L'egr permet d'abaisser la température de combustion car d'origine le carburant brule avec un peut trop d'oxygène, donc l'egr injecter du co2 via la vanne egr.Cedric133 a écrit :Attention à ceux qui ont un FAP vous allez le flinguer sans EGR!! Il vaut mieux avoir l'EGR encrassé (ce qui n'arrive plus) que le FAP bouché (ce qui coûte très cher).
Laissez vos moteurs d'origine, faites la vidange une fois par an ou tous les 15000km maxi votre moteur ne sera jamais encrassé.
Donc sans egr le moteur aura une combustion légèrement un peut plus chaude.
Le fap aime la chaleur, preuve quand il se régénère il passe de 450° a 800°, et bien sur il désactive l'egr le temps de la régénération pour éviter de perdre des calories inutiles.
PS : vag vends une plaque officielle sur les TDI pour éviter les merdes, car l'egr est conçu juste pour passer la norme, après on peut très bien la neutraliser