Consommations DCI 160

La consommation de votre RM3
doms67

Re: Consommations DCI 160

Message par doms67 »

curieux vous parler tous de rodage, moi jai ma m3 depuis 2 semaines quand je l est chercher jai demande mon garagiste pour le rodage

reponse pas besoin de rodage les moteurs sont pres rodee donc qui croire. :think:
Avatar de l’utilisateur
Artefax
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 45
Inscription : 18 oct. 2010, 19:59
Localisation : 92

Re: Consommations DCI 160

Message par Artefax »

doms67 a écrit : reponse pas besoin de rodage les moteurs sont pres rodee donc qui croire. :think:
Le manuel constructeur :whistle:
MG3 estate GT DCI 160
Galaad
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 81
Inscription : 16 déc. 2010, 00:33

Re: Consommations DCI 160

Message par Galaad »

J'ai une question a Philnet et aux autres, qui avez plus de km que moi sur votre GT, lorsque le FAP se régénrère, est ce que le voyant prévu pour ca s'allume ou pas du tout ? J'ai entendu que Renault l'avais désactivé sur les laguna a cause des gens qui s'alarmaient et téléphonaiut à leur concessionnaire pour demander ce que c'était
Mégane III Coupé GT DCI 160cv - bleue malte - toit pano - Bose - Tomtom Live Europe - Xenon
Philnet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 201
Inscription : 17 oct. 2010, 20:15
Localisation : 91

Re: Consommations DCI 160

Message par Philnet »

je l'ai pas constaté encore, c'est ma femme qui s'en sert au quotidien elle aurait remarqué si un voyant s'était allumé

je ne sais pas non plus comment se caractérise sa régénération sur le dci, sur le tdi je le remarquais à l'injection plus riche (plus dynamique à bas régime) et au ralenti plus élevé, et selon la t°extérieure aux ventilos forcés ...
Avatar de l’utilisateur
jbdj
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 269
Inscription : 16 août 2009, 21:09
Localisation : Dreux

Re: Consommations DCI 160

Message par jbdj »

Je n'ai jamais vu aucun. Voyant ni ressenti qqch de particulier. J'ai 47000 km au compteur
[url=http://www.spritmonitor.de/en/detail/368463.html][img]http://images.spritmonitor.de/368463.png[/img][/url]
Mégane 3 coupé Noire Privilève DCI 160 en intérieur carbone foncé, Pack City, Xénon, Carminat TomTom, Toit Panoramique
Galaad
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 81
Inscription : 16 déc. 2010, 00:33

Re: Consommations DCI 160

Message par Galaad »

Bon ben pour moi aussi, aucun voyant d'allumé après 3500km au compteur, je n'ai jamais constaté une augmentation étrange de la consommation (faut dire qu'on passe de 3l à 20l a la moindre cote donc c'est pas simple à voir...), je n'ai jamais vu mon aiguille monter a 1000 trs/min a l'arrêt (950trs min normalement), et je n'ai jamais entendu mon ventilo se mettre en route. Donc en clair impossible de savoir si la voiture fait une regeneration du FAP, Génial !! Le jour ou le voyant defaut d'injection s'allume car vous en avez raté 5 de suite, on est bon pour raquer chez Renault, c'est vraiment nul :angry: :angry:
Mégane III Coupé GT DCI 160cv - bleue malte - toit pano - Bose - Tomtom Live Europe - Xenon
Philnet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 201
Inscription : 17 oct. 2010, 20:15
Localisation : 91

Re: Consommations DCI 160

Message par Philnet »

sur le scirocco je ne l'avais remarqué qu'a partir de 12000km, c'est fort possible qu'avant ce n'est pas assez encrassé pour qu'il régénère.
on verra plus tard!

par contre jbdj, étonnant que tu ne l'ai jamais remarqué, moi j'avais l'habitude et j'arrivais à savoir quand elle allait régénérer, je sentais une différence niveau comportement moteur, des perfs un peu inférieures étaient synonymes de régénération sous peu, et c'était le cas à chaque fois! meme niveau bruit le son moteur dans les tours était un peu plus metallique pendant la régénération.

enfin c'était vraiment minime, j'étais l'un des seul du forum à le remarquer ... faut vraiment bien connaitre sa voiture et savoir comment elle se comporte pour déceler une différence.
Avatar de l’utilisateur
angelus
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 321
Inscription : 18 mai 2011, 17:54

Re: Consommations DCI 160

Message par angelus »

Avec environ 5000 km au compteur et en faisant 70 % de routes et 30 % de villes mon DCI 160 consomme environ :

- 6.5 l/100 en roulant tranquillement,

- 6.8 l/100 en se faisant plaisir quelques fois et

- jusqu'à 7.5 l/100 (voir un peu plus) en roulant comme une brute... :D
Mégane 3 RS Blanc glacier :=)
phil3434
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 8
Inscription : 15 juil. 2011, 22:15

Re: Consommations DCI 160

Message par phil3434 »

bon moi pour l instant 850km au compteur mais l'odb affiche une moyenne de 8,4 j espere que ca va baisser car je trouve ca beaucoup pour un trajet mixte je remetrai a zero a chaque plein et voir si ca baisse mais avec mon ancien vehicule 330d je consomait 8,5 pour un 6 cylindre c 'etait correct j'espere baisser d'un litre au moins surtout que je respecte le rodage
Philnet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 201
Inscription : 17 oct. 2010, 20:15
Localisation : 91

Re: Consommations DCI 160

Message par Philnet »

angelus a écrit :Avec environ 5000 km au compteur et en faisant 70 % de routes et 30 % de villes mon DCI 160 consomme environ :

- 6.5 l/100 en roulant tranquillement,

- 6.8 l/100 en se faisant plaisir quelques fois et

- jusqu'à 7.5 l/100 (voir un peu plus) en roulant comme une brute... :D
rouler comme une brute, c'est assez subjectif ... cela revient à dire que je suis une brute qd je roule cool et que je suis à 7.5 alors? et quand je suis à 9L je roule comment? :mrgreen:
phil3434 je pense que tu seras déçu niveau conso sur ce moteur ... tu constateras comme moi que les rapports de boite sont beaucoup trop courts et que mécaniquement la conso ne pourra baisser radicalement plus bas sauf à se trainer à 90 ...
Avatar de l’utilisateur
JeY
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 37
Inscription : 31 déc. 2010, 01:16

Re: Consommations DCI 160

Message par JeY »

Exact, par rapport au 2.0L DCi 150 (Mégane 2 GT) il y a plus d'un litre de différence à conduite égale !
Pour moi, 6.3L avec le DCi 150 et 7.2 avec le DCi 160
Cela vient entre autre :
- des pneus plus larges (225 contre 205)
- rapports de boite plus cours (100 km/h en 6ième à 2000 trs sur le DCi 160 contre 110 avec le DCI 150)
Ca fait quand même un écart important !
phil3434
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 8
Inscription : 15 juil. 2011, 22:15

Re: Consommations DCI 160

Message par phil3434 »

mon frangin pour ca part a un x1 2d de 180ch et il a 2000km il tourne max a 7,5 donc effectivement je me rend compte que la gt est pas trop ce qui se fait de plus economique en gazoil 2l je n'ose immaginer la consomation de la rs on doit friser les 20l en appyant un peu mais c'est bizzarre les difference de conso entre nous avec la meme voiture je vais faire un plein cet apres midi et remettre l'obd et voir d'ici quelques jours
Répondre

Revenir à « Consommation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités