Motorisation - 1.6 dci 130 collection 2012
- quidmega
- Apprenti FM3
- Messages : 148
- Inscription : 08 mai 2012, 13:40
- Localisation : Montpellier 34
Motorisation - 1.6 dci 130 collection 2012
Ne trouvant rien sur le sujet je me permet d'ouvrir un nouveau sujet.
Je commence par une question toute simple , combien de CV administratifs ce moteur fait il sur un coupé ?
Quelqu'un parmi vous a t il reçu se nouveau bébé ....Vos impressions ?
J'attends la mienne d'un jour à l'autre .... je suis plutot impatient.La semaine prochaine peu être.
Je commence par une question toute simple , combien de CV administratifs ce moteur fait il sur un coupé ?
Quelqu'un parmi vous a t il reçu se nouveau bébé ....Vos impressions ?
J'attends la mienne d'un jour à l'autre .... je suis plutot impatient.La semaine prochaine peu être.
Megane coupé 3 Energy 2012 1.6 DCI 130 cv Privilège
- jumbaii
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 2946
- Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
- Localisation : Au paradis avec un ange
Re: Motorisation - 1.6 dci 130 collection 2012
Bonne initiative certains membres ont reçu cette motorisation, tu trouveras leur avis dans divers topics :
http://www.megane3.fr/est-f54/megane-li ... ml#p124863
http://www.megane3.fr/toutes-versions-f ... ml#p125905
et il y en a surement d'autres
http://www.megane3.fr/est-f54/megane-li ... ml#p124863
http://www.megane3.fr/toutes-versions-f ... ml#p125905
et il y en a surement d'autres
- jumbaii
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 2946
- Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
- Localisation : Au paradis avec un ange
Re: Motorisation - 1.6 dci 130 collection 2012
Si je peux te donner le mien, en tant que pseudo testeur puisque je n'ai pas le véhicule, ce moteur est très performant, très sobre (vu la conduite de mon beau père... c'est même impressionnant 5,2 sur un scenic 7 places start and stop désactivé, et il tape dedans), très silencieux et surtout plus performant que le 1.9 à puissance égale.
En résumé, que du bon, vivement le 160 bi-turbo
En résumé, que du bon, vivement le 160 bi-turbo
- bib63
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 1655
- Inscription : 01 sept. 2010, 12:07
Re: Motorisation - 1.6 dci 130 collection 2012
pour la puissance fiscale, voir ici :
http://www.renault.fr/gamme-renault/veh ... EC023_FRAN
http://www.renault.fr/gamme-renault/veh ... EC023_FRAN
- quidmega
- Apprenti FM3
- Messages : 148
- Inscription : 08 mai 2012, 13:40
- Localisation : Montpellier 34
Re: Motorisation - 1.6 dci 130 collection 2012
Effectivement là, elle est pointé a 6 cv mais je l'a trouve à 7 cv chez certain mandataire voir 9 cv sur le site renault BE .bib63 a écrit :pour la puissance fiscale, voir ici :
http://www.renault.fr/gamme-renault/veh ... EC023_FRAN
Megane coupé 3 Energy 2012 1.6 DCI 130 cv Privilège
- slaughter
- Conducteur FM3
- Messages : 535
- Inscription : 13 févr. 2012, 21:33
- Localisation : Lille
Re: Motorisation - 1.6 dci 130 collection 2012
le calcul n'est pas le même en Belgiquequidmega a écrit : Effectivement là, elle est pointé a 6 cv mais je l'a trouve à 7 cv chez certain mandataire voir 9 cv sur le site renault BE .
[2012-2016]RM3.2 1.6 16V 110ch,
[2016-2019]RM4 Intens TCE130(accidentée),
[2019-2023] RM4 Intens TCE 140 Bleue Berlin !
[2023-...] Austral Techno Mildi Hybrid 160 Auto Bleu Iron en commande
[2016-2019]RM4 Intens TCE130(accidentée),
[2019-2023] RM4 Intens TCE 140 Bleue Berlin !
[2023-...] Austral Techno Mildi Hybrid 160 Auto Bleu Iron en commande
- Benoit
- Noob FM3
- Messages : 36
- Inscription : 13 mars 2012, 20:42
Re: Motorisation - 1.6 dci 130 collection 2012
Bonjour,
Je viens de recevoir ma Mégane 1.6 DCI 130 en finition privilège et elle fait 6cv. Toutefois il s'agit d'une berline. Concernant les impressions je suis pour le moment en rodage, mais le moteur délivre déjà un super agrément de conduite, notamment dans les bas régimes ou l'on ne ressent aucune vibration.
Je viens de recevoir ma Mégane 1.6 DCI 130 en finition privilège et elle fait 6cv. Toutefois il s'agit d'une berline. Concernant les impressions je suis pour le moment en rodage, mais le moteur délivre déjà un super agrément de conduite, notamment dans les bas régimes ou l'on ne ressent aucune vibration.
-
- Apprenti FM3
- Messages : 107
- Inscription : 12 mai 2012, 20:04
Re: Motorisation - 1.6 dci 130 collection 2012
j'ai mon coupé gt line équipé de ce moteur ....
pour le moment 1100 km au compteur donc toujours en rodage .... ne pas dépasser les 2500 tours/minute n'est pas chose aisée
venant d'une mégane 2 coupé 1.9 dci 130 sans fap j'ai quand même constaté quelques changements :
moins de souplesse à bas régime
et une boite que je trouve plus "accrocheuse" (enfin c'est mon point de vue)
côté positif :
les consommations 5.4/100 avec parcours 75% autoroute et 25% nationale
même sans dépasser les 2500 tours/minute ça pousse bien
très bonne insonorisation ...
voila voila pour le moment ...
en attendant d'avoir notre propre sujet sur le 1.6 dci 130 collection 2012
pour le moment 1100 km au compteur donc toujours en rodage .... ne pas dépasser les 2500 tours/minute n'est pas chose aisée
venant d'une mégane 2 coupé 1.9 dci 130 sans fap j'ai quand même constaté quelques changements :
moins de souplesse à bas régime
et une boite que je trouve plus "accrocheuse" (enfin c'est mon point de vue)
côté positif :
les consommations 5.4/100 avec parcours 75% autoroute et 25% nationale
même sans dépasser les 2500 tours/minute ça pousse bien
très bonne insonorisation ...
voila voila pour le moment ...
en attendant d'avoir notre propre sujet sur le 1.6 dci 130 collection 2012
- quidmega
- Apprenti FM3
- Messages : 148
- Inscription : 08 mai 2012, 13:40
- Localisation : Montpellier 34
Re: Motorisation - 1.6 dci 130 collection 2012
Je viens d'avoir mes papiers, c'est bien une 6 cv.
Après 250km de petits trajets , je dirais que cela change pas mal en rapport du 1.9 120 dci Megane cc.
Ce moteur monte très rapidement dans les tours malheureusement quand cela fait bonne impression il faut calmer ses ardeurs ( rodage oblige ).
Après 250km de petits trajets , je dirais que cela change pas mal en rapport du 1.9 120 dci Megane cc.
Ce moteur monte très rapidement dans les tours malheureusement quand cela fait bonne impression il faut calmer ses ardeurs ( rodage oblige ).
Megane coupé 3 Energy 2012 1.6 DCI 130 cv Privilège
-
- Noob FM3
- Messages : 18
- Inscription : 21 mars 2012, 20:20
Re: Motorisation - 1.6 dci 130 collection 2012
Bonjour à tous,
J'ai reçu ma Mégane hier équipée de ce moteur , bon je n'ai encore qu'une cinquantaine de km au volant mais mes premières impressions sont excellentes. Pour moi, le trou à bas régime est vraiment minime (et je m'y connais sortant d'une Clio 1.5dCi105 ), le moteur reprend bien à partir de 1500 tr/min. Rôdage oblige, interdiction de dépasser les 2500 tr/min mais c'est déjà largement suffisant pour avoir une conduite agréable et ça pousse bien, le couple est bien présent. Ce moteur est également très silencieux, à vitesse stabilisée, on entend presque plus les pneus que le moteur. Consommation actuelle : 5,4l/100km ce qui me surprend très agréablement, sur le même type de trajet avec la Clio, j'étais à plus de 6l/100km. Bref un pur bonheur, je me réjouis déjà de reprendre son volant à la fin de cette journée
J'ai reçu ma Mégane hier équipée de ce moteur , bon je n'ai encore qu'une cinquantaine de km au volant mais mes premières impressions sont excellentes. Pour moi, le trou à bas régime est vraiment minime (et je m'y connais sortant d'une Clio 1.5dCi105 ), le moteur reprend bien à partir de 1500 tr/min. Rôdage oblige, interdiction de dépasser les 2500 tr/min mais c'est déjà largement suffisant pour avoir une conduite agréable et ça pousse bien, le couple est bien présent. Ce moteur est également très silencieux, à vitesse stabilisée, on entend presque plus les pneus que le moteur. Consommation actuelle : 5,4l/100km ce qui me surprend très agréablement, sur le même type de trajet avec la Clio, j'étais à plus de 6l/100km. Bref un pur bonheur, je me réjouis déjà de reprendre son volant à la fin de cette journée
-
- Noob FM3
- Messages : 18
- Inscription : 21 mars 2012, 20:20
Re: Motorisation - 1.6 dci 130 collection 2012
Ah oui j'ai oublié un point... le fameux thermo management. Il me semble très efficace, le moteur (enfin l'eau du moins) atteint très très vite sa température optimale
Il fait pas très chaud les matins ici (enfin pour un automne c'est pas trop mal ), environ 10°C et il faut moins de 4km pour que la température soit OK.
Il fait pas très chaud les matins ici (enfin pour un automne c'est pas trop mal ), environ 10°C et il faut moins de 4km pour que la température soit OK.
-
- Apprenti FM3
- Messages : 241
- Inscription : 29 mai 2011, 11:19
Re: Motorisation - 1.6 dci 130 collection 2012
Ah chouette...Guillaume85 a écrit :Bonjour à tous,
J'ai reçu ma Mégane hier équipée de ce moteur , bon je n'ai encore qu'une cinquantaine de km au volant mais mes premières impressions sont excellentes. Pour moi, le trou à bas régime est vraiment minime (et je m'y connais sortant d'une Clio 1.5dCi105 ), le moteur reprend bien à partir de 1500 tr/min. Rôdage oblige, interdiction de dépasser les 2500 tr/min mais c'est déjà largement suffisant pour avoir une conduite agréable et ça pousse bien, le couple est bien présent. Ce moteur est également très silencieux, à vitesse stabilisée, on entend presque plus les pneus que le moteur. Consommation actuelle : 5,4l/100km ce qui me surprend très agréablement, sur le même type de trajet avec la Clio, j'étais à plus de 6l/100km. Bref un pur bonheur, je me réjouis déjà de reprendre son volant à la fin de cette journée
J'ai une dci 110 de 2011 actuellement et auparavant une dci 106 aussi sur mégane 2. Je serais assez tenté par le 1.6 dci pour une prochaine. Mais le bref essai que j'ai fait m'a fait un peu peur par rapport au creux à bas régime...Enfin débarassé sur le dci 110 après 5 ans de dci 106, j'ai pas trop envi de remettre cela...mais tu me dis que cela n'est pas si prononcé que cela....
Pour mon dci 110, j'entend aussi plus le bruit des pneux que le moteur à vitesse stabilisé, ce moteur est aussi hyper silencieux
Pour l'effet couple, je l'ai ressenti aussi par rapport aux 240 Nm du mien...le seul hic c'est que le seuil maxi est plus haut, à 2000 trs, alors que c'est 1750 pour le 110...Dommage, ce qui contribue certainement au creux plus accentué...
Bon tiens nous au courant de tes impressions au fur et à mesure
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités