Coup de gueule envers certains choix RENAULT

Des questions inclassables dans les catégories ci-dessus ? C'est par ici !
bbl001
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 35
Inscription : 22 févr. 2013, 08:10

Re: Coup de gueule envers certains choix RENAULT

Message par bbl001 »

Re !

T'as pas de chance !!! :o

Je n'ai eu quasiment que des françaises, de la 404 à la RM3, en passant de Renault à Citroën par Peugeot, et des incursions chez Fiat ! :666:

Jamais eu de souci de quoi que ce soit, assemblage, finition, moteur, suis très exigeant dès l'achat, en occasion récente ou plus "mûre", et je fais toujours la balance entre le prix que j'y mets et ce que je peux en exiger en retour ! :angel:

La seule fois où je suis resté en rade avec un dépannage, c'était une Golf 3 neuve de location qui m'a planté à 250 km compteur, collecteur d'échappement défectueux ! :angry:

Pour clore ce sujet, stérile au 2ème abord, même s'il fait chauffer les claviers et les souris au 1er abord, on a tous le choix d'acheter ce qu'on nous propose, et le résultat n'incombe qu'à celui qui décide de son acte d'achat !
:blanc:
Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne journée, après une RM3 et une Clio II, je viens de garer une RM2 CC devant la maison ! Losange sur le coeur, Losange for ever, # lol ! :mdr:

A+
bbl001 8) 8) 8)
phoenix
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 54
Inscription : 10 mars 2014, 13:18
Localisation : Mérignac

Re: Coup de gueule envers certains choix RENAULT

Message par phoenix »

piou le monde,

c'est vrai que niveau finition .. bah des fois c'est a ce poser des questions ^^ mais le souci c'est le prix des accessoire pour rendre plus belle nos titines :p
mais bon cela reste quand même de "bonne voiture" à partir du moment que vous l'entretenez correctement ^^, mais cela vaut pour tout type de véhicule confondu^^

en gros on aime ou on aime pas à chacun son plaisir

phoenix
Ad-Mv
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 250
Inscription : 01 mars 2013, 17:33

Re: Coup de gueule envers certains choix RENAULT

Message par Ad-Mv »

De toute façon et en tout objectivité, renault est un constructeur dit "généraliste" et n'a pas vocation à faire du haut de gamme... Car il ne sait pas en faire (cf latitude et velsatis entre autre) donc il n'a pas vocation à proposer des véhicule au top niveau avec des matériaux qui coûte un bras et des ajustements qui ne laisserait même pas passer une feuille de cigarette... Car les acheteurs de renault ne cherchent pas à avoir une voiture avec du cuir partout de l'alu sur le volant des plastiques moussés à foison etc... Après il y a des limites ce qui avait été engagé sur megane 3 et clio 3 a malheureusement été perdu sur clio 4 et captur..( ce qui peut en énerver certains pensant que l'on se fout de leur g*ule). En revanche la fiabilité semble être de nouveau la depuis les déboires de la laguna 2 et c'est à mon sens le plus important :)
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: Coup de gueule envers certains choix RENAULT

Message par seb62 »

yannick62 a écrit :L'équipe de modération surveille :king:

Et l admin aussi :mrgreen:
Megane 3 bleu écume Dynamique
Avatar de l’utilisateur
yannick62
Equipe FM3
Equipe FM3
Messages : 3881
Inscription : 08 sept. 2012, 21:24

Re: Coup de gueule envers certains choix RENAULT

Message par yannick62 »

Mon beau père m'a fait tout à l'heure des remarque sur l'ajustement de la face avant de mon scénic blanc en plein soleil : on voit bien les jours noirs de différentes tailles : la pire étant celle de la partie basse du capot !
Pour un étui de protection de votre carte main libre ; c'est ici
1760363
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 51
Inscription : 28 oct. 2010, 19:20
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Coup de gueule envers certains choix RENAULT

Message par 1760363 »

Pour info,

Mégane 2010 : tirant de porte conducteur (d'origine) changé à 30.000 km (au bout de deux ans) pour le modèle "tout" acier censé mieux résister. Ce dernier a tenu 20.000 km avant de se mettre à faire le même raffut que le premier. Tirant donc de nouveau changé à 50.000 km pour le même modèle "tout acier". Celui du passager avant a également été changé à 50.000 km (portière moins souvent ouverte).

Scénic 2011 : tirant de porte d'origine qui rend l'âme à 30.000 km (trois ans).

Pénible. :angry:

De toutes façons, tirant OK ou tirant HS, le bruit à l'ouverture d'une portière de ces modèles n'est pas terrible. :eh:
RENAULT Grand Scénic Privilège 2011 7 places 1,5 dCi 110
RENAULT Mégane Privilège 2010 2,0 CVT 140
Avatar de l’utilisateur
yannick62
Equipe FM3
Equipe FM3
Messages : 3881
Inscription : 08 sept. 2012, 21:24

Re: Coup de gueule envers certains choix RENAULT

Message par yannick62 »

Sur le scenic le bruit des portes ressemble à celui de portes coulissantes
Pour un étui de protection de votre carte main libre ; c'est ici
1760363
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 51
Inscription : 28 oct. 2010, 19:20
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Coup de gueule envers certains choix RENAULT

Message par 1760363 »

Clang, clang, clang ? ;)

Juste pour dire que tous ceux qui ont changé leur tirant de porte pour le nouveau modèle avec rouleaux acier censé tenir toute la durée de vie du véhicule ne vont pas tarder à déchanter. :sick:
RENAULT Grand Scénic Privilège 2011 7 places 1,5 dCi 110
RENAULT Mégane Privilège 2010 2,0 CVT 140
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: Coup de gueule envers certains choix RENAULT

Message par deri »

en + renault ne veut pas me le prendre en garantie... j'en ai eu pour 68€ :eusa_wall.gif:
il existe deja un post à ce sujet ;)
-> post143580.html#p143580
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
1760363
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 51
Inscription : 28 oct. 2010, 19:20
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Coup de gueule envers certains choix RENAULT

Message par 1760363 »

Ouais, c'est la honte quand on ouvre la portière. La "french touch", qu'ils disent ! :whistle:

:mdr:

Z'auraient mieux fait d'installer une lanière en simili-cuir comme sur les 4L ! :D
Ah non, pardon, c'est vrai que la portière n'aurait pas pu tenir ouverte sur un sol incliné (= seul avantage de ces ignobles tirants).
RENAULT Grand Scénic Privilège 2011 7 places 1,5 dCi 110
RENAULT Mégane Privilège 2010 2,0 CVT 140
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: Coup de gueule envers certains choix RENAULT

Message par deri »

yannick62 a écrit :Sur le scenic le bruit des portes ressemble à celui de portes coulissantes
:+1: quand tu ouvres la portiere en grand..
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
ami-fritz
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 185
Inscription : 08 mars 2012, 08:51
Localisation : Strasbourg

Re: Coup de gueule envers certains choix RENAULT

Message par ami-fritz »

Bon, à mon tour d'ajouter ma pierre à l'édifice :D ,

Et c'est un bilan mitigé pour notre constructeur préféré ;) .

Cela fait maintenant quelques mois que nous avons achetée neuve - en complément de notre RM3 de fin 2011 - une Twingo II série Purple équipée du moteur essence de base. Depuis cet achat nous nous interrogeons nous aussi quant au positionnement exact de Mégane dans la gamme Renault...

Première surprise à la livraison: la peinture ! Bien que ce soit le blanc de base, il me paraît de bien meilleure qualité que le noir étoilé de notre Mégane (épaisseur, brillance du vernis, etc.).

Je me suis immédiatement aperçu que les ajustements et finitions ne laissaient apparaître aucuns défauts (pour une auto d'entrée de gamme, bien sûr). Et ce n'était pas une impression car j'ai beau regarder, cette twingo semble avoir bénéficié d'un assemblage bien plus sérieux que celui dont avait été "victime" la Mégane.

C'est dommage pour Mégane... Mais c'est peut-être lié au lieu de production ? Certaines usines sont peut-être meilleures que d'autres ?

En tout cas, en les regardant toutes les deux tout me paraît clair aujourd'hui:

La Twingo bénéficie de matériaux dont la qualité est en retrait, évidemment, mais elle fait très bonne figure grâce à un assemblage sérieux et probablement mieux contrôlé en sortie d'usine. De plus, la qualité de sa peinture n'a... rien à voir avec celle de la Mégane... :captain: .

La Mégane dispose de matériaux de meilleure facture, mais est victime d'un assemblage calamiteux qui m'a même fait douté d'un éventuel contrôle à la sortie d'usine (sur la mienne plusieurs montants étaient décalés et certains écrous de fixation de la carrosserie n'avaient pas été serrés :clap: ), ajoutez à cela la peinture dont la qualité est discutable à ce niveau de gamme.
Mais, détrompez-vous, je ne lui en veux pas car c'est une très bonne voiture sans soucis.

Je m'interroge juste sur les raisons qui font qu'une marque peut aussi bien réussir une entrée de gamme (en qualité de fabrication) et complètement foirer un segment bien supérieur... Car c'est un peu décevant, non ?
Renault Mégane IV Estate 1.6 dCi Intens full pack GT Line
Répondre

Revenir à « Inclassables »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité