Coup de gueule envers certains choix RENAULT

Des questions inclassables dans les catégories ci-dessus ? C'est par ici !
cham 51
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2268
Inscription : 16 sept. 2012, 20:40
Localisation : Reims

Re: Coup de gueule envers certains choix RENAULT

Message par cham 51 »

1760363 a écrit :Mais pourquoi on achète des voitures pareilles ? :angry:
On est maso ou quoi ?

:bienvenue:

habitable :

- des rossignols y pullulent dès les premiers tours de roues : mais comment cela se fesse, en dépit de toutes les solutions insonorisantes apportées ici et là en usine (joints, mousses, etc.) ? :problem:
- peinture soft touch qui pèle au contact de l'humidité des doigts : ils savent depuis les années '90 qu'ils sont incapables de la faire tenir mais ils s'évertuent pourtant à en appliquer un peu partout... :eusa_wall.gif:
- cuir du volant qui perd sa teinte en quelques milliers de kilomètres (enfin corrigé ?)
- flans des sièges qui se déchirent à force de plier (désormais corrigé)
- il faut un diplôme de contorsionniste pour changer le filtre d'habitacle :wtf:

carrosserie :

- bon sang, un petit (gros, en fait) effort pour essayer d'aligner les éléments de carrosserie les uns par rapport aux autres et diminuer un peu les jours ! Les Allemands y arrivent bien (de la citadine à la limousine), eux ! :angry:
- système d'écoulement des eaux en bas de pare-brise mal conçu avec risque de dégâts importants dans l'habitacle (connu depuis plusieurs générations mais les évolutions sont de pire en pire) :jumbaii:
- tirants de portes à deux balles : une partie, faite en plastique (pour tirer davantage les prix ou alléger encore l'ensemble alors que la qualité est déjà bien légère partout), contraint à un changement précoce pour un modèle en métal :(
- biellettes du toit ouvrant, en plastique, qui se fissurent toutes seules :think:
- vitres qui grincent dans leurs joints, vibrations en tout genre dans les ouvrants etc, etc... :mrgreen:

mécanique :

- plus du tout d'enjoliveur cache-moteur dans les voitures françaises courantes : on nous explique que c'est pour compresser le prix de la voiture, qu'il vaut mieux un vérin de capot qu'un couvre-moteur, blablabla : mais pourquoi les marques étrangères continuent à en installer de valorisants tout en vendant leurs véhicules moins cher ? :whistle:
- un filtre à huile presque parfaitement inaccessible sur les motorisations dCi 1,5 : vraiment bien joué ! :bravo:
- démontage obligatoire du bouclier avant pour vidanger le liquide de refroidissement :clap: : quand on voit la qualité du plastique (tellement fin qu'ils l'appelent "peau" : il se tord dans tous les sens), on a désormais la garantie d'avoir une voiture jetable qui ne résistera pas à plus d'un ou deux démontages (fort heureusement, le LDR, c'est tous les 60.000 kms ! Et encore...)
- nouvelles technologies essence : de remarquables progrès en consommation... en laboratoire. :bouletdujour: Pour la vraie route, on s'en fiche, tout le monde achète du Diesel ! :mrgreen:
- éternel débat sur la roue de secours : to be or not to be ? :thumbdown:


Alors, imaginez les Clio IV et Captur après quelques mois d'utilisation : des éléments laqués envahissent les parties en contact avec le conducteur, des sièges aux tissus clairs (voire blancs - les mécanos vont aimer...), toujours plus de plastique dans la carrosserie.
Quand on voit déjà à l’œil nu que la finition est plus légère que dans les Mégane/Scénic III, ça ne laisse rien augurer de bon. :mdr:

Aaaaaah, ça fait du bien ! :)

J'en oublie sûrement mais je compte sur vous pour allonger la liste. Ce ne sont pas forcément des problèmes que j'ai rencontrés mais un recensement des anomalies constatées sur cette génération de véhicules.

Ceci dit, il y a quand même du bon dans nos RENAULT. :love: Les voitures de la concurrence ne sont pas forcément mieux loties. ;)

Bon allez, :jesors: et bonne route en RENAULT !
C'est marrant je me croirais sur le forum caradisiac,la golf face à ses concurrentes.avec ce commentaire de troll
M3 estate Dynamique TCE 115 options Bose +Polk Audio,Tom Tom,pack city,Gris patine (vendu)
307 XS ess 1.6,RT5,audio Focal.
Livré le 06/10/15 2008 urban cross puretech 130 noir perla.
Avatar de l’utilisateur
RS26
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 877
Inscription : 12 mai 2013, 20:34
Localisation : Ch'ti déporté à Paris

Re: Coup de gueule envers certains choix RENAULT

Message par RS26 »

:+1: :whistle:
[RS26] Megane 3 Estate GT-Line 1.2 TCe 130 - Bleu malte
Avatar de l’utilisateur
yannick62
Equipe FM3
Equipe FM3
Messages : 3881
Inscription : 08 sept. 2012, 21:24

Re: Coup de gueule envers certains choix RENAULT

Message par yannick62 »

On surveille... Merci de ne pas déraper.


Perso bien content de mon scenic. Faut aussi comparer les prix : la golf (référence des compacts) est plus chère que la mégane non ? Donc normal qu'il y ait une différence.= qui est vraiment minime pour moi. Et pourtant je ne suis pas du tout pro renault à la base.
Pour un étui de protection de votre carte main libre ; c'est ici
Avatar de l’utilisateur
Fabien_F1
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 164
Inscription : 04 avr. 2011, 20:04

Re: Coup de gueule envers certains choix RENAULT

Message par Fabien_F1 »

La Golf est la référence au niveau du nom, en aucun cas au niveau des prestations. Une voiture qui a comme grande qualité seulement la finition intérieur, ne mérite pas ce titre.

Mais bon tant que des journaux du style Autoplus etc ( qui ne nous le cachons pas, sente un peu Vichy pendant la seconde guerre mondiale :? ) ne change pas leur vision des choses, on entendra toujours les mêmes anneries.

Dans le cas de Renault, on n'achète pas une Renault pour la finition. Pour avoir conduit beaucoup de Golf de plusieurs générations, sportive ou non, c'est d'un ennui ... c'est brute a conduire, la tenu de route est vraiment " une blague " quand on se proclame référence. Le freinage est franchement pas extraordinaire, et pour comblé le tout, l'intérieur est d'une tristesse maladive.

Bref mon coup de gueule a moi, c'est surtout contre VW, qui fait de l'ombre a cette Mégane, a la nouvelle 308 ( bien qu'elle se vend pas si mal) et a l'automobile Française en générale !

Il faut revenir sur terre, VW/Audi Group c'est de l'allemand de bas étage, vendu au prix fort. ;)
Avatar de l’utilisateur
yannick62
Equipe FM3
Equipe FM3
Messages : 3881
Inscription : 08 sept. 2012, 21:24

Re: Coup de gueule envers certains choix RENAULT

Message par yannick62 »

C'est sur que ça reste trop cher pour ce que c'est mais pour 90% des gens tu parles référence tu as "golf" (dans la gamme généraliste s'entend).

J'ai eu la golf 3 : une vraie daube au niveau chassis : ça pompait et ça souvirait.
Pour un étui de protection de votre carte main libre ; c'est ici
Jera92
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 142
Inscription : 06 mars 2014, 23:10

Re: Coup de gueule envers certains choix RENAULT

Message par Jera92 »

Bonsoir à tous

Je me permets de mettre mon avis sur ce qui c est dit

Déjà il est claire que Renault ou d autre marque d ailleurs pourrai s améliorer sur leurs finitions

Mais la conjoncture actuelle fait que les constructeurs cherchent forcément a réduire les coûts de productions
Mais tant qu ils essayent de nous faire voyager en améliorant notre sécurité (sans doute par obligation) il faut bien jouer sur des détails ,qui certe, nous déçoivent mais ne sont pas "indispensable " comme un peu de bruit ou des intérieures de moins bonnes qualités

Encore que après avoir connu des autos comme des R20,R18 ,je peux vous dire que je trouve que notre marque a losange c est bien amélioré par rapport à ces concurrentes

Je me souvient que j avais été choqué après l achat de ma Megane coupe (de 2011) lorsque je fermais la portière le bas de celle ci tremblais un peu ,du son de l autoradio que je trouvai un peu limite et d autre petits détails qui m agaçaient
Il ne faut pas oublier que nous mettons nos économie dans ces voitures(et souvent un peu plus )
On se crève le c-- pour ce petit plaisir
Mais bon ma M3 étais en quelque sorte mon bébé et tel un bon père de famille ,même si on se trompe,c était le plus beau bébé du monde

Après je ne suis pas assez expert en automobile pour critiquer nos M3 ,j aurai plutôt un avis subjectif ,car pour moi il y a truc que Renault a réussi c est l esthétique de la voiture

Et cela a tendance a me faire oublier tout les autres défauts du véhicule

En plus ma mère a une safrane de 283000 km et je suis descendu ce week end en Charente maritime en partant de la région parisienne j avais un peu peur de faire ce trajet (je me demandai ou elle allait me lâcher)
Voyage impeccable , alors secrètement je rêve que ma future Megane me conduira aussi longtemps que la safrane ,peut être que je suis un doux rêveur car pas la même voiture ,pas la même motorisation mais le même constructeur et l expérience de faire des bonnes voitures peux se transmettre de modèle en modèle

J espère que vous ne vous êtes pas endormi en lisant ces quelques lignes

A+
Megane 3 dci 130 GTline
Kanna Amano
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 56
Inscription : 24 mars 2014, 10:09

Re: Coup de gueule envers certains choix RENAULT

Message par Kanna Amano »

Fabien_F1 a écrit :La Golf est la référence au niveau du nom, en aucun cas au niveau des prestations. Une voiture qui a comme grande qualité seulement la finition intérieur, ne mérite pas ce titre.

Mais bon tant que des journaux du style Autoplus etc ( qui ne nous le cachons pas, sente un peu Vichy pendant la seconde guerre mondiale :? ) ne change pas leur vision des choses, on entendra toujours les mêmes anneries.

Dans le cas de Renault, on n'achète pas une Renault pour la finition. Pour avoir conduit beaucoup de Golf de plusieurs générations, sportive ou non, c'est d'un ennui ... c'est brute a conduire, la tenu de route est vraiment " une blague " quand on se proclame référence. Le freinage est franchement pas extraordinaire, et pour comblé le tout, l'intérieur est d'une tristesse maladive.

Bref mon coup de gueule a moi, c'est surtout contre VW, qui fait de l'ombre a cette Mégane, a la nouvelle 308 ( bien qu'elle se vend pas si mal) et a l'automobile Française en générale !

Il faut revenir sur terre, VW/Audi Group c'est de l'allemand de bas étage, vendu au prix fort. ;)
C'est ou qu'on clic sur j'aime déjà ?... ah oui :+1: :bravo: :merci: :thumbup:

Je ne suis donc pas le seul a voir qu'aujourd'hui on paye sur une golf 70% voir plus du prix pour la marque j'ai l’impression d'entendre la pub d'apple ! "Si vous n'avez pas un Iphone... Vous n'avez pas un Iphone..." :eh:

Je ne suis pas contre les autres marques mais le losange fait de mieux en mieux sont boulot ! Bien sur nos Méganes ne sont pas "Parfaites", mais les Allemandes sont très certainement aussi loin de l'être elles aussi...

A bon entendeur :angel:
Image
phoenix
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 54
Inscription : 10 mars 2014, 13:18
Localisation : Mérignac

Re: Coup de gueule envers certains choix RENAULT

Message par phoenix »

piuo le monde,
est ce l’éternel débat => les autres sont meilleures?
perso j'ai toujours eu que des renault et je m'en plaint pas
en revanche renseignez vous sur les prix des concurrentes allemandes surtout lors des "casses moteur ou autre" vous allez avoir des surprises niveau tarif :p

phoenix
tilk
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 314
Inscription : 21 juin 2011, 12:07
Localisation : Basècles - Belgique

Re: Coup de gueule envers certains choix RENAULT

Message par tilk »

Kanna Amano a écrit :
Fabien_F1 a écrit :La Golf est la référence au niveau du nom, en aucun cas au niveau des prestations. Une voiture qui a comme grande qualité seulement la finition intérieur, ne mérite pas ce titre.

Mais bon tant que des journaux du style Autoplus etc ( qui ne nous le cachons pas, sente un peu Vichy pendant la seconde guerre mondiale :? ) ne change pas leur vision des choses, on entendra toujours les mêmes anneries.

Dans le cas de Renault, on n'achète pas une Renault pour la finition. Pour avoir conduit beaucoup de Golf de plusieurs générations, sportive ou non, c'est d'un ennui ... c'est brute a conduire, la tenu de route est vraiment " une blague " quand on se proclame référence. Le freinage est franchement pas extraordinaire, et pour comblé le tout, l'intérieur est d'une tristesse maladive.

Bref mon coup de gueule a moi, c'est surtout contre VW, qui fait de l'ombre a cette Mégane, a la nouvelle 308 ( bien qu'elle se vend pas si mal) et a l'automobile Française en générale !

Il faut revenir sur terre, VW/Audi Group c'est de l'allemand de bas étage, vendu au prix fort. ;)
C'est ou qu'on clic sur j'aime déjà ?... ah oui :+1: :bravo: :merci: :thumbup:

Je ne suis donc pas le seul a voir qu'aujourd'hui on paye sur une golf 70% voir plus du prix pour la marque j'ai l’impression d'entendre la pub d'apple ! "Si vous n'avez pas un Iphone... Vous n'avez pas un Iphone..." :eh:

Je ne suis pas contre les autres marques mais le losange fait de mieux en mieux sont boulot ! Bien sur nos Méganes ne sont pas "Parfaites", mais les Allemandes sont très certainement aussi loin de l'être elles aussi...

A bon entendeur :angel:
c'est pareil ici pour 90% des reply à ce poste, pas critiquer renault, renault c'est bien ... tout ca car un type a eu l'idée d'exprimer son mécontentement sur quelques détails il se fait allumer ... vous êtes tous fan boy aussi, ca ne se retrouve pas que chez les autres (et chez apple ou voitures allemandes)!

Sur ce ma mégane m'a encore amené a bon port ce matin et sans problème, donc tjr content de l'avoir :king:
RM3 1.5dci 110chx FAP Bose edition + ESP + Pack privilège + Peinture Noir étoile + Roue de secours + Phillips extrême vision +100%
cham 51
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2268
Inscription : 16 sept. 2012, 20:40
Localisation : Reims

Re: Coup de gueule envers certains choix RENAULT

Message par cham 51 »

Attention il faut pas génèraliser,toutes les marques peuvent avoir leurs véhicule du lundi,mais avoir autant de critique sur un véhicule
normal la réaction sur un forum M3,cette critique sur le forum Golf c'est pas allumé qu'il serait c'est foudroyé.
Don vu le prix malgré quelque défauts,faut pas pousser mémère dans les orties.
Renault n'a rien à envier à VW ,juste l'image de fiabilité qui est sur la bonne voie,mais après une idée reçu pas facile de l'enlever
dans la tête des gens.
Sur ce bonne journée à vous ;)
M3 estate Dynamique TCE 115 options Bose +Polk Audio,Tom Tom,pack city,Gris patine (vendu)
307 XS ess 1.6,RT5,audio Focal.
Livré le 06/10/15 2008 urban cross puretech 130 noir perla.
Avatar de l’utilisateur
Fabien_F1
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 164
Inscription : 04 avr. 2011, 20:04

Re: Coup de gueule envers certains choix RENAULT

Message par Fabien_F1 »

cham 51 a écrit :Attention il faut pas génèraliser,toutes les marques peuvent avoir leurs véhicule du lundi,mais avoir autant de critique sur un véhicule
normal la réaction sur un forum M3,cette critique sur le forum Golf c'est pas allumé qu'il serait c'est foudroyé.
Don vu le prix malgré quelque défauts,faut pas pousser mémère dans les orties.
Renault n'a rien à envier à VW ,juste l'image de fiabilité qui est sur la bonne voie,mais après une idée reçu pas facile de l'enlever
dans la tête des gens.
Sur ce bonne journée à vous ;)
Pour rappel les Vw sont une cata en fiabilité. Que soit la Golf, ou le Touran, en passant par le scirocco. Je me suis un jour amusé a aller critiqué la Golf sur un forum Golf. Et j'en est remis quelque un a leur place :)

La plupart ne connaissant rien en voiture, ni rien en mécanique ... Mais ils défendent cette Golf, juste pour le nom. Vous comprenez c'est tellement honteux de dire qu'on roule en Renault... ( Pour un paquet de gens ).

Quand j'entends aussi par exemple que la Mégane 3 RS est une voiture qui ne vaut rien, comparé a cette fameuse Golf R, c'est vous dire le niveau !

Et enfin je terminerais aussi sur quelque chose. Vu que j'ai fais mes etudes en méca etc, et en aillant travailler dans des garages, le constat est sans appel. Le proprio de voiture allemande, quand vous allez lui claqué des factures a 1000/2000 euros vous ne l'entendrez jamais hurlez au scandale.

Alors que le proprio Renault ou PSA, lui va crier au scandale et hurlé sur tous les toits !
Ad-Mv
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 250
Inscription : 01 mars 2013, 17:33

Re: Coup de gueule envers certains choix RENAULT

Message par Ad-Mv »

Il ne faut pas que le topic devienne une gueguerre entre pro renault anti allemand hein... Audi est une très bonne marque les modèles sont de qualité... Peut être cher oui mais de qualité... De manière générale je trouve que depuis la megane 3 renault renoue avec ses vieux démons... Qualité en berne (clio 4 très réussi niveau design mais intérieur vraiment en retrait...) tarif en hausse et des véhicules sous motorisés (ex laguna coupé dispo en dci 110 aie aie aie.. La ligne est magnifique et coller un moteur comme est vraiment indigne..), megane 3 qui a perdu ses tce 180-190... :S.
Répondre

Revenir à « Inclassables »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité