Besoin d'aide à propos de produit de nettoyage des injecteurs

Tout sur l'entretien courant de votre RM3, révisions inclus
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: Besoin d'aide à propos de produit de nettoyage des injecteurs

Message par Micka3lFR »

L'huile de Colza c'est "pur" en quelque sorte .. Pas de produit spécifique.

J'en met une fois tous les 20000 kms environ (avant révisions pour changer l'huile moteur au cas où il y aurais du mélange). Ce qui est dérisoire, et préventif.

Le Gasoil devient de plus en plus un produit "sec", et les joints, et autres éléments, n'aiment pas. Grossièrement parlant, c'est un peu comme le E85.

Pour mon exemple, c'est qu'un exemple du mauvais rôle des additifs !

Peut-être que cela ne sert à rien, mais je sais que cela ne peut que y faire du bien, et aucun mal dans cette petite quantité. En grosse quantité, c'est mauvais comme le spécifie Chaced. Plusieurs fois (quad je bossais en garage), des anciens avaient dégrippés des injecteurs rien qu'avec ça .. C'est eux même qui m'ont expliqué en détail que c'était bon de temps en temps en prévention.

Enfin qu'importe. Tout ça pour dire que les additifs c'est pourri. ça dépanne sur le coup, mais ça dépanne pas à la longue, bien au contraire.
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Avatar de l’utilisateur
Rom1-37
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 130
Inscription : 30 nov. 2016, 12:06

Re: Besoin d'aide à propos de produit de nettoyage des injecteurs

Message par Rom1-37 »

Si les carburants évoluent, les moteurs évoluent également ainsi que tout ce qui les composent. Il est vrai que les gasoil est aujourd'hui un peu moins lourd qu'abpvanr, mais les moteurs actuels sont adaptés et les futures nirmescant pollutions obligent les constructeurs à s'adapter aux normes. Si d'anciens moteurs tournent parfaitement avec les carburants d'aujourd'hui, il est évident que les moteurs d'aujourd'hui sont eux aussi adaptés aux carburant.
Avatar de l’utilisateur
zen
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 459
Inscription : 21 mai 2012, 14:05

Re: Besoin d'aide à propos de produit de nettoyage des injecteurs

Message par zen »

Plus de 311000 km

Juste du gas oil d hyper.

Et jamais aucun probleme..donc....

Apres ca releve des croyances des fameuses " legende de forum"
actuelle: Mégane 4 110 ch 2017 energy air nav réversible blanc glacier
ancienne: mégane 3 110 ch 2011 eco2 bisness dérivé vp blanc glacier/ revendue en mai 2017/336677 km
Avatar de l’utilisateur
Rom1-37
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 130
Inscription : 30 nov. 2016, 12:06

Re: Besoin d'aide à propos de produit de nettoyage des injecteurs

Message par Rom1-37 »

:+1: C'est clair...

J'aimerais juste connaitre le pourcentage de gens qui ont eu des soucis avec du carburant d'hypermarché par rapport à ceux qui n'en n'on jamais eu... Ceux qui ont eu des soucis, franchement, c'est la "fotapadchance"... plus 20 ans que je prends mon carburant en station service d'hypermarché et jamais eu de souci. Même le SP 98 de ma Porsche Boxster vient du Leclerc à côté de la maison...

Il y a déjà beaucoup d'additifs dans les carburants d'aujourd'hui, et heureusement. Les moteurs évoluent en même temps que les carburants.
Mettre du carburant à l'ancienne dans une bagnole moderne, c'est certainement une grosse connerie sur du moyen terme. Pas prévu pour. Donc rajouter de l'huile pour la vinaigrette, même en étant convaincu que c'est bénéfique... Mouai :whistle:
Saiif
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 157
Inscription : 21 mai 2015, 15:23

Re: Besoin d'aide à propos de produit de nettoyage des injecteurs

Message par Saiif »

Perso si je peux apporter mon avis sur les carburants ça joue quand même pas mal, je connais bien les blocs Renault et la différence sur les essences est très flagrante surtout en termes de sensations moteur ( souplesse, moteur plus plein rond, plus de vivacité ). J'obtiens les meilleures sensations avec le BP 98 ultimate. Super cher mais au dessus de Excellium ( légèrement ) et incomparable avec les essences hyper marchés . J'ai noté ces différences sur le 1.2 TCe de ma TGT, 0.9 TCe sur clio IV et enfin sur le 1.6 16V K4M RS. Actuellement ma RS tourne toujours au 98 Excellium je met autre chose quand j'ai pas le choix ( mais jamais stations hyper marché )
Sur les diesels la différence est un peu plus compliqué à voir c'est moins flagrant mais il y a une différence : sur le M9R 165ch meilleurs résultats avec le Total ( différence infime entre le excellium diesel et diesel normal ), je n'ai jamais essayé BP avec ce moteur..

Donc en résumé sur les machines essences c'est super sensibles quand même ( encore plus avec les atmos ) avec les diesels j'ai un peu moins de recul..

PS : néanmoins les différences de conso sont quand même dures à juger voir même impossible il faut des conditions de laboratoire ^^
- M3GT Coupé dCi 165 Phase 3
- TRS2 1.6 16 V 133 Phase 2

Véhicules précédents : Mégane 3 Coupé Ph1 1.9dCi 130/ Twingo GT 2 TCe 100 / Clio IV TCe 90
Avatar de l’utilisateur
Rom1-37
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 130
Inscription : 30 nov. 2016, 12:06

Re: Besoin d'aide à propos de produit de nettoyage des injecteurs

Message par Rom1-37 »

Les carburants que tu trouves en station ou en hyper sortent tous des mêmes dépôts (j'habîte à côté du lus gros dépôt de la région Centre ouest, celui de St Pierre des Corps et je vois le ballet de camions quasiment tous les jours), tu peux donc en conclure que le carburant est totalement identique. Le différence se fait au niveau de certainement ns addtifs qui sont rajoutés dans les cuves compartimentées du camion qui livre. Il n'est pas rare de voir le même camion alimenter carrefour à St Pierre, puis Leclerc à la Ville Aux Dames et passer par la station totale acces du coin.
Même si ça peut jouer, la différence ne dpit pas être colossale. Comme je l'ai dit au dessus, le prends mon carburant pour ma Porsche Boxster chez Leclerc et jamais eu 'i de pépin, ni de baisse de rendement (vu le moteur, ça devrait pourtant être visible si la différence était si énorme que ça, non ?). Le flat 6 de 260cv est plein, plas de cliquetis (qui peut par contre arriver avec du SP 95).
Bref, pour moi, le carburant d'hyper est tout aussi bon. Et tous les additifs nécessaires sont déjà contenus dedans (additifs pour éliminer ou limiter la condensation, pour fluidifier la cotisation par les injecteurs etc...).

Chacun voit midi à sa porte. Mais je pense qu'il y a autant d'argument pour utiliser les carburants de grande marque qu'il y en a pour ne pas les utiliser. Chacun fait comme il veut dans le fond. Moi j'ai fait mon choix depuis des années et à ce jour, je n'ai ja
Ais rencontré les problèmes que certains soulèvent avec ces carburants qui peuvent passer pour du "bas de gamme", venant sur supermarché du coin.... Quand on sait qu'il viennent du même entrepôt régional quelle que soit la marque ou le distributeur... Ça laisse songeur, non ? :eh:
Avatar de l’utilisateur
zen
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 459
Inscription : 21 mai 2012, 14:05

Re: Besoin d'aide à propos de produit de nettoyage des injecteurs

Message par zen »

chacun a ses croyances et se rassure comme il peut.....

comme je respecte chaque croyance ;)

c'est vrai que certaines révelations sur les croyances destabiliseraient beaucoup de gens :chinois:
actuelle: Mégane 4 110 ch 2017 energy air nav réversible blanc glacier
ancienne: mégane 3 110 ch 2011 eco2 bisness dérivé vp blanc glacier/ revendue en mai 2017/336677 km
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: Besoin d'aide à propos de produit de nettoyage des injecteurs

Message par Micka3lFR »

:darkneaj:

Blague à part, jamais eu de soucis non plus sur des stations de centre commerciale, ou autres. Je fais souvent mon plein à côté du boulot "Leclerc", parfois chez Total Access, parfois à Géant .. Tout dépend où je me trouve .. Je ne cherche pas une station en particulier .. C'est juste de la parano qu'on peut lire sur les forums.

Il ne faut pas oublier que toutes les stations sont durement contrôlées.
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Avatar de l’utilisateur
zen
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 459
Inscription : 21 mai 2012, 14:05

Re: Besoin d'aide à propos de produit de nettoyage des injecteurs

Message par zen »

Rom1-37 a écrit :Les carburants que tu trouves en station ou en hyper sortent tous des mêmes dépôts (j'habîte à côté du lus gros dépôt de la région Centre ouest, celui de St Pierre des Corps et je vois le ballet de camions quasiment tous les jours), tu peux donc en conclure que le carburant est totalement identique. Le différence se fait au niveau de certainement ns addtifs qui sont rajoutés dans les cuves compartimentées du camion qui livre. Il n'est pas rare de voir le même camion alimenter carrefour à St Pierre, puis Leclerc à la Ville Aux Dames et passer par la station totale acces du coin.
Même si ça peut jouer, la différence ne dpit pas être colossale. Comme je l'ai dit au dessus, le prends mon carburant pour ma Porsche Boxster chez Leclerc et jamais eu 'i de pépin, ni de baisse de rendement (vu le moteur, ça devrait pourtant être visible si la différence était si énorme que ça, non ?). Le flat 6 de 260cv est plein, plas de cliquetis (qui peut par contre arriver avec du SP 95).
Bref, pour moi, le carburant d'hyper est tout aussi bon. Et tous les additifs nécessaires sont déjà contenus dedans (additifs pour éliminer ou limiter la condensation, pour fluidifier la cotisation par les injecteurs etc...).

Chacun voit midi à sa porte. Mais je pense qu'il y a autant d'argument pour utiliser les carburants de grande marque qu'il y en a pour ne pas les utiliser. Chacun fait comme il veut dans le fond. Moi j'ai fait mon choix depuis des années et à ce jour, je n'ai ja
Ais rencontré les problèmes que certains soulèvent avec ces carburants qui peuvent passer pour du "bas de gamme", venant sur supermarché du coin.... Quand on sait qu'il viennent du même entrepôt régional quelle que soit la marque ou le distributeur... Ça laisse songeur, non ? :eh:

bien sur, les carburants sont livrés par les plus grande marques connues et reconnues aux hypers.

la grande distribution est un domaine que je connais tres tres bien..

c 'est exactement pareil pour les autres produits marque de distribution , leurs produits sortent de fabriquant connus et reconnus.

la difference de prix s explique par les quantitatifs vendus a l échelon national, europeen, voir mondiale aux hyper..
actuelle: Mégane 4 110 ch 2017 energy air nav réversible blanc glacier
ancienne: mégane 3 110 ch 2011 eco2 bisness dérivé vp blanc glacier/ revendue en mai 2017/336677 km
Avatar de l’utilisateur
Rom1-37
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 130
Inscription : 30 nov. 2016, 12:06

Re: Besoin d'aide à propos de produit de nettoyage des injecteurs

Message par Rom1-37 »

Micka3lFR a écrit ::darkneaj:

Blague à part, jamais eu de soucis non plus sur des stations de centre commerciale, ou autres. Je fais souvent mon plein à côté du boulot "Leclerc", parfois chez Total Access, parfois à Géant .. Tout dépend où je me trouve .. Je ne cherche pas une station en particulier .. C'est juste de la parano qu'on peut lire sur les forums.

Il ne faut pas oublier que toutes les stations sont durement contrôlées.
Complètement d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: Besoin d'aide à propos de produit de nettoyage des injecteurs

Message par Micka3lFR »

Étonnant :? :captain: :wtf:
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: Besoin d'aide à propos de produit de nettoyage des injecteurs

Message par chaced »

bon après c'est du gasoil, ça produit des hc en brulant car la combustion ne peut pas etre parfaite, et ces hs font des particules et c'est ça qui encrasse tout.

d'ou des pack additif dans les carburants, mais je vous rassure, meme les supermarché utilisent des additifs, le plus classique de tous c'est l'antimousse, car la station prefère que l'on fasse le plein de gasoil que de mousse :D

Il y a 15 ans, les supermarché n'utilisait pas d'antimousse, et il fallait un temps fou pour faire le plein, et le plus souvent il manquait 10L a la fin.
Répondre

Revenir à « Entretien »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité