[RM3 160ch oise] RM3 160ch

Avatar de l’utilisateur
FM3_2
Fondateur FM3
Fondateur FM3
Messages : 722
Inscription : 27 août 2007, 09:51
Localisation : Cluses (74)
Contact :

Re: [RM3 160ch oise] RM3 160ch

Message par FM3_2 »

Hello,

tu as un coupé ou une berline ?
Merci :xmas:
Shadow68

Re: [RM3 160ch oise] RM3 160ch

Message par Shadow68 »

Ouais faut jouer un peu avec la chance aussi alors, vu que j'en est jamais je préfere pas me lancer la dedans :p
Bonne chance a toi en tout cas :)
RM3 160ch oise
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 36
Inscription : 24 août 2009, 16:20
Localisation : COMPIEGNE

Re: [RM3 160ch oise] RM3 160ch

Message par RM3 160ch oise »

Hello,
Je reviens des locaux de digiservices http://www.digiservices.fr/index.html
pour une reprorammation de la cartographie et là ils me disent " c'est bizarre on ne connait pas de 2l dci avec 160ch"
d'où mon étonnement mais vu que c'est une nouvelle motorisation je leur demande de la passer sur leur banc de puissance
4x4 afin de vérifier et le verdict tombe au lieu de 160ch annoncé par Renault l'ordi annonce 147ch max.
Et en plus nouveau calculateur donc pas possible pour le moment de récupérer la carto d'origine pour la reprog.
Les techniciens de digiservices sont sur le coup.

Rentrez bredouille et un peu déçu, pas autant que le garagiste N'TOOFAST de chambly qui m'a emmener et qui à perdu son temps avec moi,
nous appelons Renault nous confirmant par rapport au type mine que le véhicule est bien vendu pour un 160ch et qu'il vont remonter l'info
à l'usine.

Seul consolation, nous avons appeler Green pour un filtre à air de remplacement et n'ayant pas encore vu le type de filtre installé dans ma RM3 me
demande de passer à l'usine et là on en trouve un déjà tout prêt qu'on a pu monté de suite .
Gain théorique 2ch mais surtout le moteur respire mieux.
RM3 Dynamique 160Ch gris éclipse TO/XENON/PACK CITY modifiée SOCIETE
Toyota KDJ 120 TTE 204Ch
Avatar de l’utilisateur
Fangio
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1214
Inscription : 27 mars 2009, 18:23
Localisation : Seine et Marne

Re: [RM3 160ch oise] RM3 160ch

Message par Fangio »

Je savais que les moteurs avaient tous + ou - 5ch par rapport à ce qui est annoncé, mais 13ch, c'est quand même violent !!! :thumbdown:
Image
Fangio, le drifteur du forum :mrgreen: ( il parait... )
RM3 160ch oise
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 36
Inscription : 24 août 2009, 16:20
Localisation : COMPIEGNE

Re: [RM3 160ch oise] RM3 160ch

Message par RM3 160ch oise »

J'ai appeler mon vendeur et il répondu qu'un de ces copain qui avait une RS était passé au banc et au lieu de 200ch elle n'en faisait que 182ch
RM3 Dynamique 160Ch gris éclipse TO/XENON/PACK CITY modifiée SOCIETE
Toyota KDJ 120 TTE 204Ch
Avatar de l’utilisateur
Ryle
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 224
Inscription : 13 juin 2009, 23:53
Localisation : Oise

Re: [RM3 160ch oise] RM3 160ch

Message par Ryle »

RM3 160ch oise a écrit :Hello,
Je reviens des locaux de digiservices http://www.digiservices.fr/index.html
pour une reprorammation de la cartographie et là ils me disent " c'est bizarre on ne connait pas de 2l dci avec 160ch"
d'où mon étonnement mais vu que c'est une nouvelle motorisation je leur demande de la passer sur leur banc de puissance
4x4 afin de vérifier et le verdict tombe au lieu de 160ch annoncé par Renault l'ordi annonce 147ch max.
Et en plus nouveau calculateur donc pas possible pour le moment de récupérer la carto d'origine pour la reprog.
Les techniciens de digiservices sont sur le coup.

Rentrez bredouille et un peu déçu, pas autant que le garagiste N'TOOFAST de chambly qui m'a emmener et qui à perdu son temps avec moi,
nous appelons Renault nous confirmant par rapport au type mine que le véhicule est bien vendu pour un 160ch et qu'il vont remonter l'info
à l'usine.

Seul consolation, nous avons appeler Green pour un filtre à air de remplacement et n'ayant pas encore vu le type de filtre installé dans ma RM3 me
demande de passer à l'usine et là on en trouve un déjà tout prêt qu'on a pu monté de suite .
Gain théorique 2ch mais surtout le moteur respire mieux.
Petite question ils ont un banc de test à Chambly ? (sur le site de digi ils sont situés en region parisienne), car même si je me tate pour reprog ma rm3, j'avoue que la passer au banc pour déjà être sur de ce qu'elle sort ca m'intéresse.
RM3 Coupé Dynamique 130 dci - Orange Cayenne - Pack city - Carte Main Libre - 3D Sound - Kit Sport(Jupe Arrière) (A vendre)
RM3 160ch oise
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 36
Inscription : 24 août 2009, 16:20
Localisation : COMPIEGNE

Re: [RM3 160ch oise] RM3 160ch

Message par RM3 160ch oise »

Non à Chambly il n'y a pas de banc de puissance tu peux te diriger vers pierrefite chez diapason
http://www.diapason-motorsport.com/
ou à croissy beaubourg dans le 77
http://www.digiservices.fr/
C'est vraiment intéressant mais je n'ai pas essayé diapason
C'est N'TOOFAST à chambly qui m'a donné les adresses avec qui il travail mais pour plus d'info appel le de m'a part
et tu lui dit que je suis la Mégane 3 160ch de l'oise en plus il fait de super prix et donne de bon conseil.
C'est un petit garage, pour ceux qui pensent que la qualité se trouve dans les grands et c'est un vrai passionné
RM3 Dynamique 160Ch gris éclipse TO/XENON/PACK CITY modifiée SOCIETE
Toyota KDJ 120 TTE 204Ch
RM3 160ch oise
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 36
Inscription : 24 août 2009, 16:20
Localisation : COMPIEGNE

Re: [RM3 160ch oise] RM3 160ch

Message par RM3 160ch oise »

J'ai trouvé un forum intéressant sur les reprog avec des adresses des conseils etc...
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 344469.htm
Pas mal du tout
RM3 Dynamique 160Ch gris éclipse TO/XENON/PACK CITY modifiée SOCIETE
Toyota KDJ 120 TTE 204Ch
Matt'
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 616
Inscription : 23 avr. 2009, 23:05
Localisation : Nancy (54)

Re: [RM3 160ch oise] RM3 160ch

Message par Matt' »

Darkneaj a écrit :Je savais que les moteurs avaient tous + ou - 5ch par rapport à ce qui est annoncé, mais 13ch, c'est quand même violent !!! :thumbdown:
C'est ultra connu sur les moteurs Renault ça ... Les canassons sont toujours largement surévalué. Je ne sais pas comment ils font leur compte mais je n'ai jamais vu une Renault sortie d'usine avec le bon nombre de chevaux ...

(Ex: 3 Megane RS de potes qui tournent entre 208 et 214ch au lieu des 225 annoncés ... Mais maintenant qui sont tous entre 250 et 270ch :D )
Megane RS 2012 : Image

Administrateur de Unica-Strada
Avatar de l’utilisateur
Ryle
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 224
Inscription : 13 juin 2009, 23:53
Localisation : Oise

Re: [RM3 160ch oise] RM3 160ch

Message par Ryle »

RM3 160ch oise a écrit :J'ai trouvé un forum intéressant sur les reprog avec des adresses des conseils etc...
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 344469.htm
Pas mal du tout
:merci: pour le lien c'est assez instructif et merci aussi pour les adresses des banc de test, je vais certainement aller y faire un tour :thumbup:
RM3 Coupé Dynamique 130 dci - Orange Cayenne - Pack city - Carte Main Libre - 3D Sound - Kit Sport(Jupe Arrière) (A vendre)
RM3 160ch oise
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 36
Inscription : 24 août 2009, 16:20
Localisation : COMPIEGNE

Re: [RM3 160ch oise] RM3 160ch

Message par RM3 160ch oise »

Pas de quoi.
Si de ton côté tu peux récupérer des infos sur les forums concernant les reprog de RM3 160ch n'hésites pas
Si je lit bien tu as un dci 130ch. je ne sais pas si il y a une reprog pour toi mais appel chez digiservices et précise bien
les caractéristiques de ton véhicule
RM3 Dynamique 160Ch gris éclipse TO/XENON/PACK CITY modifiée SOCIETE
Toyota KDJ 120 TTE 204Ch
Pulet

Re: [RM3 160ch oise] RM3 160ch

Message par Pulet »

Salut à tous,

Si tu souhaites faire une reprog, ATH a une excellente réputation. Il y a un site en Belgique (maison mère), un site à Lyon et bientôt un site en région parisienne.

++
Répondre

Revenir à « Version Dynamique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité