Vibration 1.90 dCi 130

Ce qu'elles nous perturbent !
ar3s94
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 313
Inscription : 16 avr. 2011, 21:12

Re: Vibration 1.90 dCi 130

Message par ar3s94 »

Je reviens aux nouvelles pour savoir si tu as reglé ton soucis je suis curieux de savoir ce que c'était...
ar3s94
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 313
Inscription : 16 avr. 2011, 21:12

Re: Vibration 1.90 dCi 130

Message par ar3s94 »

Lol ! Elle a fait des siennes il faut la comprendre alors :p !
Enfin content pour toi que le problème ai disparu même si pour le coup on ne saura jamais ce qui c'est passé :o
guillaume
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 143
Inscription : 10 déc. 2011, 23:41

Re: Vibration 1.90 dCi 130

Message par guillaume »

YOUGOURTHEN a écrit :Désolé, je me suis un peu éclipsé ces derniers temps. Boulot.

Sinon, je ne ressens plus rien ! Je n'y comprend pas non plus. Peut être que le fait que ma RM3 était avant dans une ville côtière (air marin) expliquerait la chose !!!
Ca va te paraitre bete, mais... peu etre que tu t'es habitué à la façon de conduire, notamment au point de patinage de l'embrayage... Un volant moteur HS est largement percéptible, en principe il n'y a guere de doutes, et les vibrations sont toujours présentes...
Mégane 3 Estate - Phase 1 - DCI 130 - Bose - noire étoilée.
soul_75
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 30 avr. 2013, 19:02

Re: Vibration 1.90 dCi 130

Message par soul_75 »

Bonjour à tous,

Voilà, je viens d'acheter une mégane III 1.9 DCI 130 Ch Fap en finition Privilège de mars 2010, avec 161000 kms et exclusivement suivie dans le réseau Renault.
Je ne sais si je suis dans la bonne rubrique, merci de votre compréhension.

J'ai remarqué les 2 choses suivantes:

1/ Le levier de vitesse a un jeu de haut en bas, de plus un bruit se fait entendre au passage des vitesses.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème, et est-ce un bien un problème?

2/ Au point de patinage en première, au démarrage, je ressens une vibration dans l'habitacle à froid, quand la voiture monte en température, les vibrations s'estompent.
Cela se ressent également, lorsque la voiture reste plusieurs jour sans rouler.
Y a-til eu de nouvelles informations concernant ce problème?


J'ai lu en parcourant les forums que Renault prenait en charge le remplacement du volant moteur et de l'embrayage, et ce malgré la fin de la garantie. Jusqu'à 5 ans après la fin de la garantie je crois.
Quelqu'un en a t-il entendu parler?

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: Vibration 1.90 dCi 130

Message par JeJe »

pour la prise en charge ça dépend du véhicule, mais de toute manière la prise en charge est effective en dessous de 5 ans et en dessous de 150000 km il me semble, le plus simple, pose la question chez renault
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
soul_75
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 30 avr. 2013, 19:02

Re: Vibration 1.90 dCi 130

Message par soul_75 »

Bonjour,
Merci de ta réponse JeJe, le plus simple en effet c'est d'aller directement en concession et poser la question.
Et concernant le problème de levier de vitesse qui a du jeu, y a t-il des infos la-dessus?

Merci d'avance.
lolod41
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 10
Inscription : 03 déc. 2010, 17:58

Re: Vibration 1.90 dCi 130

Message par lolod41 »

Salut,
Je suis toujours confronté au problème de vibration de l'embrayage en première depuis mes premiers temoignages sur ce forum (début 2012).
Ce qui est surprenant, c'est qu'à 24 heures d'écart avec des conditions météo proches, l'embrayage broute un matin et pas l'autre !!!
Le problème n'est pas reproductible et constant.
Cepandant c'est plus souvent par temps humide (d'octobre à Avril). Mais il y a eu deux matins lors de l'été 2012 où l'embrayage a vibré.
Renault ne prenant que 80% de la réparation sans me garantir le résultat, il n' y a eu aucune intervention sur ma mégane.
Je suis toujours dans l'attente d'un témoingnage positif d'un internaute suite à une intervention de RENAULT sur ce problème.
Pour le moment, je vie avec se désagrément qui n'a pas évolué cet hiver.
Pour info : ma mégane a maintenant 43000 KM.

Bon courage
guillaume
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 143
Inscription : 10 déc. 2011, 23:41

Re: Vibration 1.90 dCi 130

Message par guillaume »

Ce n'est pas un problème : c'est tout simplement que ton embrayage broute un peu à froid (classique). C'est d'ailleurs bon signe, ça montre que ton volant bimasse est OK, car il absorbe ces collages/décollages successifs (d'ou la vibration). Sur ma Yaris, l'embrayage broute un peu à froid, et si je ne le fait pas un peu patiner, je peux caler...

Au début, ça me surprenait un peu aussi sur la mégane (meme moteur que toi), mais je m'y suis habitué. Un VM mort ferait trembler toute la voiture, tu t'en rendrais compte!!!

A ta place, je ne ferais rien, tant que ca ne reste qu'à froid et que c'est juste une vibration (pas d'a coups)...
Mégane 3 Estate - Phase 1 - DCI 130 - Bose - noire étoilée.
soul_75
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 30 avr. 2013, 19:02

Re: Vibration 1.90 dCi 130

Message par soul_75 »

Bonjour,

Si ce n'est pas un problème, alors comment ça se fait que Renault accepte de prendre en charge le remplacement de ces pièces, même une fois la garantie dépassée.
Je ne pense pas que Renault l'aurait fait s'il n'y avait pas eu un problème.

Sinon, y a t-il eu des personnes qui ont rencontrées le problème du levier de vitesse qui a un jeu?

Merci d'avance.
SEPPY
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 13
Inscription : 02 févr. 2011, 23:15
Localisation : Biarritz

Re: Vibration 1.90 dCi 130

Message par SEPPY »

Bonjour,
Seppy64, propriétaire d'une Meg3 Estate, dynamique 130 DCI depuis le 07 2010. Ce véhicule m'a jusque là donné entière satisfaction. Je fais des révisions à 30000km comme préconisé, mais j'ajoute une vidange intermédiaire tous les 15000 km.
J'ai à ce jour 46000 KM.
Lors de la dernière vidange (45000km) mon mécanicien (Renault) m''a fait remarquer une légère vibration , que j'avais aussi constaté sans m'alarmer, au niveau des pédales de frein et d'embrayage. Je l'ai montrée à un autre agent Renault qui à fait le diagnostic confirmant un volant moteur à changer. Pas de panne dans l'immédiat mais cela va s'accentuer avec les km, précise-t'il !

Une demande de prise en charge à été faite en suivant à RENAULT. 5 jours plus tard Renault a confirmé une participation à 95% 160€ à ma charge. J'espérai 100% mais je n'ai pas cherché à discuter et j'ai déposé mon véhicule chez l'agent Renault ce jour. Je pense qu'il a bien argumenté en ma faveur et souligné l'état de bon entretien (quasiment neuf) de ma Mégane.
Je la reprends dans deux jours.
Je mettrai un petit mot après réparations pour information.

Bon courage à tous ceux qui sont face à un problème. il faut parfois lutter pour obtenir satisfaction. Ce problème semble être bien connu par la Régie R
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: Vibration 1.90 dCi 130

Message par deri »

merci pour ce retour.. bon à savoir que renault prend en charge cette réparation :thumbup: ;)
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Vibration 1.90 dCi 130

Message par meganebleumalte »

Merci pour l'info :thumbup:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Répondre

Revenir à « Vibrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités