[Pulet] Mégane 3 Dynamique dci 130 (vendue)

Avatar de l’utilisateur
FM3_2
Fondateur FM3
Fondateur FM3
Messages : 722
Inscription : 27 août 2007, 09:51
Localisation : Cluses (74)
Contact :

Re: [Présentat°] Mégane 3 Dynamique dci 130 (photo reportage p3)

Message par FM3_2 »

@Poussin : magnifique cette RS Blanche !!!

:xmas:
Avatar de l’utilisateur
FM3
Fondateur FM3
Fondateur FM3
Messages : 2752
Inscription : 26 août 2007, 20:43
Localisation : Bas-Rhin (67)
Contact :

Re: [Présentat°] Mégane 3 Dynamique dci 130 (photo reportage p3)

Message par FM3 »

rollo.tomassi a écrit :White is a nery nice colour but its most unpopular colour in Russia because its a synonym of cheap things :$ white car is a like white refrigerator :P but i like white cars but Im alone in Russia :D
White is coming back and sounds like sportivity and luxury in Europe (see Audi, BMW, Renault, etc.). In France, it also means that white cars belong to company float of cars (commercials, CEO, managers, etc.).

--

Le blanc est de retour et signifie sportivité et luxe en Europe (i.e. Audi, BMW, Renault, etc.). En France, cela peut aussi signifier que ces voitures appartiennent à des parcs automobiles de sociétés (commerciaux, PDG, managers, etc.)
JCdu74
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 375
Inscription : 19 janv. 2009, 23:50
Localisation : Annecy

Re: [Présentat°] Mégane 3 Dynamique dci 130 (photo reportage p3)

Message par JCdu74 »

Magnifique ta voiture Pulet!! :love:
J'ai bien fait de la commander en bleu écume moi aussi parceque je la trouve magnifique cette couleur!
Par contre moi j'aurais un plus petit moteur (DCi 110 FAP), mais elle sera en finition privilège... L'intérieur sera semi cuir-tissus...... foncé car la mienne vient d'Italie. :love: :love: :love:
Je suis comme toi, l'intérieur beige de la France j'aime pas du tout...
Le poste radio t'en pense quoi? Un bon son? De bonnes basses?
Et le régul-limiteur de vitesse est bien placé pour toi? Bonne ergonomie à ce niveau? Car certains sites disent que le bouton est très mal placé...
On veut d'autres photos de cette super voiture!!!! :merci:
RM3 DCi 110 FAP Bleu Ecume : [url]http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/rm3-berline-privilege-dci-110-fap-t278.html[/url]
rollo.tomassi

Re: [Présentat°] Mégane 3 Dynamique dci 130 (photo reportage p3)

Message par rollo.tomassi »

Nicolas yes I know but for Russian people most popular is a black or red (if you are a girl)
White its a colour of commercial vehicle

I dont know why. My father has a white car but now my mother told him - Stop! I want a silver.. :D
Pulet

Re: [Présentat°] Mégane 3 Dynamique dci 130 (photo reportage p3)

Message par Pulet »

rollo.tomassi a écrit :My father has a white car but now my mother told him - Stop! I want a silver.. :D
And in France, that's the opposite : Silver is a very common colour (almost one car out of two is silver), and black is much more popular.
JCdu74 a écrit : Magnifique ta voiture Pulet!! :love:
J'ai bien fait de la commander en bleu écume moi aussi parceque je la trouve magnifique cette couleur!
Par contre moi j'aurais un plus petit moteur (DCi 110 FAP), mais elle sera en finition privilège... L'intérieur sera semi cuir-tissus...... foncé car la mienne vient d'Italie. :love: :love: :love:
:merci: JC ;)

En fait au moment de l'achat, j'avais hésité avec le dci 110, mais mon choix s'est porté sur le 130 pour 2 raisons :
1) différence de prix minime : malgré le bonus de 700€, il y avait moins de 1000€ d'écart (en comptant la remise). Et ce dci 130 m'avait bluffé sur un Scénic, qui pourtant ne bénéficiait pas de toutes les améliorations de la Mégane III (turbo à géométrie variable...)
2) anti FAP : ça reste pour moi une belle saloperie en terme d'entretien, de consommation et d'agrément moteur. Sans compter que ça joue en notre défaveur au moment de la revente (les 400€ de plus ne sont pas récupérés, et l'entretien plus contraignant a tendance à faire fuir les acheteurs potentiels).
JCdu74 a écrit : Je suis comme toi, l'intérieur beige de la France j'aime pas du tout...
Par contre, pour la privilège avec intérieur noir, je dis :love: . Elle aurait été dispo en France, je la prenais sans hésiter (avec les jantes 17" Sari :love: ).
JCdu74 a écrit : Le poste radio t'en pense quoi? Un bon son? De bonnes basses?
C'est du tout bon, rien à voir avec l'ancien poste CD mp3 de la Mégane II. La qualité acoustique est excellente, et avec un tout petit peu plus de basses ce serait parfait...Et avec une IHM (interface homme machine, l'affichage quoi) plus claire aussi siouplé Msieur Rino :mrgreen:
JCdu74 a écrit : Et le régul-limiteur de vitesse est bien placé pour toi? Bonne ergonomie à ce niveau? Car certains sites disent que le bouton est très mal placé...
Pour le régulateur-limiteur, je ne me sers que du régulateur, qui reste activé en permanence (via le bouton à côté du frein à main, plus facile à choper que planqué sous l'aérateur conducteur comme sur la Clio III). Les commandes au volant sont intuitives, la prise en main est quasi immédiate tu verras. Et puis l'arc rouge quand on dépasse la vitesse de consigne est :love:
JCdu74 a écrit : On veut d'autres photos de cette super voiture!!!! :merci:
J'essaie de laver titine ce weekend et d'immortaliser l'évènement :mrgreen:
JCdu74
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 375
Inscription : 19 janv. 2009, 23:50
Localisation : Annecy

Re: [Présentat°] Mégane 3 Dynamique dci 130 (photo reportage p3)

Message par JCdu74 »

:merci: mon Pulet pour tes réponses on ne peut plus claires ;)
Concernant le choix du moteur tes arguments sont très cohérents...
Moi j'ai pris le DCi 110 car je le juge suffisant pour moi. Pas un foudre de guerre, mais pas un veau non plus. De plus j'ai un budget à respecter et j'ai préféré monter en gamme (privilège) plutôt qu'en moteur. Alors oui le DCi 130 m'aurait plu et n'est pas "beaucoup" plus cher, mais c'est quand même près de 1000€ et je ne pouvais pas me le permettre.
Maintenant il est sûr que si j'avais eu le budget j'aurais pris la DCi 130 en privilège...
En fait c'est ma première voiture où le confort va passer en 1er...
Je roule actuellement en Ibiza Cupra, avant j'étais en 206CC, des caisses que j'adore, mais qui ne sont pas réputées pour faire de grands voyages... :D
Contrairement à la nouvelle Megane avec laquelle faire de la grande route sera un réel plaisir, niveau confort de conduite en tout cas.
Tu confirme mes dires? Rouler avec cette voiture doit franchement être un réel plaisir...
L'insonorisation dans l'habitacle est aussi bon qu'on le dit? Parceque ça c'est vraiment le top!! :love:
RM3 DCi 110 FAP Bleu Ecume : [url]http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/rm3-berline-privilege-dci-110-fap-t278.html[/url]
Avatar de l’utilisateur
FM3
Fondateur FM3
Fondateur FM3
Messages : 2752
Inscription : 26 août 2007, 20:43
Localisation : Bas-Rhin (67)
Contact :

Re: [Présentat°] Mégane 3 Dynamique dci 130 (photo reportage p3)

Message par FM3 »

Pulet a écrit :Les commandes au volant sont intuitives, la prise en main est quasi immédiate tu verras. Et puis l'arc rouge quand on dépasse la vitesse de consigne est
C'est vrai que l'arc rouge, c'est le petit plus que je kiffe :love:
benous

Re: [Présentat°] Mégane 3 Dynamique dci 130 (photo reportage p3)

Message par benous »

slt voici une photo que j'ai réussi à prendre entre 2 pluies dsl pour la qualite j'en reprendrais qu'en il fera beau !
Avatar de l’utilisateur
FM3_2
Fondateur FM3
Fondateur FM3
Messages : 722
Inscription : 27 août 2007, 09:51
Localisation : Cluses (74)
Contact :

Re: [Présentat°] Mégane 3 Dynamique dci 130 (photo reportage p3)

Message par FM3_2 »

Pulet a écrit : C'est du tout bon, rien à voir avec l'ancien poste CD mp3 de la Mégane II. La qualité acoustique est excellente, et avec un tout petit peu plus de basses ce serait parfait...Et avec une IHM (interface homme machine, l'affichage quoi) plus claire aussi siouplé Msieur Rino :mrgreen:
n'empêche que le cabasse 4x40W rend bien sur la M2 ! Half as much ? :mrgreen:

:xmas:
benous

Re: [Présentat°] Mégane 3 Dynamique dci 130 (photo reportage p3)

Message par benous »

slt voici des photos que j'ai pris sur d'autres forums et que je me suis permis de prendre pour vous montrez à quoi ça ressemble en blanc

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FM3_2
Fondateur FM3
Fondateur FM3
Messages : 722
Inscription : 27 août 2007, 09:51
Localisation : Cluses (74)
Contact :

Re: [Présentat°] Mégane 3 Dynamique dci 130 (photo reportage p3)

Message par FM3_2 »

Magnifique ! Franchement, je suis fan (ça me fait penser à la RS blanc glacier)

:xmas:
crash3236

Re: [Présentat°] Mégane 3 Dynamique dci 130 (photo reportage p3)

Message par crash3236 »

Je préfère les couleurs vives qui font bien ressortir les prises d'air, la en blanc on les distingues a peine :Oo:

Sinon le blanc en lui même est joli :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Version Dynamique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités