[Pulet] Mégane 3 Dynamique dci 130 (vendue)

Avatar de l’utilisateur
FM3_2
Fondateur FM3
Fondateur FM3
Messages : 722
Inscription : 27 août 2007, 09:51
Localisation : Cluses (74)
Contact :

Re: [Présentat°] Mégane 3 Dynamique dci 130 (photo reportage p3)

Message par FM3_2 »

:love:

je veux la photo avec la prise diag !! :mrgreen: :lool:

:xmas:
Bouv

Re: [Présentat°] Mégane 3 Dynamique dci 130 (photo reportage p3)

Message par Bouv »

Bonsoir tout le monde,

J'ai pu participer à la journée porte ouverte contrairement à certain, même pour ne pas me faire avoir comme pour la laguna coupé j'avais réservé :D (bien que pour la Laguna coupé, il y avais encore des places de libre mais pas aux bonnes heure pour moi). Enfin bref, je ne suis pas là pour ça.

Pulet, j'ai une question à te poser à propos de la pédale d'embrayage. Je voudrais savoir comment tu trouve son maniement? Un peu sec, vraiment très couple, trop course morte...
Personnellement, j'ai eu quelque soucis au moment d'embrayer, j'ai trouvé qu'elle est souple sauf vers la zone de contact des deux disques, où elle deviens beaucoup plus dur et remonte d'un coup sec. Ce qui fait qu'elle n'était pas du tout agréable à utiliser. Qu'elle soit dur ok, qu'elle soit souple ok, mais que ça change net comme ça, pas d'accord.

En tout cas merci bien pour ton petit topo sur ce qui t'a plus et non plus sur cet super Mégane 3.

Bonne fêtes de fin d'année à tous.
Avatar de l’utilisateur
FM3
Fondateur FM3
Fondateur FM3
Messages : 2752
Inscription : 26 août 2007, 20:43
Localisation : Bas-Rhin (67)
Contact :

Re: [Présentat°] Mégane 3 Dynamique dci 130 (photo reportage p3)

Message par FM3 »

Mode HS: Tiens c'est vrai c'est Nowel et FM3² nous a pas sorti encore son père noël :xmas:

Bonnes fêtes de fin d'année à tous !
Pulet

Re: [Présentat°] Mégane 3 Dynamique dci 130 (photo reportage p3)

Message par Pulet »

bouv a écrit :
Pulet, j'ai une question à te poser à propos de la pédale d'embrayage. Je voudrais savoir comment tu trouve son maniement? Un peu sec, vraiment très couple, trop course morte...
Personnellement, j'ai eu quelque soucis au moment d'embrayer, j'ai trouvé qu'elle est souple sauf vers la zone de contact des deux disques, où elle deviens beaucoup plus dur et remonte d'un coup sec. Ce qui fait qu'elle n'était pas du tout agréable à utiliser. Qu'elle soit dur ok, qu'elle soit souple ok, mais que ça change net comme ça, pas d'accord.
Effectivement je me suis fait la même remarque lors des premiers kilomètres : sortant d'une Clio 3 dci qui a un embrayage "très souple tout le temps", il m'a fallu un peu de temps pour m'habituer à ce retour plus sec après la mi-course. Tu as constaté ce phénomène sur un dci 130?
Il s'agit essentiellement d'un problème de prise en main, car je t'avoue que maintenant je ne le sens plus, même dans les bouchons, mais je partage tout à fait ton sentiment.
Pulet

Re: [Présentat°] Mégane 3 Dynamique dci 130 (photo reportage p3)

Message par Pulet »

Aaaahhhh sont sympas nos amis du Trésor Public, ils ont même pensé à moi pendant les fêtes.
Un pti cadeau pour étalonner le compteur de la Mégane : 77km/h au compteur, et...77 km/h mesurés sur le PV :angry:

1 point et 45€ pour savoir que le compteur est juste... :Oo:
Bouv

Re: [Présentat°] Mégane 3 Dynamique dci 130 (photo reportage p3)

Message par Bouv »

Pulet a écrit :Effectivement je me suis fait la même remarque lors des premiers kilomètres : sortant d'une Clio 3 dci qui a un embrayage "très souple tout le temps", il m'a fallu un peu de temps pour m'habituer à ce retour plus sec après la mi-course. Tu as constaté ce phénomène sur un dci 130?
Il s'agit essentiellement d'un problème de prise en main, car je t'avoue que maintenant je ne le sens plus, même dans les bouchons, mais je partage tout à fait ton sentiment.
En effet la version d'essai était le dci 130. Mais je ne pense pas que ce soit que sur cette motorisation que ça fait ceci. Au moins ta réponse permet de voir que ce n'est pas juste une voiture, mais sur toute, et donc qu'il faut faire attention si on prête ça voiture à quelqu'un.
Mais si on s'y habitue vite, ce n'est pas un problème.
Reste à savoir pourquoi ils sont passé d'un embrayage souple à un embrayage à dureté variable...


Pulet a écrit :77km/h au compteur, et...77 km/h mesurés sur le PV :angry:
Au moins maintenant tu sais que le compteur est juste :lool:
Avatar de l’utilisateur
FM3
Fondateur FM3
Fondateur FM3
Messages : 2752
Inscription : 26 août 2007, 20:43
Localisation : Bas-Rhin (67)
Contact :

Re: [Présentat°] Mégane 3 Dynamique dci 130 (photo reportage p3)

Message par FM3 »

bouv a écrit :
Pulet a écrit :77km/h au compteur, et...77 km/h mesurés sur le PV :angry:
Au moins maintenant tu sais que le compteur est juste :lool:
Le cadeau de Noêl de l'Etat :lool:
rollo.tomassi

Re: [Présentat°] Mégane 3 Dynamique dci 130 (photo reportage p3)

Message par rollo.tomassi »

Amazing! my conratulations!
Hi all! I'm from Russia (special thanks for Nicolas and Xavier :D ) we are waiting Megane 3 in september (only coupe version). May be you can to write some informaton or your opinion about Megane 3 in English because we dont understand French :$ :$ :$ :$
Pulet

Re: [Présentat°] Mégane 3 Dynamique dci 130 (photo reportage p3)

Message par Pulet »

rollo.tomassi a écrit :Amazing! my conratulations!
Hi all! I'm from Russia (special thanks for Nicolas and Xavier :D ) we are waiting Megane 3 in september (only coupe version). May be you can to write some informaton or your opinion about Megane 3 in English because we dont understand French :$ :$ :$ :$
Thanks a lot!
To sum things up, my first feedback is very positive. Handling, confort, ergonomics, fuel consumption, design, a big step has definitely been reached in comparison to Megane II. The third generation has really been inspired by the new Laguna in terms of quality, and that's a good point.
It would be very difficult to wait for September before seeing the Coupé for real! But I'm quite sure you'll find some interesting pics here to help you to be patient.
See you ++
Avatar de l’utilisateur
FM3_2
Fondateur FM3
Fondateur FM3
Messages : 722
Inscription : 27 août 2007, 09:51
Localisation : Cluses (74)
Contact :

Re: [Présentat°] Mégane 3 Dynamique dci 130 (photo reportage p3)

Message par FM3_2 »

rollo.tomassi a écrit :Amazing! my conratulations!
Hi all! I'm from Russia (special thanks for Nicolas and Xavier :D ) we are waiting Megane 3 in september (only coupe version). May be you can to write some informaton or your opinion about Megane 3 in English because we dont understand French :$ :$ :$ :$
Hello,

If you need a translation, do not hesitate to contact us and I am sure we will try to write an english version. It would be a pleasure for us ;)

:xmas:
Pulet

Re: [Présentat°] Mégane 3 Dynamique dci 130 (photo reportage p3)

Message par Pulet »

Quelques niouzes après les vacances : 2.500 kilomètres parcourus, alternant routes, autoroutes et un peu de montagne. Résultat : plus fan que jamais :mrgreen:

- un coffre immense : voyage à 3 avec les affaires de skis (combi, moonboots, skis, chaussures...), de quoi se changer pendant 8 jours, et une semaine de courses pour 6 personnes! Je me demande encore comment tout est rentré...
- un dci 130 qui prend de l'assurance : la fin du rôdage et la montagne l'ont aidés à se libérer, et c'est vraiment convaincant, surtout sur les 3ème et 5ème rapports. Pas d'effet turbo, ce qui gomme un peu les sensations, mais l'absence de temps de réponse et l'allonge du moteur compensent et impressionnent
- Agrément de conduite au rendez vous
- Conso moyenne : 5.5 l/100km, qui chute même sous les 5 l sur nationale

J'essaierai de faire de nouvelles photos une fois que j'aurai enlever la couche de boue qu'il y a dessus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
FM3_2
Fondateur FM3
Fondateur FM3
Messages : 722
Inscription : 27 août 2007, 09:51
Localisation : Cluses (74)
Contact :

Re: [Présentat°] Mégane 3 Dynamique dci 130 (photo reportage p3)

Message par FM3_2 »

Tu vois je t'avais dit que cela rentrerait sans soucis :mrgreen:

N'empêche que c'était un voyage agréable en tout cas :love: avec une auto discrète et confortable.

:xmas:
Répondre

Revenir à « Version Dynamique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités