[EN COURS] Vibrations Megane 3 ?

Ce qu'elles nous perturbent !
els

Re: vibration megane III

Message par els »

Bonsoir,

Vous allez rire ....

Mon garage affirme 3 choses :

1) Le bruit est effectivement present mais tout est tout à fait NORMAL (...)
2) c'est le calculateur qui travaille plus lorsqu'il fait froid soit disant à cause des normes nouvelles anti pollution (...)
Quelqu'un serait-il au courant d'une nouvelle norme entre l'année dernière et cette année (car ma précedente RM2 1.5 DCI 105 ne FAISAIT ABSOLUMENT pas de bruit à comparé de ma actuelle RM3 ah oui, pour Pulet les moteurs seraient effectivement les mêmes, mais les systèmes d'injection seraient completement différents eux )
Vive les Françaises ....
3) Il assure qu'on ne tombera jamais en panne, et en gros on reste comme ça et soyez content de lacher 25 000 € pour cette manque de qualité ...

Voilà,
Erwan
JCdu74
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 375
Inscription : 19 janv. 2009, 23:50
Localisation : Annecy

Re: vibration megane III

Message par JCdu74 »

els a écrit :Bonsoir,

Vous allez rire ....

Mon garage affirme 3 choses :

1) Le bruit est effectivement present mais tout est tout à fait NORMAL (...)
2) c'est le calculateur qui travaille plus lorsqu'il fait froid soit disant à cause des normes nouvelles anti pollution (...)
Quelqu'un serait-il au courant d'une nouvelle norme entre l'année dernière et cette année (car ma précedente RM2 1.5 DCI 105 ne FAISAIT ABSOLUMENT pas de bruit à comparé de ma actuelle RM3 ah oui, pour Pulet les moteurs seraient effectivement les mêmes, mais les systèmes d'injection )
Vive les Françaises ....
3) Il assure qu'on ne tombera jamais en panne, et en gros on reste comme ça et soyez content de lacher 25 000 € pour cette manque de qualité ...

Voilà,
Erwan
Bon ben tout va bien alors si RENAULT dit que tout est normal! Nous voilà soulagé :angry:
Faut arrêter de nous prendre pour des lapins de 3 semaines! Jsuis sûr que si tu va voir un autre garage il ne te dira pas ça...
On a le cas typique du gars qui était pressé de partir en week-end... :Oo:
RM3 DCi 110 FAP Bleu Ecume : [url]http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/rm3-berline-privilege-dci-110-fap-t278.html[/url]
MadMars

Re: vibration megane III

Message par MadMars »

Normal ??? :Oo: Ca serait "normal" si le problème existait sur toutes les voitures (logique non?). Or, personnellement, je n'ai pas de problème. Un défaut sur une série? A suivre de près !
els

Re: vibration megane III

Message par els »

Bonsoir,

Ah oui j'oubliais une chose la "valise" n'a trouvé aucun problême donc tout est ok (...)

Bref, il me reste plus qu'a faire un deuxième garage ....en espérant ...

Erwan
jp78
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 32
Inscription : 24 févr. 2009, 10:11
Localisation : Yvelines

Re: vibration megane III

Message par jp78 »

Bonjour,

Concernant les vibrations du dci 130 à chaud et au ralenti, non seulement on les ressent mais on les voit si on a des xénons...! en effet le correcteur d'assiette réagit à ces vibrations et fait blobloter les feux xénons :( Pas très sympa.
Megane III DCI 130 (sans FAP) Privilège Noir Nacré
Pack Premium (TO + vitres arrières surteintées), Pack Xénons, roue de secours
Epsi

Re: vibration megane III

Message par Epsi »

els a écrit :Bonsoir,

Vous allez rire ....

Mon garage affirme 3 choses :

1) Le bruit est effectivement present mais tout est tout à fait NORMAL (...)
2) c'est le calculateur qui travaille plus lorsqu'il fait froid soit disant à cause des normes nouvelles anti pollution (...)
Quelqu'un serait-il au courant d'une nouvelle norme entre l'année dernière et cette année (car ma précedente RM2 1.5 DCI 105 ne FAISAIT ABSOLUMENT pas de bruit à comparé de ma actuelle RM3 ah oui, pour Pulet les moteurs seraient effectivement les mêmes, mais les systèmes d'injection seraient completement différents eux )
Vive les Françaises ....
3) Il assure qu'on ne tombera jamais en panne, et en gros on reste comme ça et soyez content de lacher 25 000 € pour cette manque de qualité ...

Voilà,
Erwan
Honteux, tout simplement honteux d'apporter une telle réponse de la part de Renault...
Pouille
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 932
Inscription : 09 janv. 2009, 09:51
Localisation : Oulins (28)
Contact :

Re: vibration megane III

Message par Pouille »

:+1:
[img]http://pouille1.free.fr/forum/3monkeys.jpg[/img]
els

Re: vibration megane III

Message par els »

Bonsoir,

ce week end, je suis allé en normandie voir de la famille et j'en ai profité pour m'arrêté à un petit garage renault que toute ma famille du coin vas ...
Je lui expliqué mon problême, et j'ai pu lui laisser pour qu'il la regarde et entende à froid.

Réponse :
1) Vu que le bruit et les ptites vibrations le font qu'à froid et plus rien à chaud, cela veut dire que ce n'est pas un problême grave et que la voiture ne tombera jamais en panne à cause de cette anomalie.
2) Il a appeler un autre garage renault plus grand et ce garage lui auarait dis que renault connais le problême et essaye de trouver le solutionner.
3) Malheureusement, lui ne pouvait rien faire, et faut attendre que renault ait trouvé, ensuite attendre la campagne de rappel qui selon lui sera forcément faite une fois le problême identifier et solutionner.

Voilà pour le moment... Il me (nous) reste plus qu'a attendre ...

Erwan
JCdu74
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 375
Inscription : 19 janv. 2009, 23:50
Localisation : Annecy

Re: vibration megane III

Message par JCdu74 »

Coucou tout le monde :)
Merci els pour ces nouvelles infos ;)
Ca prouve bien que ton précédent garage disait n'importe quoi!
Tu lui dira d'arrêter la coke, c'est pas bon pour la santé :lool:
RM3 DCi 110 FAP Bleu Ecume : [url]http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/rm3-berline-privilege-dci-110-fap-t278.html[/url]
Pouille
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 932
Inscription : 09 janv. 2009, 09:51
Localisation : Oulins (28)
Contact :

Re: vibration megane III

Message par Pouille »

:merci: Erwan
[img]http://pouille1.free.fr/forum/3monkeys.jpg[/img]
crash3236

Re: vibration megane III

Message par crash3236 »

Il devait être pressé de retourner chez lui lol

Bref a suivre :xmas:
JCdu74
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 375
Inscription : 19 janv. 2009, 23:50
Localisation : Annecy

Re: vibration megane III

Message par JCdu74 »

Tu vois crash pourquoi ta voiture mets du temps à arriver! Moi je pense qu'ils ont identifié le soucis de vibration sur ta voiture, du coup, spécialement pour toi, ils sont en train de résoudre le soucis, pour te la livrer nikel! Forcément ça prends un peu de temps :lool:
Rohhhhh allez ze rigole :mrgreen: :$
RM3 DCi 110 FAP Bleu Ecume : [url]http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/rm3-berline-privilege-dci-110-fap-t278.html[/url]
Répondre

Revenir à « Vibrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités