Vibration 1.90 dCi 130

Ce qu'elles nous perturbent !
ALCO76
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 233
Inscription : 26 mai 2011, 11:47

Re: Vibration 1.90 dCi 130

Message par ALCO76 »

La mienne 1.9 DCI de juillet 2011 avec 18000 kms, cela me fait peur ce problème de volant amortisseur, suis ancien RNO et ces problèmes existaient déja au lancement de ce type de volant dans les années 2002 ............j'ai quand même acheté cette motorisation qui est géniale (perfo, conso).
SEPPY
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 13
Inscription : 02 févr. 2011, 23:15
Localisation : Biarritz

Re: Vibration 1.90 dCi 130

Message par SEPPY »

Bonjour à tous,

J'ai repris ma Mégane 3, hier après 2 jours de réparation pour le volant moteur défaillant (voir plus haut). Le résultat est fabuleux , plus de vibration !

Pour info. : Le garagiste m'a précisé que la prise en charge par Renault dépend beaucoup de l'argumentation du garagiste auprès du Sce Clientèle, de sa réputation de bonnes compétences et de sa perspicacité dans le souhait d'aboutir à l'obtention de cette prise en charge. Il ajoute que la participation à minima du client est nécessaire car si Renault prend la réparation à 100% la réparation est définitive et sans recours ou garantie si dans l'année il y a récidive. alors qu'avec une petite participation le travail est garanti 1 an.
L'effort consenti c'est surtout le garagiste qui le fait et pour "un peu" la Régie Renault. Pour le client c'est le résultat qui compte

En tout cas je suis satisfait de l'aboutissement de cette affaire qui m'inquiétait.

Bonne route à tous avec votre Meg.3
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: Vibration 1.90 dCi 130

Message par deri »

SEPPY a écrit :Bonjour à tous,

J'ai repris ma Mégane 3, hier après 2 jours de réparation pour le volant moteur défaillant (voir plus haut). Le résultat est fabuleux , plus de vibration !

Pour info. : Le garagiste m'a précisé que la prise en charge par Renault dépend beaucoup de l'argumentation du garagiste auprès du Sce Clientèle, de sa réputation de bonnes compétences et de sa perspicacité dans le souhait d'aboutir à l'obtention de cette prise en charge. Il ajoute que la participation à minima du client est nécessaire car si Renault prend la réparation à 100% la réparation est définitive et sans recours ou garantie si dans l'année il y a récidive. alors qu'avec une petite participation le travail est garanti 1 an.
L'effort consenti c'est surtout le garagiste qui le fait et pour "un peu" la Régie Renault. Pour le client c'est le résultat qui compte

En tout cas je suis satisfait de l'aboutissement de cette affaire qui m'inquiétait.

Bonne route à tous avec votre Meg.3
:thumbup: effectivement ca c' est bien passé pour toi!
merci pour le retour ;)
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Vibration 1.90 dCi 130

Message par meganebleumalte »

YOUGOURTHEN a écrit :J'ai trouvé l'un des supports moteur carrément déchiré. Il s'agit de celui qui se trouve en haut à gauche... peut être que les vibrations viennent de là... changement envisagé d'ici 8 à 10 jours. On verra !

Bien sur, je reviendrais vers vous pour plus d'info
Oui, en effet les supports moteur H.S produisent des vibrations importante du bloc moteur qui peuvent ce ressentir jusqu'à l'habitacle :think:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
SEPPY
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 13
Inscription : 02 févr. 2011, 23:15
Localisation : Biarritz

Re: Vibration 1.90 dCi 130

Message par SEPPY »

Pour info :8000 km après le changement du volant moteur tout va bien aucun souci.
La voiture est vraiment très agréable...
Nunes
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 21 août 2013, 10:22

Re: Vibration 1.90 dCi 130

Message par Nunes »

Bonjour la mienne est chez Renault pour changer un support du moteur, après 10 moins c'est le monsieur du contrôle technique qui a trouve le problème, j’espère retrouver la voiture que j'avais avant... Je vous donnerais la solution fin de cet semaine ;)
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Vibration 1.90 dCi 130

Message par meganebleumalte »

Nunes a écrit :Bonjour la mienne est chez Renault pour changer un support du moteur, après 10 moins c'est le monsieur du contrôle technique qui a trouve le problème, j’espère retrouver la voiture que j'avais avant... Je vous donnerais la solution fin de cet semaine ;)
Tiens nous au courant ;)
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Vibration 1.90 dCi 130

Message par meganebleumalte »

YOUGOURTHEN a écrit :Du nouveau. En effet, depuis le changement dudit support y a eu de l'amélioration mais sans que le problème ne soit résolu. J'ai peur que ça soit le volant-moteur la raison. Dès que je tarde dans un bouchon, c'est le tremblement de terre pour chaque démarrage !!!
En effet, volant moteur certainement :problem:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
brainfarm
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3984
Inscription : 15 août 2012, 18:22
Localisation : 34

Re: Vibration 1.90 dCi 130

Message par brainfarm »

:+1:
STOP AU LANGAGE SMS !
Mon "Ex" Meggy :
serie-limitee-f122/tomtom-live-2012-bla ... ml#p145805
La nouvelle Bête :
Image
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: Vibration 1.90 dCi 130

Message par deri »

Avis au possesseur de 1.9dci et a titre comparatif.. après changement du support moteur droit côté distri, j'ai toujours des vibrations a l'arret dans le volant et un bourdonnement dans l'habitacle.. est ce vous aussi?? sachant que mes parents on une mégane 2 1.9dci de 200000km qui n'a pas ces vibrations :problem:
merci par avance et bon dimanche! ;)
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Lio19360
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 9
Inscription : 28 avr. 2014, 21:44

Re: Vibration 1.90 dCi 130

Message par Lio19360 »

Hello,

Pour ma part, il vibre bien aussi à l'arrêt et lorsque je débraye, ça le fait un peu moins mais ça vibre quand même.

Je le vois avec les feux xénons, au ralentit les xénons vibrent, dès que j'accellère ne serait ce que de 100tr/min, plus de vibration. Je pense que c'est dût à l'age et à la conception du moteur 1,9.
1,9 DCI 130 Privilège 07/2010, Pack city, Pack Xénon, Toit ouvrant panoramique, GPS carminat TOMTOM, 49000 kms.[URL=https://imageshack.com/i/nae7a6j][IMG]http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/838/e7a6.jpg[/IMG][/URL]
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: Vibration 1.90 dCi 130

Message par deri »

ok merci.. on va faire avec alors ;)
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Répondre

Revenir à « Vibrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 9 invités