Quelle version de Mégane pour tracter un van à chevaux

Vous souhaitez le retour d'expérience des membres ou avoir l'avis des membres sur votre choix?
L5d_95
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 109
Inscription : 11 août 2010, 02:47
Localisation : Cergy (95)
Contact :

Re: Quelle version de Mégane pour tracter un van à chevaux

Message par L5d_95 »

yannick62 a écrit : Donc il faut ABSOLUMENT un van de PTAC maxi qui doit être inférieur au poids à vide G1 sur la carte grise : attention à cela en achetant le van !!!!!!!!!!! 1289 kg pour la dci avec boite edc par ex et moins encore à mon avis pour la tce (apparemment 1240 en TCE) ce qui limite grandement le choix du van !
bonsoir,
Je confirme, Le G1 de ma carte grise est bien 1240 kg.
Le F3 (PTRA) est de 3090 kg, le F2 = 1790 kg (donc difference F3 - F2 = 1300 ), mais c'est G1 qui limite dans le cas de Michal.
Personnellement, un calcul de report de charge, c'est bien en théorie, mais si on est un peu juste avec ces calculs, on fait quoi des passagers ? ils rentrent à pieds en cas de contrôle routier ? :Oo:
Maintenant, avec le B96, le G1 ne sert plus, seul le F3 est pris en compte. Encore faut-il le passer...
Mégane III Estate 1.4 Tce 130 Privilège Blanc Glacier, Pack Easy, Attelage, Xenon
Moto: Suzuki Gsx650F blanc/bleue abs, Top case et feux stop led
Défiez http://estatetce130.labrute.com
Michal
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 9
Inscription : 09 juin 2013, 11:05

Re: Quelle version de Mégane pour tracter un van à chevaux

Message par Michal »

Merci pour les conseils de chacun.

Apres un petit mois de réflexion et un essai chez Renault, nous avons opté pour le dci 130, meilleur rapport couple / budget.
Voiture commandée chez JMP auto, livraison prévue le 26 aout.
Reste à trouver un van dans les 1.3T , faire monter un attelage et essayer tout ça.
Je vous tiens au courant.
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Quelle version de Mégane pour tracter un van à chevaux

Message par meganebleumalte »

Michal a écrit :Merci pour les conseils de chacun.

Apres un petit mois de réflexion et un essai chez Renault, nous avons opté pour le dci 130, meilleur rapport couple / budget.
Voiture commandée chez JMP auto, livraison prévue le 26 aout.
Reste à trouver un van dans les 1.3T , faire monter un attelage et essayer tout ça.
Je vous tiens au courant.
Hâte de voir la belle et son attelage ;)
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Répondre

Revenir à « Avis / Retour d'expérience »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités