Coup de gueule envers certains choix RENAULT

Des questions inclassables dans les catégories ci-dessus ? C'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
RS26
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 877
Inscription : 12 mai 2013, 20:34
Localisation : Ch'ti déporté à Paris

Re: Coup de gueule envers certains choix RENAULT

Message par RS26 »

Non mais la disparition des moteurs essence de grosse cylindrée, c'est à cause de cette foutue politique gouvernementale instaurée par Borloo... Si c'est pour en vendre 500/an, aucun intérêt... Les gens iront acheter un TCe 220 chez un mandataire s'ils le souhaitent.

Pour en revenir au sujet, ça ne sert à rien de comparer une Megane à un A3 vendue deux voire trois fois plus cher. C'est un débat totalement stérile et sujet aux plus gros trolls. De toutes façons, les gens qui roulent en VW/Audi sont souvent convaincus que la qualité et fiabilité sont les meilleures de ce qu'il se fait... Et lors d'une panne, ça ne les choque pas de payer 2000€ pour une chaîne de distribution foireuse.

Vivement que les modos clôturent ce topic. :blanc: et :bienvenue:
[RS26] Megane 3 Estate GT-Line 1.2 TCe 130 - Bleu malte
Avatar de l’utilisateur
lougascoun
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1653
Inscription : 24 juil. 2010, 18:48
Localisation : Dpt 86 / Gascogne 4 Ever
Contact :

Re: Coup de gueule envers certains choix RENAULT

Message par lougascoun »

RS26 a écrit :Vivement que les modos clôturent ce topic. :blanc:
Je plussoie ! yes
Image
Ex-Mégane Estate GT 220 - Vendue (à regret) après 28360 km de bonheur...
Le topic brochures, notices et +
Image
Kanna Amano
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 56
Inscription : 24 mars 2014, 10:09

Re: Coup de gueule envers certains choix RENAULT

Message par Kanna Amano »

RS26 a écrit :Vivement que les modos clôturent ce topic. :blanc: et :bienvenue:
:+1:
Image
Ad-Mv
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 250
Inscription : 01 mars 2013, 17:33

Re: Coup de gueule envers certains choix RENAULT

Message par Ad-Mv »

Je serai très déçu de voir ce topic fermé juste par ce que quelqu'un a lancé un coup de gueule (justifié ou non n'est pas le but de mon post), se serait une atteinte selon moi a la liberté d'expression...
Aucun post n'a été insultant ou n'a troller en disant "Tfacon Renault c tro dla merd vive VW cousin", il ne faut pas non plus être chauvin et pro Renault qui se dresse contre qui conque oserai émettre la moindre petite critique, perso je ne peux pas voir VW et son groupe (hormis porsche et lambo :p), pas pour la qualité de leurs autos, mais pour l'image quelles renvoient (98% des jackys, kéké, casquette a l'envers roulent soit en golf, soit en A3 ou en leon...), mais pour prendre l'exemple d' une A3 n'est pas spécialement plus chère... une A3 TDI 150 se trouve a 27 000 € neuve la ou la megane se vend contre 29 000 € en dci 130 (dixt le configurateur des 2 marques.) encore une fois je ne critique pas je donne des exemples concrets.
Je reste très content de ma titine mais il faut admettre qu'il peut exister mieux.. :)
Avatar de l’utilisateur
yannick62
Equipe FM3
Equipe FM3
Messages : 3881
Inscription : 08 sept. 2012, 21:24

Re: Coup de gueule envers certains choix RENAULT

Message par yannick62 »

On peut discuter sans fermer tant qu'il n'y a rien de déviant ;)
Pour un étui de protection de votre carte main libre ; c'est ici
Avatar de l’utilisateur
brainfarm
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3984
Inscription : 15 août 2012, 18:22
Localisation : 34

Re: Coup de gueule envers certains choix RENAULT

Message par brainfarm »

yannick62 a écrit :On peut discuter sans fermer tant qu'il n'y a rien de déviant ;)
:+1:
STOP AU LANGAGE SMS !
Mon "Ex" Meggy :
serie-limitee-f122/tomtom-live-2012-bla ... ml#p145805
La nouvelle Bête :
Image
Avatar de l’utilisateur
yannick62
Equipe FM3
Equipe FM3
Messages : 3881
Inscription : 08 sept. 2012, 21:24

Re: Coup de gueule envers certains choix RENAULT

Message par yannick62 »

L'équipe de modération surveille :king:
Pour un étui de protection de votre carte main libre ; c'est ici
Avatar de l’utilisateur
TitiAien
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 32
Inscription : 15 avr. 2014, 06:20

Re: Coup de gueule envers certains choix RENAULT

Message par TitiAien »

Pour faire très simple :

Image

Et Autoplus n'est pas du tout reconnu comme étant un pro Renault, tout l'opposé même...

Regardez les allemandes... ne cherches pas trop en haut hein, plutôt tout en bas :mrgreen:
En attente de livraison de ma future Mégane 3 Estate 2014 Nouvelle Limited TCe 130ch noir étoilé ;)
Avatar de l’utilisateur
yannick62
Equipe FM3
Equipe FM3
Messages : 3881
Inscription : 08 sept. 2012, 21:24

Re: Coup de gueule envers certains choix RENAULT

Message par yannick62 »

Je rappelle quand même que "le coup de gueule" à l'origine de ce post concerne plus la finition que la fiabilité.

On peut aussi signaler, que même si la fiabilité peut parfois poser problème, les prises en charge de renault hors garantie sont pour moi parmi les meilleurs de ce côté si ce n'est les meilleurs (et ne suis pas du tout pro renault : je n'en ai eu que 5 sur 40 voitures possédées).
Pour un étui de protection de votre carte main libre ; c'est ici
Avatar de l’utilisateur
TitiAien
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 32
Inscription : 15 avr. 2014, 06:20

Re: Coup de gueule envers certains choix RENAULT

Message par TitiAien »

Certes, mais quand on voit certaines personnes vanter les mérites des allemandes car elles sont belles et bien finies, la fiabilité ne suit donc pas... Et qu'est-ce qui est le plus important ? Un plastique ajusté au micron ou une voiture qui nous laisse en paix ? Pour moi, le choix est très vite fait :) Et de plus, la Mégane 3 est quand même très bien finie, en comparaison de mon actuel Espace IV par exemple.
En attente de livraison de ma future Mégane 3 Estate 2014 Nouvelle Limited TCe 130ch noir étoilé ;)
tilk
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 314
Inscription : 21 juin 2011, 12:07
Localisation : Basècles - Belgique

Re: Coup de gueule envers certains choix RENAULT

Message par tilk »

Ad-Mv a écrit :Je serai très déçu de voir ce topic fermé juste par ce que quelqu'un a lancé un coup de gueule (justifié ou non n'est pas le but de mon post), se serait une atteinte selon moi a la liberté d'expression...
Aucun post n'a été insultant ou n'a troller en disant "Tfacon Renault c tro dla merd vive VW cousin", il ne faut pas non plus être chauvin et pro Renault qui se dresse contre qui conque oserai émettre la moindre petite critique, perso je ne peux pas voir VW et son groupe (hormis porsche et lambo :p), pas pour la qualité de leurs autos, mais pour l'image quelles renvoient (98% des jackys, kéké, casquette a l'envers roulent soit en golf, soit en A3 ou en leon...), mais pour prendre l'exemple d' une A3 n'est pas spécialement plus chère... une A3 TDI 150 se trouve a 27 000 € neuve la ou la megane se vend contre 29 000 € en dci 130 (dixt le configurateur des 2 marques.) encore une fois je ne critique pas je donne des exemples concrets.
Je reste très content de ma titine mais il faut admettre qu'il peut exister mieux.. :)
ca fait plaisir à lire ce genre de commentaire

:+1: :+1: :+1: :+1: :+1:

mais ca va retroller maintenant c'est plus la finition ca va être la fiabilité, je prend mon popcorn et je me met tranquillement dans mon siège. Concernant l'image au dessus, je trouve bizarre la place de toyota qui rappelle a tour de bras des millions de voitures, encore hier 26 millions de voiture rappelées. (j'ai rien contre la marque, mes parents avait une corolla break dans ma jeunesse, 400.000km et hormis la batterie tout était d'origine! même les amortisseurs, mais bon c'était dans les années 80 et j'adorais cette caisse, ici je trouve leur modèle vieillot)
RM3 1.5dci 110chx FAP Bose edition + ESP + Pack privilège + Peinture Noir étoile + Roue de secours + Phillips extrême vision +100%
1760363
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 51
Inscription : 28 oct. 2010, 19:20
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Coup de gueule envers certains choix RENAULT

Message par 1760363 »

Enflammez-vous si vous voulez ! :jumbaii:

Je n'ai jamais parlé de Golf ou d'Audi, je vous en laisse la responsabilité. :angel:

La fiabilité des voitures allemandes, je n'y connais rien, celle des voitures françaises, guère mieux puisque je roule peu (environ 12.000 km/an) et toujours avec des voitures neuves : la Mégane de bientôt 4 ans est la voiture la moins récente que j'ai jamais possédée.
Les articles des journalistes, je ne m'y fie plus depuis que j'ai constaté qu'ils racontaient vraiment n'importe quoi sur des voitures avec lesquelles j'ai partagé de longues expériences. A chacun de se faire son opinion avec sa propre auto-suggestion.

Ce que j'apprécie chez les voitures des constructeurs étrangers (allemands en tête), c'est la précision dans les ajustements de carrosserie et des matériaux intérieurs. C'est vraiment plus cher de faire de la belle ouvrage ?

Sur les véhicules RENAULT, Mégane en tête, même si la ligne est réussie, les panneaux sont montés avec trop d'écart les uns par rapport aux autres, les écartements ne sont pas réguliers : ça se voit de loin et ça fait vraiment brouillon. Le groupe PSA fait un peu mieux sur les derniers modèles sortis.
Sur la Passat, puisque vous voulez parler d'une VW, ça n'est pas terrible non plus. Pour la Golf, la mieux dans ce domaine a été la Golf IV (qui s'en vantait d'ailleurs ouvertement dans les communiqués de lancement) ; à partir de la cinquième génération, ils ont lâché du lest dans leurs tolérances d'assemblage.
BMW, c'est assez hasardeux d'un modèle à l'autre avec de grosses différences entre portières (écarts faibles) et capot (écarts "monstres" pour limiter les dégâts en cas de collision ?).
Quant à MERCEDES, les jours sont plutôt larges... mais réguliers (voir la nouvelle Classe A).

Alors quand, dans les vidéos tournées en usine qu'on peut visionner sur YouTube, on voit les palucheurs PSA/RENAULT caresser les carrosseries en sortie de chaîne genre "l'amour du travail bien fait", ça me fait bien rire quand je vois la finition qui a été apportée à l'assemblage de mon Scénic et de ma Mégane (qui ont chacun leur carrosserie d'origine). Les contrôleurs devaient être malades ces jours-là. :mdr:

Un début d'explication : le choix de lignes tortueuses pour nos productions hexagonales (cependant assemblées en Espagne pour la RM3 :thumbdown: ), n'y est peut-être pas pour rien... :eh:
Les voitures allemandes ont des styles fades et rectilignes qui facilitent sûrement l'alignement des pièces. :chinois:

Ce qu'on peut mettre au crédit des voitures françaises (parmi d'autres choses), c'est leurs habitacles chaleureux (extravagance des couleurs et multiplication -un peu trop d'ailleurs- des matériaux de différente origine).
RENAULT Grand Scénic Privilège 2011 7 places 1,5 dCi 110
RENAULT Mégane Privilège 2010 2,0 CVT 140
Répondre

Revenir à « Inclassables »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités