[EN COURS] Vibration générale (volant, capot...)

Ce qu'elles nous perturbent !
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [EN COURS] Vibration générale (volant, capot...)

Message par captain »

Bonjour à toi Ben !
Merci de passer par la rubrique de Présentation pour nosu en dire un peu plus sur toi ! :merci:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
al_1b
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 228
Inscription : 12 mars 2009, 19:04
Localisation : Nanterre (92)

Re: [EN COURS] Vibration générale (volant, capot...)

Message par al_1b »

Question d'ordre général : pourquoi les diesels vibrent plus que les essences ?
Alain

[url=http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/megane-iii-dynamique-2-0-16v-40-cvt-gris-cassiopee-t538.html][color=#000000]Berline dynamique 2.0 16V 140 CVT gris cassiopée[/color][/url]
rhbva
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 6
Inscription : 09 avr. 2010, 10:56

Re: [EN COURS] Vibration générale (volant, capot...)

Message par rhbva »

Bonjour

La semaine dernière, j'ai vu mon 3 e concessionnaire renault, qui lui aussi me confirme que les vibrations sont normales. J'ai pu constater la présence de vibrations sur deux autres modèles et sur un espace qui comme mon scenic est doté d'une boite auto et d'un moteur 2.0.

Les beaux jours aidant les vibrations sont importantes mais voudrais malgré tou appeler l'attention de tous les prochains acheteurs de mégane, scenic ou estate de la 3e génération sur l'intérêt de faire un essai longue durée en ville et de voir comment le moteur réagit à chaud . L'essai proposé par le concessionnaire en 10 minutes ( c'est ce que j'ai fait ) n'est pas un test, car ensuite comme en atteste ce forum renault ne pourra rien pour vous ..

à de prochains échanges
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [EN COURS] Vibration générale (volant, capot...)

Message par captain »

Je pense malheureusement qu'il y en a qui ne sont pas épargnés aux vus des différents problèmes rencontrés surtout sur ces fameuses vibrations ... il ne faut tout de même faire de ces cas (à priori nombreux mais il n'y a que ceux qui ont des vibrations qui s'en plaignent) une généralité. De plus, on peut tomber sur une voiture présentant ou pas ce "problème" pendant un essai, ce qui ne voudra pas dire que le véhicule qu'on recevra sera à l'identique. :geek: pas évident donc de tirer des conclusions.
Je fais partie des heureux possesseurs d'une voiture sans vibrations, ou plutôt devrais-je avec des vibrations tout à fait acceptables pour un moteur diesel ... et venant d'un 2.0Hdi 16V PSA qui me donnait l'impression de conduire un tracteur, sans aucune commune mesure.

Quant à l'exemple d'Audi ... heureusement, qu'ils sont passés récemment au common-rail car avec les Tdi injecteurs pompes, c'étaient non seulement les vibrations mais aussi le niveau sonore qui étaient plutôt insupportables ! ;)
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2946
Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
Localisation : Au paradis avec un ange

Re: [EN COURS] Vibration générale (volant, capot...)

Message par jumbaii »

Réponse après lecture de tous les messages, je vais pas me faire des amis.
Flex a écrit :C'est quand même dingue que Renault met tant de temps à trouver une solution ! Ils font quoi dans l'heure technocentre???
Il y a 10000 pièces sur une voiture, les situations qui génèrent le même soucis sont parfois au nombre de 100, la varabilité d'utilisation d'un véhicule est a peu pret la même.

Ajoute tout ça et tu trouveras la réponse.

rhbva a écrit : si je pense que le moteur pourrait être plus mélodieux, entre 1000 et 2000 T.

Trois visites chez renault (deux concessionnaires différents)n'ont rien changé

S'agit il d'un mal chronique ou d'un faltalité ?

j'ai essayé hier un grand picasso 1.6 HDI , on entend à peine le moteur et pratiquement pas de vibrations perceptibles à l'intérieur

Que faire sur des véhicules quasi neuf d'un valeur de près de 30 000 € ? devons nous en faire notre deuil car j'ai le sentiment que renault ne nous fera aucune proposition d'intrevention malgré tout le temps passé dans les garages.
Peut être simplement parce qu'ils estiment que ta voiture n'a rien ;)

Ok, certains ont de réels problèmes, mais pour d'autres, quand je lis "ça vibrote à froid" ou "ah bah avec les beaux jours, ça vibrote plus"...

:think: Essaye un TDi sur un golf 6... Ou un TDCi sur une Focus, tu verras que ça vibre tout pareil. Maintenant que tout vibre à s'en decoller les os ok, là y'a un soucis, mais si tu veux pas de vibration, prends pas un diesel, quelque soit la marque. Et pour les audis, je ne parle mêmes pas des anciens TDi à injecteur pompe :whistle:.

Perso, pour avoir conduit la majorité des concurrentes de la mégane et autres berlines supérieures lors de mes nombreux déplacement (80000km par an en déplacement avant 2010), tous les diesels sont à ranger dans le même sac...

-> Messieurs, vous avez sous le capot un moteur de 1900 - 2000 cc (1.9l - 2l) dont le taux de compression est de 16-25, avec une injection de carburant à des pressions supérieures à 1600 bars (1600bars = 1,6 tonne par cm², je sais pas si vous imaginez la puissance de l'injection :Oo: Un Q5 sur une demi capsule de bière, ça parle quand même). Vous imaginez l'inertie de mouvement et la force qu'a un tel moteur ???? Alors pour pas que ça vibre, on mets des silentbloc ou autre, mais étant donné que tout l'ensemble doit être plus ou moins fixe, ça vibre forcément. Un diesel qui ne vibre pas, je connais pas. Un essence par contre...

Pour en revenir à la remarque de rhbva, normal qu'un 1.6 vibre moins qu'un 2l, la masse en mouvement n'est pas la même, et tout dépend du calage moteur, de l'avance à l'allumage, de la pression d'injection, etc... Y'a tellement de paramètre. C'est pour ça qu'un 1.5 DCi peut vibrer plus qu'un 1.6HDi.

C'est là tout le problème des forums, on a tendance à faire d'une mouche un taureau, oubliant la réalité.
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2946
Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
Localisation : Au paradis avec un ange

Re: [EN COURS] Vibration générale (volant, capot...)

Message par jumbaii »

Y'a aussi d'autres problèmes :

1 - On est tous plus expert que l'expert,
2 - On est tous de plus en plus exigeants,
3 - On est tous de plus en plus intolérants (enfin ça dépend, voir l'exemple).

Remèdes :

1 - Expertise - Quand un expert te dis quoi, laisse le parler, il en sait plus que toi (Si FM3 lis ça, il comprendra de quoi je parle, car je suis de plus en plus confronté dans mon taf à des gens qui croient être plus expert que moi dans mon domaine, ces mêmes gens pensent encore que le CO2 est toxique, cancérigène :clap: et qu'on peut le bruler ) :silent:

2 - Exigeance - Bah oui, on croit encore qu'une Renault c'est comme une Audi, au bout de 10 ans, y'a rien qu'a bougé... Alors prenons le problème dans l'autre sens, pourquoi une audi ça bouge pas ??? Bah simplement parce que ça coute 1/4 de plus... Bah oui, t'as pas le même confort dans une DACIA que dans une RENAULT, tout comme dans une RENAULT et une AUDI. Audi = marque premium, Renault = Marque "populaire". Tous le monde rouler en audi ??? Bah non, faut avoir les moyens de se la payer et de l'entretenir. Presque tout le monde peut rouler en renault.

3 - Intolérance - Exemple vécu : "raf c'est bien une française, quand tu fermes la porte, la poigné elle craque :clap: " (j'avais la voiture depuis 10j)". Un mois plus tard, mon collègue reçoit sont A5... Le même type monte dedans, mais à l'arrière. Je monte à l'avant et crac, la poigné (enfin les poignés)... Mais là, non, là on ne dit rien, c'est une Audi, "c'est normal" :think: Ce gars en question, vient de recevoir son Q5, je ne me suis pas géné de lui faire écouter le craquement de sa poigné lorsqu'il ferme sa porte, mais non "c'est normal"... Pourquoi alors sur la mienne ce n'est pas le cas. Ah oui, c'est une Renault, c'est vrai... Je me demande vraiment si certains ont un cerveau...

:angry:

Désolé, j'ai arrété de fumer, alors je suis stress un peu, mais ça me gave de lire tout çà,

-> je sors
gueriop
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 183
Inscription : 30 août 2009, 08:40
Localisation : 41

Re: [EN COURS] Vibration générale (volant, capot...)

Message par gueriop »

slt

je vois que ca bouge bcp par ici....

Da pres les derniers post je dois lire que tt ets normal, de mon cote, madame voulant accoucher plus tot que prevu, j ai du etre plus souvent a la clinique que chez renault (ca change...), donc pas fait avancer le sujet de mon cote.
Jumbaii, je suis du metier (travail dans l automobile en controle moteur diesel) et si je dis ca vibre c est que ca vibre !!! Je compare par rapport au 2l hdi 136/140ch que je connais bien et je vois une tres forte difference sur ce point.

en tt cas meme avec 20deg c est PAREIL et tres difficilement supportable !!
sinon tjs grincement poignee porte conducteur, grincement retro droit est revenu

j essaye de faire avancer mon contact chez renault....
Megane 3 Estate Dynamique 1.9dci 130cv (ss FAP)/Pack City/gris cassiopée recue le 26/10
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2946
Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
Localisation : Au paradis avec un ange

Re: [EN COURS] Vibration générale (volant, capot...)

Message par jumbaii »

Je te pris de m'excuser, mon argumentation ne t'était pas destinée, je pense que tu n'as pas réellement compris ce que j'essaye d'expliquer... Il ne faut pas généraliser ce que j'ai écris ni mal l'interpréter.

Je visais plus particulièrement les gens qui ont de mini vibrations (digne d'un diesel) ce qui n'est pas ton cas puisque pour toi toute la voiture tremble.

M'enfin, je vais pas rééditer mon post, suffit de bien le lire.
beljto

Re: [EN COURS] Vibration générale (volant, capot...)

Message par beljto »

Pour "conclure" , Un diesel reste et restera Un diesel...prenons-le avec un "peu" de philosophie...

Pour ma part, sans être moqueur, depuis le changement de durite le moteur ronronne bien mieux


beljto
gueriop
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 183
Inscription : 30 août 2009, 08:40
Localisation : 41

Re: [EN COURS] Vibration générale (volant, capot...)

Message par gueriop »

ok je m en doutais :D
mais je suis un peu sensible en ce moment, et je l ai pris expres de haut :$
Megane 3 Estate Dynamique 1.9dci 130cv (ss FAP)/Pack City/gris cassiopée recue le 26/10
Avatar de l’utilisateur
FM3
Fondateur FM3
Fondateur FM3
Messages : 2752
Inscription : 26 août 2007, 20:43
Localisation : Bas-Rhin (67)
Contact :

Re: [EN COURS] Vibration générale (volant, capot...)

Message par FM3 »

gueriop a écrit :mais je suis un peu sensible en ce moment, et je l ai pris expres de haut :$
Modération : La sagesse est maitresse... :angel:
gueriop
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 183
Inscription : 30 août 2009, 08:40
Localisation : 41

Re: [EN COURS] Vibration générale (volant, capot...)

Message par gueriop »

en ce moment, ca me plairait bien ... :whistle:
Megane 3 Estate Dynamique 1.9dci 130cv (ss FAP)/Pack City/gris cassiopée recue le 26/10
Répondre

Revenir à « Vibrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités