Je dirais qu'il n'y a pas que le kilometrage annuel qui compte, mais aussi le type de trajets:
- si tu roules en ville avec des feux rouges, bouchons & co
- si tu fais des trajets courts (moins de 5-10km ou 5-10 minutes)
ton moteur a á peine le temps de chauffer tres mauvais pour un diesel, ce qui pose non seulement des problemes de conso mais aussi d'emission de poluants (que ce soit des particules ( ~suie), du monoxyde de carbone ou des NOx , sans parler du FAP.
Un moteur diesel est idéal pour rouler á allure stabilisée sur route/nationale/autoroute. Je ne dis pas qu'il n'est pas fait pour autrechose, les nouveaux moteurs sont tous tres souples, mais j'ai tendance á penser que les polluants qu'ils crachent ne font pas bon ménage en ville...
Diesel ou essence...
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Re: Diesel ou essence...
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Re: Diesel ou essence...
Pour moi le critère éliminatoire ce sont les petits trajets fréquents. Ils sont totalement incompatibles avec un FAP qui finit par se boucher, surtout s'il est sans additif comme chez Renault. On peut forcer les régénérations mais c'est passage au garage obligatoire et vidange de l'huile ensuite. Au pire, le changement de FAP revient très cher.
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406 2.2 HDi 136 ch
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Re: Diesel ou essence...
o68 a écrit :Pour moi le critère éliminatoire ce sont les petits trajets fréquents. Ils sont totalement incompatibles avec un FAP qui finit par se boucher, surtout s'il est sans additif comme chez Renault. On peut forcer les régénérations mais c'est passage au garage obligatoire et vidange de l'huile ensuite. Au pire, le changement de FAP revient très cher.
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Re: Diesel ou essence...
bonjour
ton calcul initial est tout a fait juste
il faut faire beaucoup de borne pour amortir le surcout diesel donc réellement rouler moins cher...........
ton calcul initial est tout a fait juste
il faut faire beaucoup de borne pour amortir le surcout diesel donc réellement rouler moins cher...........
actuelle: Mégane 4 110 ch 2017 energy air nav réversible blanc glacier
ancienne: mégane 3 110 ch 2011 eco2 bisness dérivé vp blanc glacier/ revendue en mai 2017/336677 km
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Re: Diesel ou essence...
Bonjour à tous
Je suis à l'origine de ce post qui commence à dater...
Je vois qu'il est remonté ces derniers mois.
Avec un peu de recul je peux vous donner un avis d'utilisateur M3 diesel;
Pour rappel je possède une M3 130ch dynamique, auparavant j'avais une M2 essence 2 litres de 136ch. Je fais relativement peu de kms sur une année. Je voulais reprendre RM3 130ch essence mais au moment de l'achat le modèle n'était plus dispo (02/2012).
Si je résume mes impressions après ces 17 mois d'utilisation diesel et 15000 kms au compteur :
1/ Je regrette : Le bruit dans le véhicule diesel. Pas de miracle et malgré ce que l'on peut en lire, c'est quand même plus bruyant que ma M2 essence. Ce bruit de moteur est omniprésent surtout en ville, ou à faible vitesse. Sur autoroute il finit par se faire oublier, couvert par la vitesse.
Je regrette : la panne (fuite d'huile echangeur turbo) apparu après 8000 kms... Signe peut réjouissant pour la suite. Que se passera t il quand le véhicule aura 40000 ou 50000 kms .... Je fais souvent des petits trajets.
Je regrette : la disparition de nombreux petits "+" présents sur ma RM2 dynamique de 2005.. Je l'ai signalé chez Renault, qui semble probablement faire des économies au fil des versions.
2/ j'apprécie : la consommation... là franchement c'est un avantage, vous vous en doutez.. Mais bon, je suis un petit rouleur et le budget carburant n'est pas très important.
J'apprécie le couple, de bonnes reprises, meilleures que celles offertes par mon anciennes RM2 essence.
Amicalement et bonne route à tousses...
Je suis à l'origine de ce post qui commence à dater...
Je vois qu'il est remonté ces derniers mois.
Avec un peu de recul je peux vous donner un avis d'utilisateur M3 diesel;
Pour rappel je possède une M3 130ch dynamique, auparavant j'avais une M2 essence 2 litres de 136ch. Je fais relativement peu de kms sur une année. Je voulais reprendre RM3 130ch essence mais au moment de l'achat le modèle n'était plus dispo (02/2012).
Si je résume mes impressions après ces 17 mois d'utilisation diesel et 15000 kms au compteur :
1/ Je regrette : Le bruit dans le véhicule diesel. Pas de miracle et malgré ce que l'on peut en lire, c'est quand même plus bruyant que ma M2 essence. Ce bruit de moteur est omniprésent surtout en ville, ou à faible vitesse. Sur autoroute il finit par se faire oublier, couvert par la vitesse.
Je regrette : la panne (fuite d'huile echangeur turbo) apparu après 8000 kms... Signe peut réjouissant pour la suite. Que se passera t il quand le véhicule aura 40000 ou 50000 kms .... Je fais souvent des petits trajets.
Je regrette : la disparition de nombreux petits "+" présents sur ma RM2 dynamique de 2005.. Je l'ai signalé chez Renault, qui semble probablement faire des économies au fil des versions.
2/ j'apprécie : la consommation... là franchement c'est un avantage, vous vous en doutez.. Mais bon, je suis un petit rouleur et le budget carburant n'est pas très important.
J'apprécie le couple, de bonnes reprises, meilleures que celles offertes par mon anciennes RM2 essence.
Amicalement et bonne route à tousses...
RM3 DCI 130 FAP Dynamique Gris platine
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Re: Diesel ou essence...
pour ce retour et entièrement d'accord avec toi c'est un bon résumé !
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Re: Diesel ou essence...
Merci pour le retour
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Re: Diesel ou essence...
+1 avec toi les gens voient le prix à la pompe mais pas le cout de revient général
pour les gros rouleurs le diésel s'impose
je suis très content de mon tce 115 déjà 12MK
pour les gros rouleurs le diésel s'impose
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M3 estate Dynamique TCE 115 options Bose +Polk Audio,Tom Tom,pack city,Gris patine (vendu)
307 XS ess 1.6,RT5,audio Focal.
Livré le 06/10/15 2008 urban cross puretech 130 noir perla.
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