[El_Señor] Retard sur les Megane Estate GT

Toutes les questions avant/pendant et juste après la livraison
Apache02
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 800
Inscription : 21 mars 2010, 19:23

Re: [El_señor] Retard Livraison mégane GT/GT-Line

Message par Apache02 »

fox72 a écrit : Je confirme: plus de Bluetooth ! Uniquement du radio Sat Classic sur toute la gamme... et pour les délais courage ça sent pas bon, 3/4 mois.
même la Bose Edition :whistle:

Pour les délais, c'est vrai que là ça va pas rigoler, et pas que sur la M3, ni même que chez Renault.

Ne pas oublier que le Japon est la 3ème économie mondiale, et les produits qu'ils fabriquent ne sont pas ceux qui sont les plus faciles à délocaliser en 3 semaines
Avatar de l’utilisateur
St3f13
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 56
Inscription : 30 mars 2011, 22:42

Re: [El_señor] Retard Livraison mégane GT/GT-Line

Message par St3f13 »

Cela veut dire que la production est ralentit pour une petit bluetooth de m...e ? :Oo:

Mais j pense que c'est bon, y a pas que les japs qui savent faire ca ... :problem:

A lala... :eh:
Pour le moment Peugeot 206 QuickSilver et bientôt : RM3 Coupé Dynamique GT line 1,9 DCi 130cv Blanc Glacier, Toit Verre + Syst Bose
Avatar de l’utilisateur
guigui51000
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 107
Inscription : 22 déc. 2010, 14:06
Localisation : 51 Champagne Ardennes

Re: [El_señor] Retard Livraison mégane GT/GT-Line

Message par guigui51000 »

St3f13 a écrit :Cela veut dire que la production est ralentit pour une petit bluetooth de m...e ? :Oo:

Mais j pense que c'est bon, y a pas que les japs qui savent faire ca ... :problem:

A lala... :eh:
Et oui ça suffit pour retarder une production. De plus, le temps que Renault négocie avec la concurrence et que cette dernière lance ses chaines de production ça risque de prendre un peu de temps :(
•-->Megane Estate blanc glacier GT Line - toit ouvrant - Arkamys Bluetooth - Tomtom - 1.4 TCE 130 ch <--•
Image
Image
fox72
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 16
Inscription : 07 mars 2010, 09:14
Localisation : Sarthe

Re: [El_señor] Retard Livraison mégane GT/GT-Line

Message par fox72 »

fb69 a écrit :
Cela m'étonne vraiment; n'est ce pas plutôt une manière de Renault de justifier ses retards de production.
Tous les constructeurs mondiaux seraient alors touchés et subiraient des retards...!

Cela voudrait dire aussi retour en concession pour modification, est ce réalisable ?
Retour en concession pour modif ! absolument pas.
Toute la gamme Renault sera équipée du radio Sat Classic sans le bluetooth. A ce titre le configurateur à été mis à jour sur le site Renault.
Quand aux constructeurs mondiaux, ils connaissent tous des problèmes d'approvisionnement de composants utilisés sur des produits fini par les équipementiers.
La crise que traverse le japon à d énorme conséquence sur tout les composants électroniques. Nous parlons pas d'un simple autoradio mais de tout ce qui compose une voiture moderne (ABS,ESP gestion électronique moteur etc)

Pour exemple, je viens de vendre ma Mégane. Souhaitant passer commande pour le renouvellement, le délai annoncé ce jour est août voir septembre et aucune garantie de délai.

Les lignes de production sont de plus en plus difficiles à obtenir.

Le délai : Il est donné à titre indicatif car en plus d'être long sur le moteur 1.5 dCi, les lignes de commandes sont aussi difficiles à obtenir pour ce moteur.

Mégane Berline = Tous moteurs sauf 1.5 dCi = 12 semaines
Mégane Berline = Moteur 1.5 dCi 110 ou 90 = 21 semaines
Mégane Coupé = Tous moteurs sauf 1.5 dCi = 16 semaines
Mégane Coupé = Moteur 1.5 dCi 110 ou 90 = 24 semaines
Mégane Estate = Tous moteurs sauf 1.5 dCi = 12 semaines
Mégane Estate = Moteur 1.5 dCi 110 ou 90 = 21 semaines

Scénic Court = Tous moteurs sauf 1.5 dCi = 15 semaines
Scénic Court = Moteur 1.5 dCi 110 = 19 semaines

Scénic Grand = Tous moteurs sauf 1.5 dCi = 12 semaines
Scénic Grand = Moteur 1.5 dCi 110 = 17 semaines

Je cite un message "Renault n'est plus capable de nous donner un délai de livraison sur une commande et annonce des retards sur toutes les commandes passées antérieurement. Ils ont pris la décision momentanée de ne plus prendre de commande pour une période encore indéfinie." Message destiné à des mandataires par un vendeur Renault. Cela veut donc dire que Renault se focalise sur les clients a bonne marge et n'est pas débordé par du stock au point de casser les prix.

A ce titre, comme collaborateur Renault, nos remises ont été passées à la baisse et les prix public ''nouveau tarif au 01/04'' ont augmentés.

En bref, garder votre voiture car vous allez avoir des collectors.


@+
RM3 Dynamique Estate - Noir étoilé- TCE 130 - GPS-Live To-panoramique
pax2310
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 73
Inscription : 30 mars 2011, 21:16
Localisation : 78

Re: [El_señor] Retard Livraison mégane GT/GT-Line

Message par pax2310 »

Sur le configurateur Renault la Bose est encore avec Bluetooth ;)
J'ai pas regardé les autres.
Mais bon ça n'augure rien de bon sur les délais de livraison, je pense que les vacances en Scénic ce sera pas cette année... :Oo:
Scénic III Privilège DCI 110 EDC noir avec pack xénon arrivé le 18/04/2011!!!
fox72
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 16
Inscription : 07 mars 2010, 09:14
Localisation : Sarthe

Re: [El_señor] Retard Livraison mégane GT/GT-Line

Message par fox72 »

pax2310 a écrit :Sur le configurateur Renault la Bose est encore avec Bluetooth ;)
J'ai pas regardé les autres.
Mais bon ça n'augure rien de bon sur les délais de livraison, je pense que les vacances en Scénic ce sera pas cette année... :Oo:
Ça dépends, fin septembre/octobre il fait encore beau. :jesors:
RM3 Dynamique Estate - Noir étoilé- TCE 130 - GPS-Live To-panoramique
Avatar de l’utilisateur
Fabien_F1
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 164
Inscription : 04 avr. 2011, 20:04

Re: [El_señor] Retard Livraison mégane GT/GT-Line

Message par Fabien_F1 »

Un ami commerciaux chez Renault m'a confirmé la même chose, a cause du Japon Renault n'est plus en mesure d'apporter de la " haute technologie ". Le Japon fabrique essentiellement du Bluetooth, mais sa va aussi touché l'audio et donc Bose apparemment ...

Mais ce Renault ce n'est rien a coté de PSA, d'après ce que j'ai entendu :angel:
pax2310
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 73
Inscription : 30 mars 2011, 21:16
Localisation : 78

Re: [El_señor] Retard Livraison mégane GT/GT-Line

Message par pax2310 »

fox72 a écrit :
pax2310 a écrit :Sur le configurateur Renault la Bose est encore avec Bluetooth ;)
J'ai pas regardé les autres.
Mais bon ça n'augure rien de bon sur les délais de livraison, je pense que les vacances en Scénic ce sera pas cette année... :Oo:
Ça dépends, fin septembre/octobre il fait encore beau. :jesors:
:lool: ->
Pas le choix pour les vacances juillet ou août!
Donc ça risque de pas le faire! :( :problem:
Scénic III Privilège DCI 110 EDC noir avec pack xénon arrivé le 18/04/2011!!!
fox72
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 16
Inscription : 07 mars 2010, 09:14
Localisation : Sarthe

Re: [El_señor] Retard Livraison mégane GT/GT-Line

Message par fox72 »

Fabien_F1 a écrit :Un ami commerciaux chez Renault m'a confirmé la même chose, a cause du Japon Renault n'est plus en mesure d'apporter de la " haute technologie ". Le Japon fabrique essentiellement du Bluetooth, mais sa va aussi touché l'audio et donc Bose apparemment ...

Mais ce Renault ce n'est rien a coté de PSA, d'après ce que j'ai entendu :angel:
PSA "Peugeot-Citroen", problèmes d'approvisionnement qui l'oblige à stopper pour 1 à 3 semaines certaines lignes de production et à allonger les délais de production.

Le délai de production de la nouvelle 308 HDI est à prendre avec quelques réserves retardées de 1 à 2 semaines
A confirmer, la Nouvelle C4 HDI pourrait souffrir de retard important.
RM3 Dynamique Estate - Noir étoilé- TCE 130 - GPS-Live To-panoramique
Apache02
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 800
Inscription : 21 mars 2010, 19:23

Re: [El_señor] Retard Livraison mégane GT/GT-Line

Message par Apache02 »

fox72 a écrit : Mais ce Renault ce n'est rien a coté de PSA, d'après ce que j'ai entendu :angel:

et oui, une pièce à quelques euros
Conséquence de la catastrophe qui a touché l’archipel japonais le 11 mars dernier, le groupe PSA va probablement mettre au chômage partiel une partie de ses équipes européennes de production à partir du mercredi 23 mars.
Un site d’Hitachi basé dans la zone sinistrée qui fournit une pièce montée sur un débitmètre commun à tous les moteurs Diesel du groupe n’est plus en mesure d’assurer ses commandes pour le moment.
En attendant que la situation se normalise, probablement dans une semaine, PSA va piocher dans ses stocks et logiquement privilégier ses nouveaux modèles que sont les Peugeot 508, Citroën C4 et DS4.
Selon les unités d’assemblage de PSA, la baisse de la production devrait se situer entre 0% et 60%. Dans un communiqué, le groupe français a indiqué que “(ses) sites industriels européens partiellement touchés adapteront leur rythme de production en conséquence et mettront en place dans les prochains jours les régimes de travail adaptés.
Avatar de l’utilisateur
St3f13
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 56
Inscription : 30 mars 2011, 22:42

Re: [El_señor] Retard Livraison mégane GT/GT-Line

Message par St3f13 »

Vu le succes grandissant de la megane 3, des problèmes au japon, peut etre que Renault semble privilégier les acheteurs des concessionnaires Renault plus que ceux des mandataires ... Comme dit plus haut, en periode de crise conme ca, la marge est quasi nul avec les mandataires pour renault ..
Pour le moment Peugeot 206 QuickSilver et bientôt : RM3 Coupé Dynamique GT line 1,9 DCi 130cv Blanc Glacier, Toit Verre + Syst Bose
Apache02
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 800
Inscription : 21 mars 2010, 19:23

Re: [El_señor] Retard Livraison mégane GT/GT-Line

Message par Apache02 »

St3f13 a écrit :Vu le succes grandissant de la megane 3, des problèmes au japon, peut etre que Renault semble privilégier les acheteurs des concessionnaires Renault plus que ceux des mandataires ... Comme dit plus haut, en periode de crise conme ca, la marge est quasi nul avec les mandataires pour renault ..
et comment veux tu qu'ils sachent/devinent si c'est un mandataire ou un client "normal" à l'étranger ?
Répondre

Revenir à « Livraison / Rappels constructeurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité