Besoin d'aide à propos de produit de nettoyage des injecteurs
- romainlaetitia
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Re: Besoin d'aide à propos de produit de nettoyage des injecteurs
je veux pas me mêler à tout ça mais j'ai utilisé du nettoyant injecteur bardahl est j'ai trouvé ça efficace donc de temps en temps ça fait du bien
après les théories des carburant perso je m'en fou j'en mets là ou je suis est ça me va
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- Rom1-37
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Re: Besoin d'aide à propos de produit de nettoyage des injecteurs
Oui, les nettoyants, ça marche, mais pas le nier.
C'est curatif, il ne faut donc pas en abuser.
Une fois de temps en temps c'est pas la mer à boire. Il y a généralement deux principes dans ces additifs : déjà, nettoyer les injecteurs en leur faisant avaler du kérosène, dilué dans le gasoil, ça va retirer les quelques dépôts qui obstruent les injecteurs, et d'un autre coté, ça diminue l'humidité contenue dans le réservoir et qui a tendance à faire gripper les injecteurs. En revanche ça ne permet en aucune façon de nettoyer le moteur de ses dépôts de calamine. Pour la calamine, le meilleur moyen est de la faire partir à l'échappement et donc dans le catayseur et le FAP où elle sera détruite.
Pour décoller la calamine, rien de mieux, comme je l'expliquais plus haut, que de rouler en sur régime pendant quelques kilomètres. En plus, comme c'est à hauts régime, ça ne repasse pas dans la vanne EGR. Pour la vanne, il faut la nettoyer de temps à autres, à l main, pas contre. Pas de recette miracle
C'est curatif, il ne faut donc pas en abuser.
Une fois de temps en temps c'est pas la mer à boire. Il y a généralement deux principes dans ces additifs : déjà, nettoyer les injecteurs en leur faisant avaler du kérosène, dilué dans le gasoil, ça va retirer les quelques dépôts qui obstruent les injecteurs, et d'un autre coté, ça diminue l'humidité contenue dans le réservoir et qui a tendance à faire gripper les injecteurs. En revanche ça ne permet en aucune façon de nettoyer le moteur de ses dépôts de calamine. Pour la calamine, le meilleur moyen est de la faire partir à l'échappement et donc dans le catayseur et le FAP où elle sera détruite.
Pour décoller la calamine, rien de mieux, comme je l'expliquais plus haut, que de rouler en sur régime pendant quelques kilomètres. En plus, comme c'est à hauts régime, ça ne repasse pas dans la vanne EGR. Pour la vanne, il faut la nettoyer de temps à autres, à l main, pas contre. Pas de recette miracle
- romainlaetitia
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Re: Besoin d'aide à propos de produit de nettoyage des injecteurs
Je suis d'accord avec toi, sinon il existe le decalminage, le principe c'est avec une machine d'injecter de l'hydrogène qui aurait pour effet d'enlever justement tout ce qui encrasse le moteur, ça vaux dans une soixantaine d'euros pour faire ça.
Cette solution à l'air de fonctionner si quelqu'un à déjà essayé il pourrait nous dire si ça marche vraiment ^^
Cette solution à l'air de fonctionner si quelqu'un à déjà essayé il pourrait nous dire si ça marche vraiment ^^
- Rom1-37
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Re: Besoin d'aide à propos de produit de nettoyage des injecteurs
J''ai posté un lien en page 1 de ce topics où, justement il est dit que ce procédé ne rime à rien. Perso jamais testé, donc je ne saurai juger du bi enfait de la chose.
Mais là encore c'est curatif.
En revanche, depuis que j'ai des diesels, je decalamine comme j'ai expliqué (je n'ai rien inventé non plus, ce procédé de rouler en sur régime pendant quelques kilomètres est connu et recommandé par les garagistes, voire les constructeurs), et ça m'a économisé des soucis d'encrassement :clap
Et par contre là c'est préventif.
Je suis partisan du préventif, bien plus que du curatif, c'est comme laver une bagnole. C'est plus simple de l'entretenir de temps en temps que d'attendre qu'elle soit toute pouilleuse pour la laver et y passer une demi journée...
Mais là encore c'est curatif.
En revanche, depuis que j'ai des diesels, je decalamine comme j'ai expliqué (je n'ai rien inventé non plus, ce procédé de rouler en sur régime pendant quelques kilomètres est connu et recommandé par les garagistes, voire les constructeurs), et ça m'a économisé des soucis d'encrassement :clap
Et par contre là c'est préventif.
Je suis partisan du préventif, bien plus que du curatif, c'est comme laver une bagnole. C'est plus simple de l'entretenir de temps en temps que d'attendre qu'elle soit toute pouilleuse pour la laver et y passer une demi journée...
- zen
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Re: Besoin d'aide à propos de produit de nettoyage des injecteurs
alors moi pour le décrassage..
je monte en régime,de préference dans les longues descentes, et je laisse décelerer sans rien toucher, le décrassage se ferait mieux en coupure d injection...
il faut faire cette methode décrassage de façon répetée, pour etre éfficace mais avec une distribution en bon etat!
apres , c est une de mes croyances ( j'espere pas fausse)
je monte en régime,de préference dans les longues descentes, et je laisse décelerer sans rien toucher, le décrassage se ferait mieux en coupure d injection...
il faut faire cette methode décrassage de façon répetée, pour etre éfficace mais avec une distribution en bon etat!
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ancienne: mégane 3 110 ch 2011 eco2 bisness dérivé vp blanc glacier/ revendue en mai 2017/336677 km
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- zen
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Re: Besoin d'aide à propos de produit de nettoyage des injecteurs
chaced a écrit :bon après c'est du gasoil, ça produit des hc en brulant car la combustion ne peut pas etre parfaite, et ces hs font des particules et c'est ça qui encrasse tout.
d'ou des pack additif dans les carburants, mais je vous rassure, meme les supermarché utilisent des additifs, le plus classique de tous c'est l'antimousse, car la station prefère que l'on fasse le plein de gasoil que de mousse
Il y a 15 ans, les supermarché n'utilisait pas d'antimousse, et il fallait un temps fou pour faire le plein, et le plus souvent il manquait 10L a la fin.
meme probleme maintenant toutes stations confondues...apres le dépotage....
donc si vous voyez le camion de livraison sur place, passez a la station suivante ( si vous pouvez bien sur)
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- seb62
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Re: Besoin d'aide à propos de produit de nettoyage des injecteurs
Modération seb62 : Topic nettoyé
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Re: Besoin d'aide à propos de produit de nettoyage des injecteurs
Modération seb62 : Messieurs, je ne suis pas contre le débat , mais là , "la mayonnaise commence à monter " des deux côtés . Il y à deux solutions , soit chacun reprends son calme, ou bien, j'exclus pendant 7 jours les personnes concernées.
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Re: Besoin d'aide à propos de produit de nettoyage des injecteurs
Oui .. et nonzen a écrit :chaced a écrit :bon après c'est du gasoil, ça produit des hc en brulant car la combustion ne peut pas etre parfaite, et ces hs font des particules et c'est ça qui encrasse tout.
d'ou des pack additif dans les carburants, mais je vous rassure, meme les supermarché utilisent des additifs, le plus classique de tous c'est l'antimousse, car la station prefère que l'on fasse le plein de gasoil que de mousse
Il y a 15 ans, les supermarché n'utilisait pas d'antimousse, et il fallait un temps fou pour faire le plein, et le plus souvent il manquait 10L a la fin.
meme probleme maintenant toutes stations confondues...apres le dépotage....
donc si vous voyez le camion de livraison sur place, passez a la station suivante ( si vous pouvez bien sur)
Les cuves sont "propres" en principe, et bien sûr, sont équipées de filtres à plusieurs niveaux .. Donc, pas d'inquiétude, tu n'auras pas d'objets indésirés dans ton réservoir. Ce ne sont encore que des légendes .. Ce fût peut-être le cas une époque, mais de nos jours, tu ne risques rien ..
A savoir également qu'il n'y a pas qu'une seule cuve .. Celle qui est vide peut-être coupée / séparée des autres. Pour cela que parfois certaines pompes sont fermées.
En gros voici une image du fonctionnement d'une cuve .. (Une seule cuve) :
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- zen
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Re: Besoin d'aide à propos de produit de nettoyage des injecteurs
je parlais pas des saletés ....
mais pour la mousse.
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Re: Besoin d'aide à propos de produit de nettoyage des injecteurs
Je parlais de saleté, car c'est ce qui reviens le plus sur les forums .. Pour la mousse, c'est la même chose, en moins "dangereux" ..
La mousse est en haut du réservoir. Ce que tu pompes, c'est en bas .. Puis comme j'ai également cité, ils remplissent pas toujours la cuve où tu te sert .. Et même si c'était le cas, tu n'as plus tellement de mousse. Il y a des séparateurs sur certaines cuvent également, qui évite de trop remuer le liquide.
Pour info (en principe), il y a des badges sur les pompes avec date de vérifications .. Ne devenez pas parano les gars
Bon après, si tu fais le plein dans une "vieille station" (qui est contrôlée aussi), c'est peut-être à éviter .. Les cuves / technologies ne sont pas les mêmes.
Saletés ou mousse, je parlais de la même chose. La seule mousse qu'on trouve maintenant (en grande quantité bien sûr), c'est au bar
La mousse est en haut du réservoir. Ce que tu pompes, c'est en bas .. Puis comme j'ai également cité, ils remplissent pas toujours la cuve où tu te sert .. Et même si c'était le cas, tu n'as plus tellement de mousse. Il y a des séparateurs sur certaines cuvent également, qui évite de trop remuer le liquide.
Pour info (en principe), il y a des badges sur les pompes avec date de vérifications .. Ne devenez pas parano les gars
Bon après, si tu fais le plein dans une "vieille station" (qui est contrôlée aussi), c'est peut-être à éviter .. Les cuves / technologies ne sont pas les mêmes.
Saletés ou mousse, je parlais de la même chose. La seule mousse qu'on trouve maintenant (en grande quantité bien sûr), c'est au bar
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- zen
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Re: Besoin d'aide à propos de produit de nettoyage des injecteurs
le phenomene du moussage n'est il pas surtout lié aux pompes elles meme et au systeme d'aspiration des vapeurs qui les recylent dans la cuve a partir du pistolet lui meme....non?
apres je ne suis pas un expert...
bon dimanche
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