Problème avec Saumsung Galaxy S3

Toutes vos questions à propos des liaisons avec vos portables !
jimy59
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 13
Inscription : 18 sept. 2013, 21:50

Re: Problème avec Saumsung Galaxy S3

Message par jimy59 »

niko56 a écrit :
macadam21 a écrit :Cela fonctionne très bien avec mon s3

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
tu pourrais me dire comment tu fais exactement stp,merci.
Idem je sèche sur le sujet !!!
HELP !!!
Merci
jimy59
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 13
Inscription : 18 sept. 2013, 21:50

Re: Problème avec Saumsung Galaxy S3

Message par jimy59 »

Android 4.3 va amener des changements sur la partie bluetooth :

Bluetooth Smart support (a.k.a. Bluetooth Low-Energy) - devices like Nexus 4 and Nexus 7 (2013 edition) are now Bluetooth Smart Ready.
Bluetooth AVRCP 1.3 support - display song names on a car stereo.

http://www.android.com/about/jelly-bean/

On croise les doigts....

PS: pour le S3 chez SFR ce sera en décembre 2013...
David44
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 22 oct. 2013, 17:22

Re: Problème avec Saumsung Galaxy S3

Message par David44 »

Bonjour à tous !

Comme beaucoup d'entre nous, j'ai un Galaxy S3 full origine que j'ai connecté à ma RM3 avec option GPS.
Des coupures toutes les 30 secondes...Du coup, j'ai procédé à la technique du changement de nom du téléphone. Depuis, plus de coupures !
Par contre, toujours pas de répertoire dispo à partir du GPS, ce que je trouve vraiment dommage...

Quelqu'un a une autre technique pour exporter le répertoire téléphone sur le GPS? J'ai installé Bluetooth File Transfer, mais que nenni...
En espérant que la prochaine mise à jour Androïd arrange les choses...

Bonne soirée à tous !
Jiff
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 12 févr. 2014, 19:14

Re: Problème avec Saumsung Galaxy S3

Message par Jiff »

Bonjour,

Heureux propriétaire d'une 105 Berline Expression depuis près de 3 semaines, je n'ai pas eu de problèmes, pour connecter mon galaxy S3 dés le début.

Mais tout à l'heure, en voulant passer un appel, je me suis trompé de bouton sur la commande au volant. J'ai sélectionné le téléphone (en Bluetooth) comme source musicale. Je sors de suite et rentre dans le répertoire. J'ai un message : "Bluetooth occupé".

Après avoir déconnecté et relancé le Bluetooth sur mon tel il m'a demander d'autoriser le tel comme "lecteur nomade". J'ai dit "oui".
Un appel pour tester qui a marché normalement. Arrivé à destination, je coupe le moteur et en revenant, plus d'autoradio !

Je précise que j'ai le Radiosat classic.

Plus rien, l'écran reste sur "RENAULT" avec juste l'heure et la température. Impossible d'allumer l'autoradio (même en restant appuyer sur le bouton ON). Même plus de rétro-éclairage des touches de l'autoradio.

Pour ceux qui ont eu des bugs avec le Galaxy S3, vous avez déjà eu un blocage pareil ? Si oui, comment relancer le poste ?

Merci d'avances aux personnes qui prendront la peine de lire ce message ++
Jiff
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 12 févr. 2014, 19:14

Re: Problème avec Saumsung Galaxy S3

Message par Jiff »

Bon, si ça peut servir à quelqu'un :

pour redémarrer le poste, j'ai enlevé et remis le fusible de la radio.
Un coup sur le bouton ON, Il s'est relancé normalement, sans perte des stations mémorisées. :yipi:


/!\ Il y a 2 fusibles pour la radio. J'ai d’abord essayé avec le fusible n°6 (indiqué Radio) mais ça n'a pas marché... :eusa_wall.gif:
Mais plus tard, j'ai repris la liste des fusibles et j'ai vu que le n°27 sert aussi pour la radio (plus d'autres choses, c'est pour ça que j'avais pas fait attention).

C'est donc le fusible n°27 qu'il faut juste sortir et remettre (en vérifiant que ce ne soit pas lui qui ait grillé, justement :whistle: )
niko56
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 136
Inscription : 16 oct. 2012, 18:21

Re: Problème avec Saumsung Galaxy S3

Message par niko56 »

davcop a écrit :Bonjour à tous

Comme pas mal de monde mon Samsung Galaxy S3, et S3 mini pour ma femme posait problème : déconnexion et coupure de la radio très fréquente (cd pas testé) mais par contre ok en communication et partage de musique)

Ce qui pose problème est en fait android 4 qui n'aime pas la manière dont la mégane souhaite accéder à votre repertoire tel, la connexion se coupe alors sans cesse.

J'ai trouvé une solution radicale (sans installer quoi que ce soit sur le téléphone)

Cette méthode se fait en quelques minutes

-Supprimer toutes les associations bluetooth existantes que ce ce soit sur le tel ou la mégane
-Faites l'association en la lançant sur la mégane (et donc saisir sur votre mobile le mot de passe qu'elle vous donne)
-Accepter toutes des demandes d'accès faites par la mégane (répertoire....)
-Supprimer cette association sur votre tel seulement
-Changer le nom de votre tel dans les réglages bluetooth de celui-ci
-Refaites une association avec la mégane, comme si vous vouliez ajouter un deuxième téléphone, ET REFUSEZ cette fois ci les demandes d'accès au répertoire du tel

Comme par miracle dans les réglages de la mégane la seconde association aura remplacée la première et plus de coupures de la radio ou de déconnexions.

Du coup je n'ai pas testé si le répertoire était bien là, mais perso je trouve ça secondaire, si j'utilise le bluetooth c'est pour la musique et pour recevoir des appels, je n'en est jamais passé au volant (quand je roule il ne me vient pas à l'idée de passer un coup de fil)
Par contre pouvoir répondre c'est toujours intéressant

A bientôt
,salut à tous,je viens de quitter mon bien aimé gs3 pour le nouveau gs5,et je découvre avec déception le meme soucis qu'avec le s3,donc je viens de refaire cette manip qui a,à nouveau fonctionné pour mon nouveau joujou,et ça marche nikel !!!pour tous ceux qui n'auraient pas encore essayé.... :thumbup:
daor
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 18
Inscription : 24 avr. 2012, 16:26

Re: Problème avec Saumsung Galaxy S3

Message par daor »

Je compte aussi prendre un GS5 (ou HTC One M8)... si soucis que faut-il faire ?

J'ai un ACER Liquid E2 et essayé pas mal de truc mais rien à faire coupures, réinit....
niko56
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 136
Inscription : 16 oct. 2012, 18:21

Re: Problème avec Saumsung Galaxy S3

Message par niko56 »

il faut refaire la meme manip que pour le gs3 expliquée précédement,et ça fonctionne nikel...
Répondre

Revenir à « Téléphonie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités