec Saumsung Galaxy S3

Message par SpeedHunter »

http://www.megane3.fr/android-f148/solu ... t9277.html

Ce post a résolu mon problème pour moi ;)
MacLane76
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 148
Inscription : 20 févr. 2013, 00:19
Localisation : 76

Re: Problème avec Saumsung Galaxy S3

Message par MacLane76 »

Pour ma part aucun souci de reconnaissance de mon S3 avec ma meg estate 2013, le streaming audio et les fonctions téléphonie (repertoire compris) marchent bien.
Megane estate privilège 2012 1, 6 dci 130
Avatar de l’utilisateur
mailme_dz
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 36
Inscription : 05 nov. 2012, 15:29
Localisation : Alger, Algérie

Re: Problème avec Saumsung Galaxy S3

Message par mailme_dz »

J'ai aussi eu au départ des soucis de déconnexions intempestives avec mon galaxy S3, j'ai essayé plusieurs bidouillages et puis un jour j'ai installé l'application "bluetooth auto connect" de Jakub Klos et ça marche bien depuis, mais peut être est-ce dû aussi à la mise à jour du S3 sur la derniére ROM stock...
Par contre ce que je trouve bizarre c'est que sur la megane, si il y'a une déconnexion pour x ou y raison, ça lui prend parfois 2 minutes pour se reconnecter alors que sur la peugeot 208 de ma femme, ça ne prend jamais plus de quelques secondes !
RM3 berline Collection 2012 - GT Line - 1.9 DCi 130 (sans FAP) - Gris Eclipse - Toit panoramique - Vitres et lunette arrière surteintées- Radars arrières - Xénon - Cartes Renault mains libres - Frein de parking automatique
niko56
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 136
Inscription : 16 oct. 2012, 18:21

Re: Problème avec Saumsung Galaxy S3

Message par niko56 »

davcop a écrit :Bonjour à tous

Comme pas mal de monde mon Samsung Galaxy S3, et S3 mini pour ma femme posait problème : déconnexion et coupure de la radio très fréquente (cd pas testé) mais par contre ok en communication et partage de musique)

Ce qui pose problème est en fait android 4 qui n'aime pas la manière dont la mégane souhaite accéder à votre repertoire tel, la connexion se coupe alors sans cesse.

J'ai trouvé une solution radicale (sans installer quoi que ce soit sur le téléphone)

Cette méthode se fait en quelques minutes

-Supprimer toutes les associations bluetooth existantes que ce ce soit sur le tel ou la mégane
-Faites l'association en la lançant sur la mégane (et donc saisir sur votre mobile le mot de passe qu'elle vous donne)
-Accepter toutes des demandes d'accès faites par la mégane (répertoire....)
-Supprimer cette association sur votre tel seulement
-Changer le nom de votre tel dans les réglages bluetooth de celui-ci
-Refaites une association avec la mégane, comme si vous vouliez ajouter un deuxième téléphone, ET REFUSEZ cette fois ci les demandes d'accès au répertoire du tel

Comme par miracle dans les réglages de la mégane la seconde association aura remplacée la première et plus de coupures de la radio ou de déconnexions.

Du coup je n'ai pas testé si le répertoire était bien là, mais perso je trouve ça secondaire, si j'utilise le bluetooth c'est pour la musique et pour recevoir des appels, je n'en est jamais passé au volant (quand je roule il ne me vient pas à l'idée de passer un coup de fil)
Par contre pouvoir répondre c'est toujours intéressant

A bientôt


ça marche,merci,c'est nikel,et on peut rajouter ses contacts manuellement (un par un) :thumbup:
davcop
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 27
Inscription : 22 oct. 2012, 10:35

Re: Problème avec Saumsung Galaxy S3

Message par davcop »

niko56 a écrit :ça marche,merci,c'est nikel,et on peut rajouter ses contacts manuellement (un par un) :thumbup:
Ah bon ? Via la megane ?

Merci
Megane 3 Estate Expression 1.5 DCI 110 FAP Boite EDC Carminat Tomtom 2010
SpeedHunter
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 137
Inscription : 18 déc. 2012, 15:15

Re: Problème avec Saumsung Galaxy S3

Message par SpeedHunter »

J'avais associé mon compte google au S3 et donc certains contacts avaient uniquement une adresse mail et pas de nom... donc la mégane coupait quelques secondes après l'association.. résultat : suppression des contacts avec nom vide si vous avez associé plusieurs comptes sur le S3 (gmail, orange, voila etc).. et tout fonctionne nickel :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: Problème avec Saumsung Galaxy S3

Message par seb62 »

davcop a écrit :
niko56 a écrit :ça marche,merci,c'est nikel,et on peut rajouter ses contacts manuellement (un par un) :thumbup:
Ah bon ? Via la megane ?

Merci
Oui tu peux, mais le répertoire en question sera celui du véhicule et non celui du tél ;) , tu peux fonctionner ainsi pour la reconnaissance vocale
Megane 3 bleu écume Dynamique
Scudabear
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 92
Inscription : 06 mai 2012, 19:06

Re: Problème avec Saumsung Galaxy S3

Message par Scudabear »

SpeedHunter a écrit :J'avais associé mon compte google au S3 et donc certains contacts avaient uniquement une adresse mail et pas de nom... donc la mégane coupait quelques secondes après l'association.. résultat : suppression des contacts avec nom vide si vous avez associé plusieurs comptes sur le S3 (gmail, orange, voila etc).. et tout fonctionne nickel :mrgreen: :mrgreen:
Bon, ben il faut que j'essaye ca, car depuis que je suis passé de l'iPhone au S4, j'ai également ces deux ou 3 petites coupures peu de temps après l'appairage ;)
niko56
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 136
Inscription : 16 oct. 2012, 18:21

Re: Problème avec Saumsung Galaxy S3

Message par niko56 »

je suis assez satisfait du fonctionnement au niveau telephonie,par contre impossible de faire fonctionner le lecteur mp3 via le Bluetooth,est ce que c'est possible?
macadam21
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 8
Inscription : 19 sept. 2012, 20:53

Re: Problème avec Saumsung Galaxy S3

Message par macadam21 »

Cela fonctionne très bien avec mon s3

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
ar3s94
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 313
Inscription : 16 avr. 2011, 21:12

Re: Problème avec Saumsung Galaxy S3

Message par ar3s94 »

Avec le S4 tu peux ecouter la musique sans soucis tu dois selectionner le mode bluetooth puis activer la musique que tu veux de ton lecteur ou choisir sur le poste a voir selon la version de ton logiciel
niko56
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 136
Inscription : 16 oct. 2012, 18:21

Re: Problème avec Saumsung Galaxy S3

Message par niko56 »

macadam21 a écrit :Cela fonctionne très bien avec mon s3

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
tu pourrais me dire comment tu fais exactement stp,merci.
Répondre

Revenir à « Téléphonie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités