Consommations DCI 160

La consommation de votre RM3
Dolgo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2624
Inscription : 27 mars 2009, 20:44
Localisation : Souffelweyersheim (67)

Re: Consommations DCI 160

Message par Dolgo »

phil3434 a écrit :mon frangin pour ca part a un x1 2d de 180ch et il a 2000km il tourne max a 7,5 donc effectivement je me rend compte que la gt est pas trop ce qui se fait de plus economique en gazoil 2l je n'ose immaginer la consomation de la rs on doit friser les 20l en appyant un peu mais c'est bizzarre les difference de conso entre nous avec la meme voiture je vais faire un plein cet apres midi et remettre l'obd et voir d'ici quelques jours
Absolument aucune comparaison possible entre la motorisation de la RS et le 2.0 DCi... les moteurs essence de nos jours sont bien moins gourmands que leur prédécesseurs. Après tout dépend de ta conduite mais saches qu'avec le 2.0 Tce 250 tu peux tourner à 8/9 litres en faisant attention un minimum tout comme tu peux tourner à 13/14 litres en te faisant plus plaisir.

Ta consommation ne peut pas être comparée non plus : tu es encore en période de rodage. Le moteur ne se libère, théoriquement, qu'à partir de 5 ou 6.000 km. Ta consommation devrait donc baisser un poil encore du moins ça a été le cas sur mon DCi 160.
Philnet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 201
Inscription : 17 oct. 2010, 20:15
Localisation : 91

Re: Consommations DCI 160

Message par Philnet »

la conso du DCI 160 est tout simplement énorme, test fait sur le dernier petit plein à l'instant, j'ai refait l'appoint de ma voiture de société et de la mégane en meme temps, et j'ai mis exactement le plein avec 18L dans chacune, amusant mais ça on s'en fout, le résultat est que ma femme a fait 228km avec ce plein, et dans ma twingo du boulot j'en ai fait 370 ! sur des trajets quasi identiques, dans les memes conditions de circulation, température, bouchons etc sachant que ma femme roule plus "tranquillement" que moi ...

ça commence sérieusement à me gonfler, l'autonomie de la mégane avec ce moteur est déplorable...
phil3434
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 8
Inscription : 15 juil. 2011, 22:15

Re: Consommations DCI 160

Message par phil3434 »

bilan global avec maintenant 4000km au compteur donc on peu dire que je commence a taper dedans autoroute 150km et nationale quelques franches acceleration en ville molo je tourne a 7,6 de moyenne sur mon dernier plein je remet a zero a chaque plein mais j'ai l'impression que ca baisse chaque fois je ferait un bilan autre plein mais vu que j'ai le pied lourd j'ai peu d'espoir que ca descende encore beaucoup a suivre ......
Avatar de l’utilisateur
jul69
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 78
Inscription : 10 mai 2011, 18:07

Re: Consommations DCI 160

Message par jul69 »

Philnet a écrit :la conso du DCI 160 est tout simplement énorme, test fait sur le dernier petit plein à l'instant, j'ai refait l'appoint de ma voiture de société et de la mégane en meme temps, et j'ai mis exactement le plein avec 18L dans chacune, amusant mais ça on s'en fout, le résultat est que ma femme a fait 228km avec ce plein, et dans ma twingo du boulot j'en ai fait 370 ! sur des trajets quasi identiques, dans les memes conditions de circulation, température, bouchons etc sachant que ma femme roule plus "tranquillement" que moi ...

ça commence sérieusement à me gonfler, l'autonomie de la mégane avec ce moteur est déplorable...
Pour ma part je trouve que la conso du dCi 160 est très raisonnable, 6,2L/100 de moyenne après 6000 Kms parcourus. Ce n'est pas un véhicule adapté à la ville, donc je pense que ceux qui on des conso excessives ont soit le pied vraiment lourd, soit ils ne font que de la ville.

C'est logique qu'une twingo consomme beaucoup moins qu'une mégane lorsqu'il s'agit de circuler en ville, mais compare les conso sur route ou sur autoroute et tu verras la différence ;) .
Megane berline GT dCi 160 ---> Bleu Malte, Pack Premium, Pack Xenon, Carminat Tomtom Live cartographie Europe, Radiosat Bose Sound System, Roue de secours
phil3434
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 8
Inscription : 15 juil. 2011, 22:15

Re: Consommations DCI 160

Message par phil3434 »

Je revient de vacances et effectivement je tourne au alentours de 7,4 litres pour 5500km au compteur donc faut pas rever je pense que c'est du au manque de tonus de ce moteur j'en attendait mieux pour un dci 160 donc apres reflexion je vais passer par la case rs quitte a consomer autant avoir le plaisir je vais voir combien je peut la vendre ou voir pour une reprise bonne journée a tous
Avatar de l’utilisateur
luham
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 153
Inscription : 20 févr. 2011, 09:45

Re: Consommations DCI 160

Message par luham »

Auparavant j'avais une megane 2 coupé GT 150 Cv et il est vrai que celle ci consomme un peu plus.
Avec le temps j'ai la nette impression que la megane 3 consomme plus que sa devancière :(
En faisant attention je consommais 6L/100 en faisant attention alors qu'avec une conduite équivalente sur celle-ci ça avoisine les 7L.
par contre j'avoue ne pas avoir vérifié si les réservoirs sont de capacité équivalente.

Ca s'explique sans doute aux 10 cv supplémentaires,a la taille des pneus qui passe de 17 à 18 pouces,peut etre aussi une voiture plus lourde...

Mais faut pas en demander trop non plus,avoir une voiture puissante et qui consomme peu ça n'existe pas,et ça reste en dessous de l'équivalent en essence,ça se revend plus facilement aussi.

Et de la à comparer un 2l 160 Cv à une twingo: :lool: :lool: :lool:
pourquoi pas un vélo ?

Quand on achète ce genre de voiture faut savoir ce qu'on veut et ce à quoi s'attendre,ne pas s'étonner et avoir des regrets après ;)
Coupé GT DCI 160-Toit Panoramique-Carminat-etc etc...
phil3434
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 8
Inscription : 15 juil. 2011, 22:15

Re: Consommations DCI 160

Message par phil3434 »

ben moi je peut comparer par exemple a mon ancien vehicule 330d bmw que j'ai garder 5 an 6 cyl 231ch je tourné a 8l environ en comparaison je trouve le 2l dci extremement gourmand et ne distille pas des masses de sensations hormis son chassis fabuleux donc je vais aller voir chez mon concessionaire a la rentrer car la mrs trophy me tente bien a voir si je peut négocier c'est pas gagner
Philnet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 201
Inscription : 17 oct. 2010, 20:15
Localisation : 91

Re: Consommations DCI 160

Message par Philnet »

18000km au compteur, je pense que mes 4000km de cet été à rythme élevé l'ont bien décrassée

200km ce we de parcours mixtes, parfois fort, parfois tranquil, du mixte moyen quoi! la conso tourne vers 7L soit une belle progression (vers le bas) et le moteur semble plus dynamique encore qu'avant. Je retrouve des valeurs "normales" bien qu'encore un peu élevées pour ma conduite.

à suivre ... le mauvais point que j'avais sur cette voiture semble se gommer avec le temps, tant mieux.
Avatar de l’utilisateur
bdec
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3088
Inscription : 18 févr. 2010, 17:48
Localisation : 59 Hazebrouck

Re: Consommations DCI 160

Message par bdec »

Philnet a écrit :18000km au compteur, je pense que mes 4000km de cet été à rythme élevé l'ont bien décrassée

200km ce we de parcours mixtes, parfois fort, parfois tranquil, du mixte moyen quoi! la conso tourne vers 7L soit une belle progression (vers le bas) et le moteur semble plus dynamique encore qu'avant. Je retrouve des valeurs "normales" bien qu'encore un peu élevées pour ma conduite.

à suivre ... le mauvais point que j'avais sur cette voiture semble se gommer avec le temps, tant mieux.

7l/100 avec un 160cv, c'est même très bien !!
Image
RAPH67

Re: Consommations DCI 160

Message par RAPH67 »

Je dois être un marcien!!!

après 17000km en estate GT , conso moyenne 5.7L (je fais très peu de ville et beaucoup de route à 90-100km/h, autoroute à 120km/h (pas pressé pour aller bosser!!))
En me faisant plaisir de temps en temps grosse spéciale sur petite route et autoroute Allemande de temps en temps (170-180km/h)
Je fais presque tout le temps entre 950-1000km avec le plein

Je ne comprends pas comment vous faite pour consommer autant!!??

Le 160DCI est passé à 150gr de co2 peut être que les consos ont baissées…
Kaio
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 6
Inscription : 25 nov. 2011, 12:02
Contact :

Re: Consommations DCI 160

Message par Kaio »

perso c'est entre 6 et 7L sur route/autoroute, et entre 7.5 et 8.5L sur des petits trajets quotidiens (on peut arriver vers 9L si on insiste un peu avec le pied).
RM3 GT - Estate - DCI 160 - Blanc glacier
GT5 addict: Renault Clio 2 phase 1 V6 (2000) / Nissan GT-R Spec-V (2009)
http://kaio.desinvolt.fr
Philnet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 201
Inscription : 17 oct. 2010, 20:15
Localisation : 91

Re: Consommations DCI 160

Message par Philnet »

Je suis arrivé à faire 100km hier, en roulant cool, même relativement "trop" cool, et je suis tombé à 6.5L
Mais dès qu'on se retrouve à 130 et qqs ça reprends les 8-9L ...

Les 20000km sont passés, ça chute pas assez ...
Encore une fois, avec la façon de conduire où je suis descendu à 6.5L, j'avais 1 à 2L de moins avec tous mes autres moteurs ...
OUI j'insiste ...et ça me gonfle, je vais la vendre cette bagnole (mais renault c'est invendable si on brade pas) bref c'est une fausse bonne affaire
Répondre

Revenir à « Consommation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités