Quand mon garage devient une porscherie :D

Des questions inclassables dans les catégories ci-dessus ? C'est par ici !
Ad-Mv
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 250
Inscription : 01 mars 2013, 17:33

Re: Quand mon garage devient une porscherie :D

Message par Ad-Mv »

tilk a écrit :Enfin parait qu'ils vont peut être modifier ce système de taxe durant la prochaine législature (on vote dans 1 mois, et faut espérer qu'ils vont pas mettre 1 an et demi a refaire un gouvernement comme y a 4 ans)
ah parce que vous avez un gouvernement en ce moment?! :eh: :whistle: :? :mrgreen:


uep mais vu le votre je me plaindrais pas du notre :whistle: :whistle: :whistle:[/quote]

Mouhahaha :+1:, je vois que notre petit gros à la cravate de travers à sa réputation même chez nos amis belges ^^. Sinon effectivement votre taxe pique très vite... Elle se paye juste à l'achat ou tous les ans ?
Avatar de l’utilisateur
Fabien_F1
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 164
Inscription : 04 avr. 2011, 20:04

Re: Quand mon garage devient une porscherie :D

Message par Fabien_F1 »

Ad-Mv a écrit :

Niveau consommation cela semble correct, j'en suis a environ 300km parcourus et j'ai fait la moitié du plein sur un réservoir de 60l environ... donc nous sommes a + ou - 10l... Sachant que je n'ai pas été forcément tendre ^^... Bref une belle machine a sensation pour un prix bieeeen plus abordable que la Féfé ^^ comptez entre 15 et 20 000€ pour un modèle similaire et la fiabilité des Porsche n'est plus a faire celle ci totalise + de 250 000km (oui oui) et marche parfaitement .

Je posterai quelques photos dans la semaine

Voila en espérant que vous aurez eu le courage de tout lire^^.
Jolie achat, belle couleur, ça change un peu du noir et gris clair ;)

Par contre a la phrase " a fiabilité des Porsche n'est plus a faire " je pense que tu en reviendra. Sans compté le prix des pièces qui est astronomique ...
tilk
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 314
Inscription : 21 juin 2011, 12:07
Localisation : Basècles - Belgique

Re: Quand mon garage devient une porscherie :D

Message par tilk »

Ad-Mv a écrit :
tilk a écrit :Enfin parait qu'ils vont peut être modifier ce système de taxe durant la prochaine législature (on vote dans 1 mois, et faut espérer qu'ils vont pas mettre 1 an et demi a refaire un gouvernement comme y a 4 ans)
ah parce que vous avez un gouvernement en ce moment?! :eh: :whistle: :? :mrgreen:


uep mais vu le votre je me plaindrais pas du notre :whistle: :whistle: :whistle:

Mouhahaha :+1:, je vois que notre petit gros à la cravate de travers à sa réputation même chez nos amis belges ^^. Sinon effectivement votre taxe pique très vite... Elle se paye juste à l'achat ou tous les ans ?
à l'achat et après y a une taxe annuelle en fct du moteur et ca pique aussi et oui bien sur on se marre aussi avec votre président, vos blagues et vos chaines tv (principales) passent par ici donc on voit bien ce qui se passe chez vous :blanc:
RM3 1.5dci 110chx FAP Bose edition + ESP + Pack privilège + Peinture Noir étoile + Roue de secours + Phillips extrême vision +100%
Ad-Mv
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 250
Inscription : 01 mars 2013, 17:33

Re: Quand mon garage devient une porscherie

Message par Ad-Mv »

Fabien_F1 a écrit :
Ad-Mv a écrit :

Niveau consommation cela semble correct, j'en suis a environ 300km parcourus et j'ai fait la moitié du plein sur un réservoir de 60l environ... donc nous sommes a + ou - 10l... Sachant que je n'ai pas été forcément tendre ^^... Bref une belle machine a sensation pour un prix bieeeen plus abordable que la Féfé ^^ comptez entre 15 et 20 000€ pour un modèle similaire et la fiabilité des Porsche n'est plus a faire celle ci totalise + de 250 000km (oui oui) et marche parfaitement .

Je posterai quelques photos dans la semaine

Voila en espérant que vous aurez eu le courage de tout lire^^.
Jolie achat, belle couleur, ça change un peu du noir et gris clair ;)

Par contre a la phrase " a fiabilité des Porsche n'est plus a faire " je pense que tu en reviendra. Sans compté le prix des pièces qui est astronomique ...
Je connais plusieurs personne qui ont ou qui on eu des porsche sans le moindre pépin.(mon voisin fait parti d'un club porsche/ferrari, il possède d'ailleurs une édition ultra limité d'une 911 limité à 3 exemplaire dans le monde paraît il... Bon le truc c'est qu'elle est vert fluo faut aimer ^^je posterai des photos à l'occasion et au passage un autre voisin à une Audi R8... Et oui par moment avec ma Meggy je me sent un peu triste quand je passe dans mon quartier :( )... Certaines de ces porsche ont 300 voir 400 000km (Ferrari ok pas fiable du tout c'est vrai...) et les révision se font tous les ans ou tous les 2ans suivant les modèles... (environ 600€) et une grosse révision tous les 4ans à environ 1000€... Le seul truc qui pique c'est les pneus... Apres évidement quand on achete ce genre de modèle il faut être un peu informé des modèles dits "à risque" et ne pas oublier de demander un diagnostic des plages de sur régime (le PIWI), comme je l'ai dit plus haut la belle a été a moi le temps que d'un weekend malheureusement (location) mais cela m'a mis des projets en tête. :D
ar3s94
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 313
Inscription : 16 avr. 2011, 21:12

Re: Quand mon garage devient une porscherie :D

Message par ar3s94 »

Belle voiture ! mais j'ai un peu cherché sur internet ce qu'est ce test piwi mais j'ai un peu de mal a comprendre ... Je peux le faire sur ma mégane ou c'est propre a porsche ?
Ad-Mv
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 250
Inscription : 01 mars 2013, 17:33

Re: Quand mon garage devient une porscherie :D

Message par Ad-Mv »

ar3s94 a écrit :Belle voiture ! mais j'ai un peu cherché sur internet ce qu'est ce test piwi mais j'ai un peu de mal a comprendre ... Je peux le faire sur ma mégane ou c'est propre a porsche ?
Alors pour faire simple, le PIWI est propre a Porsche oui (Peut etre que cela se fait chez Ferrari ou Lambo, mais je ne pense pas... En tout cas chez nos tis constructeur, niet^^) . Il se fait via un cable "duramatic" (un nom comme ca) qui se branche directement sur l'auto sur un PC equipé d'un logiciel spécifique. Le test affiche le nombre d'heure d'utilisation du moteur, grâce à ça on peut faire un petit produit en croix avec le kilométrage de la voiture pour calculer la vitesse moyenne et detecter d'éventuelles anomalies (compteur trafiqué...).
De plus il donne des indications sur les allumages fait a des plages de sur régime exemple : Le gars qui arsouille comme un salaud qui passe tout au rupteur, le test le montrera, ou encore, plus grave cette fois lancé a 200 le gars tape dans les freins et rétrograde sauf qu'il se loupe et passe de 6 en 3... aie, le moteur prend un nombre incalculable de tours... Le test PIWI le voit :).

Voici un exemple

Image

En haut on peut voir l'ID vehicule le nombre de km et le nombre d'heure d’utilisation (ici 1515) donc une vitesse moyenne de environ 50km/h jusque la rien de choquant.

ensuite en dessous on a les plages de régimes qui vont de 1 a 6... En gros les plage 1 et 2 correspondent a un passage de vitesse au rupteur (porsche annule toute prise en charge si le test affiche des plages de 4 ou +). La premiere partie (celle qui comporte "number of insignation) indique le nombre d’allumage sur chaque plage. La 2eme partie (Operating hours) indiquent à quel moment l'ordinateur a enregistré la dernière plage (ex : plage 1 a 1512h, cela signifie que le conducteur à récemment tapé dedans 1515 (nombre d'heures totales) - 1512 (dernier sur regime enregistré en plage 1) *= 3 :). Je sais pas si j'ai été très clair mais pour faire simple, une Porsche qui affiche ce genre de resultat est, selon moi, a fuir absolument.

Pour info voici les plages de regime.

1= régime moteur de 7300 à 7500 tpm
2= régime moteur de 7500 à 7700 tpm
3= régime moteur de 7700 à 7900 tpm
4= régime moteur de 7900 à 8400 tpm, dommages au moteur probable, arrêt de la garantie
5= régime moteur de 8400 à 9500 tpm, dommages au moteur
6= régime moteur de 9500 à 11000 tpm, dommages au moteur

Voilou :)
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: Quand mon garage devient une porscherie :D

Message par deri »

je viens d'apprendre quelque chose..
par contre pour moi, sur de telle voiture, je pensais que tu pouvais aller jusqu'au rupteur sans endommagé ton moteur. Ces voitures sont faite pour "taper dedans".. :? :mrgreen:

dommage qu'il existe pas sa sur nos voitures de tous les jours!
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Ad-Mv
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 250
Inscription : 01 mars 2013, 17:33

Re: Quand mon garage devient une porscherie :D

Message par Ad-Mv »

Attention deri je n'ai pas dit que aller au rupteur endommageait le moteur hein :) un passage de vitesse au rupteur corespond au plages 1 et 2 (rupteur à 7500 sur la boxster environ) et porsche annule toute garentie et considere qu'il peut y avoir des dégât moteur à partir des plages 4 donc tu peux tirer sans problème jusqu'au rupteur lol (bien que ce soit un peu inutile entre nous ^^ )
ar3s94
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 313
Inscription : 16 avr. 2011, 21:12

Re: Quand mon garage devient une porscherie :D

Message par ar3s94 »

Merci beaucoup pour ton explication ce soir je vais pouvoir me couché en ayant apris quelque chose ! Dommage effectivement que nos constructeur ne mettent pas ce type de logiciel sur nos titine ...
Ad-Mv
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 250
Inscription : 01 mars 2013, 17:33

Re: Quand mon garage devient une porscherie :D

Message par Ad-Mv »

ar3s94 a écrit :Merci beaucoup pour ton explication ce soir je vais pouvoir me couché en ayant apris quelque chose ! Dommage effectivement que nos constructeur ne mettent pas ce type de logiciel sur nos titine ...
Mais je t'en prie ^^. Je pense que un tel systeme sur nos titines serait vraiment superflu... C'est pas nos 1,5 dci ou nos 1,4 tce qui vont attirer des gros malades du volant du moins en théorie ^^.

En tout cas restez à l'affut un nouveau thread pourrait arriver d'ici peu :D j'ai mon voisin qui ma proposé une sortie circuit au volant de sa 911...Et le proprio de la Ferrari qui compte essayer une Gallardo et acquérir une 599 GTO d'ici peu et ma promis un tour.. (si cela arrive vous aurez droit a un monstrueux post car comme son nom l'indique la 599 GTO est une série limitée a ...599 exemplaires dans le monde)... Je sais pas pourquoi mais je sent que un jour ma Meggy adorée va finir par me blaser si sa continue ^^
tilk
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 314
Inscription : 21 juin 2011, 12:07
Localisation : Basècles - Belgique

Re: Quand mon garage devient une porscherie :D

Message par tilk »

il est chouette ton voisin, au moins il s'emmerde pas pour tester les voitures, hier j'ai testé la toyota auris je vais pas faire un thread c'est un veau :mrgreen: :eusa_wall.gif: :eusa_wall.gif:
RM3 1.5dci 110chx FAP Bose edition + ESP + Pack privilège + Peinture Noir étoile + Roue de secours + Phillips extrême vision +100%
Ad-Mv
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 250
Inscription : 01 mars 2013, 17:33

Re: Quand mon garage devient une porscherie :D

Message par Ad-Mv »

tilk a écrit :il est chouette ton voisin, au moins il s'emmerde pas pour tester les voitures, hier j'ai testé la toyota auris je vais pas faire un thread c'est un veau :mrgreen: :eusa_wall.gif: :eusa_wall.gif:
Aah mais si il faut ^^

J'ai jamais essayé d'hybride... Sa doit être assez déroutant non ? C vrai que d'après ce que j'ai lu sa se traine et fait un bruit d'aspirateur... ^^
Répondre

Revenir à « Inclassables »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités