Coup de gueule envers certains choix RENAULT

Des questions inclassables dans les catégories ci-dessus ? C'est par ici !
1760363
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 51
Inscription : 28 oct. 2010, 19:20
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Coup de gueule envers certains choix RENAULT

Message par 1760363 »

Mais pourquoi on achète des voitures pareilles ? :angry:
On est maso ou quoi ?

:bienvenue:

habitable :

- des rossignols y pullulent dès les premiers tours de roues : mais comment cela se fesse, en dépit de toutes les solutions insonorisantes apportées ici et là en usine (joints, mousses, etc.) ? :problem:
- peinture soft touch qui pèle au contact de l'humidité des doigts : ils savent depuis les années '90 qu'ils sont incapables de la faire tenir mais ils s'évertuent pourtant à en appliquer un peu partout... :eusa_wall.gif:
- cuir du volant qui perd sa teinte en quelques milliers de kilomètres (enfin corrigé ?)
- flans des sièges qui se déchirent à force de plier (désormais corrigé)
- il faut un diplôme de contorsionniste pour changer le filtre d'habitacle :wtf:

carrosserie :

- bon sang, un petit (gros, en fait) effort pour essayer d'aligner les éléments de carrosserie les uns par rapport aux autres et diminuer un peu les jours ! Les Allemands y arrivent bien (de la citadine à la limousine), eux ! :angry:
- système d'écoulement des eaux en bas de pare-brise mal conçu avec risque de dégâts importants dans l'habitacle (connu depuis plusieurs générations mais les évolutions sont de pire en pire) :jumbaii:
- tirants de portes à deux balles : une partie, faite en plastique (pour tirer davantage les prix ou alléger encore l'ensemble alors que la qualité est déjà bien légère partout), contraint à un changement précoce pour un modèle en métal :(
- biellettes du toit ouvrant, en plastique, qui se fissurent toutes seules :think:
- vitres qui grincent dans leurs joints, vibrations en tout genre dans les ouvrants etc, etc... :mrgreen:

mécanique :

- plus du tout d'enjoliveur cache-moteur dans les voitures françaises courantes : on nous explique que c'est pour compresser le prix de la voiture, qu'il vaut mieux un vérin de capot qu'un couvre-moteur, blablabla : mais pourquoi les marques étrangères continuent à en installer de valorisants tout en vendant leurs véhicules moins cher ? :whistle:
- un filtre à huile presque parfaitement inaccessible sur les motorisations dCi 1,5 : vraiment bien joué ! :bravo:
- démontage obligatoire du bouclier avant pour vidanger le liquide de refroidissement :clap: : quand on voit la qualité du plastique (tellement fin qu'ils l'appelent "peau" : il se tord dans tous les sens), on a désormais la garantie d'avoir une voiture jetable qui ne résistera pas à plus d'un ou deux démontages (fort heureusement, le LDR, c'est tous les 60.000 kms ! Et encore...)
- nouvelles technologies essence : de remarquables progrès en consommation... en laboratoire. :bouletdujour: Pour la vraie route, on s'en fiche, tout le monde achète du Diesel ! :mrgreen:
- éternel débat sur la roue de secours : to be or not to be ? :thumbdown:


Alors, imaginez les Clio IV et Captur après quelques mois d'utilisation : des éléments laqués envahissent les parties en contact avec le conducteur, des sièges aux tissus clairs (voire blancs - les mécanos vont aimer...), toujours plus de plastique dans la carrosserie.
Quand on voit déjà à l’œil nu que la finition est plus légère que dans les Mégane/Scénic III, ça ne laisse rien augurer de bon. :mdr:

Aaaaaah, ça fait du bien ! :)

J'en oublie sûrement mais je compte sur vous pour allonger la liste. Ce ne sont pas forcément des problèmes que j'ai rencontrés mais un recensement des anomalies constatées sur cette génération de véhicules.

Ceci dit, il y a quand même du bon dans nos RENAULT. :love: Les voitures de la concurrence ne sont pas forcément mieux loties. ;)

Bon allez, :jesors: et bonne route en RENAULT !
RENAULT Grand Scénic Privilège 2011 7 places 1,5 dCi 110
RENAULT Mégane Privilège 2010 2,0 CVT 140
Ad-Mv
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 250
Inscription : 01 mars 2013, 17:33

Re: Coup de gueule envers certains choix RENAULT

Message par Ad-Mv »

Eh bien, voila un avis bien tranché ^^. Bien que la plupart soit vraies nos meganes ne sont pas si mal et sont tout de même encore dans le coup face a la concurrence :) la plupart des défaut que tu as mentionnés sont assez aléatoire par exemple, je n'ai quasiment pas de bruits parasites, les vitres ne grincent pas et le volant n'a pas perdu de sa teinte (il faut de temps en temps passer un chiffon humide dessus car c'est l'acidité des mains qui cause cette décoloration ce n'est pas juste un probleme lié a renault ^^),
Avatar de l’utilisateur
sbpascal
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 23
Inscription : 08 mai 2013, 18:02
Localisation : Le Péage De Roussillon

Re: Coup de gueule envers certains choix RENAULT

Message par sbpascal »

J'ai une Estate GT de 2011 ben pas de bruit parasite pas de volant qui pèle, peinture nickel faut juste bien l'entretenir. Pour les ajustement de carrosserie je ne vois pas trop de problème.
Pour les autres modèles qui sont selon vous pourri ( captur clioIV etc...) oui elle sont peut être moins bien fini mais vu le nombre de vente ça ne doit choquer que vous.

Les allemandes les allemandes des voitures qui sont toute "a partir de" mais la on a le volant les pédale et le logo de la marque pour le reste des dizaines d'options bien chère pour faire gonfler la note. Niveau fiabilité ben demandez à certain propriétaire d'Audi Mercedes et autre si ce sont des voitures sans souci.

Enfin bref j'aime bien les Renault sauf leur nouveau logo :mrgreen: mais j'aime aussi les autres marques, pas la peine de venir sur un forum Renault pour dénigrer de cette façon.
Mégane 3 Estate 2.0 dci 160 2011
Avatar de l’utilisateur
RS26
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 877
Inscription : 12 mai 2013, 20:34
Localisation : Ch'ti déporté à Paris

Re: Coup de gueule envers certains choix RENAULT

Message par RS26 »

Ta Megane, tu l'aimes ou tu la quittes ! :whistle: :mrgreen:
[RS26] Megane 3 Estate GT-Line 1.2 TCe 130 - Bleu malte
Kanna Amano
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 56
Inscription : 24 mars 2014, 10:09

Re: Coup de gueule envers certains choix RENAULT

Message par Kanna Amano »

sbpascal a écrit :pas la peine de venir sur un forum Renault pour dénigrer de cette façon.
J'ai une Mégane 3 1l5 105ch, de 2009 aujourd'hui j'ai 135 000 km au compteur, je n'ai pas de bruits parasites et pas de reproches à faire à Mégane !

Quand tu parles de la Captur ou de la Clio IV j'ai quand même envie de dire elles se retrouvent toutes les deux dans le top 10 des ventes... (Même 3 nos Méganes se trouvent encore en 10ème place malgré son âge !!! :love: )

Nos n'avons pas la "Qualité Allemande" ? C'est en partie vrai, mais aujourd'hui tu paye 70% de "Marque" et 30% d’efficacité... (Le principe du double embrayage viens d'ou a ton avis ? d'un Français en effet "La première boîte de vitesses automatique à double embrayage de l'histoire date de 1935. On la doit au génie créatif de l'ingénieur français Adolphe Kégresse. ")

Je ne dénigre pas les véhicules allemands (Bien que je préfère de loin les Américaines !), mais venir cracher du venin sur des françaises qui aujourd'hui sont quasiment au même niveau de qualité ? je pense que tu devrais suivre le conseil de RS26

"Ta Megane, tu l'aimes ou tu la quittes !"

Amicalement Kanna :angel:
Image
Avatar de l’utilisateur
RS26
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 877
Inscription : 12 mai 2013, 20:34
Localisation : Ch'ti déporté à Paris

Re: Coup de gueule envers certains choix RENAULT

Message par RS26 »

+1 !

Et le début du post... Non merci ! Le maso, c'est toi et j'espère que les modérateurs vont te fouetter bien comme il faut :666:

Envoyé depuis mon Galaxy S3
[RS26] Megane 3 Estate GT-Line 1.2 TCe 130 - Bleu malte
1760363
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 51
Inscription : 28 oct. 2010, 19:20
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Coup de gueule envers certains choix RENAULT

Message par 1760363 »

lol

Ma Mégane, je la garde bien sûr. Et mon Scénic aussi. :love:

Cependant l'amour d'une marque ne doit pas rendre aveugle. ;)

Quoi, sur un forum, on n'a pas le droit de dire du mal, juste de jeter des louanges ? Regardez ma signature, au même titre que vous j'ai le droit de m'exprimer (et même doublement, non ?) et d'établir des constats.
N'interprétez pas mal mon post : je suis un convaincu de RENAULT mais des choses sont à revoir. En vingt ans de permis, j'ai eu une bonne quinzaine de véhicules estampillés du losange.
Je n'ai jamais possédé de voiture allemande et n'envisage pas d'en acheter une dans un proche avenir. Les Françaises ont leur style, leurs fonctionnalités et leur toucher de route qu'aucune Allemande ne pourra leur enlever (on y croit :eh: ).

Les récentes Clio IV et Captur n'ont pas encore enchaîné les kilomètres : attendons leur vieillissement et nous verrons si leurs propriétaires ont à se se plaindre. :whistle:

Oui, bien des défauts sont aléatoires et ce, sur tous les modèles de voitures.

Mais la pingrerie dans certains choix fait râler. :angry:
RENAULT Grand Scénic Privilège 2011 7 places 1,5 dCi 110
RENAULT Mégane Privilège 2010 2,0 CVT 140
Avatar de l’utilisateur
lougascoun
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1653
Inscription : 24 juil. 2010, 18:48
Localisation : Dpt 86 / Gascogne 4 Ever
Contact :

Re: Coup de gueule envers certains choix RENAULT

Message par lougascoun »

Comme on dit, "il y a mieux mais c'est plus cher", quoique parfois, "plus cher" n'est pas forcément mieux...

Petit retour d'expérience lors d'une ballade dans le Q3 2.0L TDI 140 du voisin. RAS concernant l'habitacle, c'est bien fini et ça en jette (normal vu le tarif !), de nuit l'éclairage du tdb et diverses commandes est top. Le charme s'arrête dès que l'on tourne la clé de contact : c'est bruyant, plus que le F9Q mon "antique" dCi 130, et le confort de roulage est en deçà de ce que l'on peut attendre d'un SUV, mais y'en a qui aiment et qui ferment les yeux...

C'est ça finalement les voitures, comme les femmes (ou les hommes), une question de goût, surtout si l'on aime... :love:
Image
Ex-Mégane Estate GT 220 - Vendue (à regret) après 28360 km de bonheur...
Le topic brochures, notices et +
Image
Avatar de l’utilisateur
RS26
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 877
Inscription : 12 mai 2013, 20:34
Localisation : Ch'ti déporté à Paris

Re: Re : Coup de gueule envers certains choix RENAULT

Message par RS26 »

1760363 a écrit :lol

Ma Mégane, je la garde bien sûr. Et mon Scénic aussi. :love:

Cependant l'amour d'une marque ne doit pas rendre aveugle. ;)

Quoi, sur un forum, on n'a pas le droit de dire du mal, juste de jeter des louanges ? Regardez ma signature, au même titre que vous j'ai le droit de m'exprimer (et même doublement, non ?) et d'établir des constats.
N'interprétez pas mal mon post : je suis un convaincu de RENAULT mais des choses sont à revoir. En vingt ans de permis, j'ai eu une bonne quinzaine de véhicules estampillés du losange.
Je n'ai jamais possédé de voiture allemande et n'envisage pas d'en acheter une dans un proche avenir. Les Françaises ont leur style, leurs fonctionnalités et leur toucher de route qu'aucune Allemande ne pourra leur enlever (on y croit :eh: ).

Les récentes Clio IV et Captur n'ont pas encore enchaîné les kilomètres : attendons leur vieillissement et nous verrons si leurs propriétaires ont à se se plaindre. :whistle:

Oui, bien des défauts sont aléatoires et ce, sur tous les modèles de voitures.

Mais la pingrerie dans certains choix fait râler. :angry:
Sauf que tu compares les Renault aux allemandes alors que tu n'en n'as jamais eues.
Je dis du mal de Renault quand il le faut, mais là, ton topic ressemble plus à un gros troll qu'autre chose.

Envoyé depuis mon Galaxy S3
[RS26] Megane 3 Estate GT-Line 1.2 TCe 130 - Bleu malte
1760363
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 51
Inscription : 28 oct. 2010, 19:20
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Coup de gueule envers certains choix RENAULT

Message par 1760363 »

Sympa... :problem:

Il a eu des Allemandes dans mon entourage proche. Quand aux alignements de carrosserie, les ajustements français sont beaucoup moins précis que ceux d'outre-Rhin, il n'y a qu'à ouvrir les yeux dans la rue.

Que les choses soient claires : je suis favorable à ce que les Français privilégient (enfin ?) les voitures françaises comme les étrangers font avec leurs marques nationales plutôt que de plébisciter des voitures à l'image surfaite. Ceci-dit, on n'est pas là, nous les consommateurs, pour faire dans le social quand même. Aux constructeurs français de nous proposer des véhicules de qualité sans nous prendre pour des vaches à lait (une quarantaine d'euros le tirant de porte, à remplacer sur les quatre portières après 3 ans et 30.000 kms, comment dire... :angry: Et il y a sûrement d'autres exemples ! Sans parler du boulot que c'est à faire quand on ne veut pas payer en plus la main d'oeuvre). Je ne vous souhaite que qu'ils aient continué à installer les mêmes m*** sur vos voitures de 2013 ou 2014 et on en reparlera dans un an/20.000 kms ! :mrgreen:

Je ne m'attendais pas à des réactions si virulentes sur le forum. Peut-être ceux qui le fréquentent activement en ce moment sont des propriétaires (récents) de Mégane (récentes cqfd) et les soucis décrits plus haut sont, en partie, rencontrés sur les modèles 2009/2010... ;) Mon Scénic aussi était "tout beau, tout neuf" en mars 2011 : il ne grinçait pas de partout. Aujourd'hui, il n'affiche pas encore quarante mille kilomètres et a toujours été mené/entretenu avec grand soin.

Les deux modèles de RENAULT que je possède sont des finitions "Privilège", avec tous les petits joints et les bouts de mousse supplémentaires qui vont avec dans tous les recoins et je peux vous dire que, quand je ferme une portière, le son que j'entends est vraiment pas "premium"!

S'agissant de l'accessibilité mécanique, il me semble que c'est assez tordu également chez PSA ces temps-ci, non ?

Que les modèles Clio IV et Captur se vendent bien est une chose : que leur finition et son vieillissement dans le temps soient au top en est une autre.
RENAULT Grand Scénic Privilège 2011 7 places 1,5 dCi 110
RENAULT Mégane Privilège 2010 2,0 CVT 140
tilk
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 314
Inscription : 21 juin 2011, 12:07
Localisation : Basècles - Belgique

Re: Coup de gueule envers certains choix RENAULT

Message par tilk »

concernant les alignements de la carrosserie et les couleurs je suis d'accord avec toi! 2 points ou Renault à encore du boulot à faire, ainsi que pour les petits bruits parasites (ou je n'ai pas trop a me plaindre)

Ah oui je n'ai eu que des Renault mais faut reconnaître les choses qui sont mieux ailleurs mais faut aussi admettre qu' à 10.000€ de moins que l'allemande, elle ne peut pas être mieux finies et les détails sont parfois oubliés (et encore ca l'est aussi sur certaines allemande).

Après tout le monde penses et dit ce qu'il veut, ca s'appel la liberté de penser et de s'exprimer, je ne penses pas que son message à la base soit un troll sur un site de possesseur de megane alors qu'il en a pas ... faut pas voir le mal partout et se sentir agresser :blanc: :blanc: :blanc:

Sur ce bonne route que ce soit en renault ou autre ;)
RM3 1.5dci 110chx FAP Bose edition + ESP + Pack privilège + Peinture Noir étoile + Roue de secours + Phillips extrême vision +100%
bbl001
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 35
Inscription : 22 févr. 2013, 08:10

Re: Coup de gueule envers certains choix RENAULT

Message par bbl001 »

Salut !


+ 1 :bouletdujour:

Chacun est libre de ses choix et de ses pensées ! Ma Mégane, personne ne m'a forcé à l'acquérir, même si certains détails comme la finesse de la moquette en finition Expression frise l'indigence, mais encore une fois, tu mets des tapis ou pas, et ce sera encore ton choix !

En France, on arrête pas de se plaindre, c'est la nouvelle gangrène, arrêtez de râler, et mettez vos méninges au taf', au service de la communauté du Fofo, c'est le principe même !
Ta Megane, tu l'aimes ou tu la quittes ! :whistle: :mrgreen:

Tu penses que les Allemandes sont meilleures, libre à toi, vas en concession et compare, tu vas rigoler et finalement, et là , c'est juste mon avis, tu seras bien content de ta RM3.

Ciao les Râleurs :angry:

Venez quand vous voulez les vrais Forumeurs :darkneaj:

A+ :bienvenue:
bbl001 8) 8) 8)
Répondre

Revenir à « Inclassables »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités