Hate que tu nous fasses un retoursokhar a écrit :je viens de monter le mien ce soir sur ma GT 180 TCE, je vous dirais mes premières impressions.
ensuite, place à la reprog ^^
Remplacement du filtre a air par un K&N
- bellebagnole
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 1373
- Inscription : 03 avr. 2014, 12:52
Re: Remplacement du filtre a air par un K&N
MON TOPIC SUR MES RM3 :
* RM3 Coupé Dynamique 1.5 DCI 105 (pages 1 à 11)
* RM3 Coupé GTline 1.4 TCE 130 (à partir page 12)
Cliquez ici pour mon topic sur ma HONDA SHADOW
Cliquez ici pour mon topic sur ma VOLKSWAGEN EOS
-
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 9095
- Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
- Localisation : Valenciennes (Ch'nord)
Re: Remplacement du filtre a air par un K&N
bellebagnole a écrit :Hate que tu nous fasses un retoursokhar a écrit :je viens de monter le mien ce soir sur ma GT 180 TCE, je vous dirais mes premières impressions.
ensuite, place à la reprog ^^
-
- Noob FM3
- Messages : 9
- Inscription : 01 janv. 2015, 17:58
Re: Remplacement du filtre a air par un K&N
Tu sentiras plus ta reprog' que ton filtre à air KN qui reste et sera infime si tu gagnes 2cv tu ne le sentiras pas... Ton moteur respirera bien mieux qu'un simple filtre à air basique
On attends ton retour
On attends ton retour
- bellebagnole
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 1373
- Inscription : 03 avr. 2014, 12:52
Re: Remplacement du filtre a air par un K&N
On est très impatients d'avoir un retour de ta part. Si tu as éventuellement une bonne info pour le trouver à moindre frais, je suis preneur
MON TOPIC SUR MES RM3 :
* RM3 Coupé Dynamique 1.5 DCI 105 (pages 1 à 11)
* RM3 Coupé GTline 1.4 TCE 130 (à partir page 12)
Cliquez ici pour mon topic sur ma HONDA SHADOW
Cliquez ici pour mon topic sur ma VOLKSWAGEN EOS
-
- Noob FM3
- Messages : 12
- Inscription : 25 déc. 2014, 16:31
Re: Remplacement du filtre a air par un K&N
j'ai attendu un peu pour mieux le noter
Ca ne casse pas trois pattes à un canard...
je sais que la reprog elle va changer ma voiture mais j’espérais un peux plus de la part de ce filtre, qui j'espère s'additionnera tout de même à la reprog.
le filtre est très rapide et facile à changer, surtout vu sa position. il faut juste une mini voir une micro clée à cliquet.
je trouve que Renault à été exceptionnel sur ce coup, surtout comparé à la mégane II, car même les ampoules de phare sont faciles à changer.
pour revenir au filtre, j'ai une impression de réactivité accrue très légère, l'impression de voir arriver la cavalerie plus d'un coup.
mais je dois retirer le filtre pour confirmer, car c'est plus facile de comparer lorsqu'il nous manque quelquechose
voiola voila
en résumé pour l'instant je ne le conseille pas, mais ne le déconseille pas.
je l'ai acheté sur ebay chez un vendeur anglais, pour 45e il me semble.
edit: ma conso moyene à augmentée de 0,2L au 100. est ce que j'appuie plus ou est ce le filtre....
Ca ne casse pas trois pattes à un canard...
je sais que la reprog elle va changer ma voiture mais j’espérais un peux plus de la part de ce filtre, qui j'espère s'additionnera tout de même à la reprog.
le filtre est très rapide et facile à changer, surtout vu sa position. il faut juste une mini voir une micro clée à cliquet.
je trouve que Renault à été exceptionnel sur ce coup, surtout comparé à la mégane II, car même les ampoules de phare sont faciles à changer.
pour revenir au filtre, j'ai une impression de réactivité accrue très légère, l'impression de voir arriver la cavalerie plus d'un coup.
mais je dois retirer le filtre pour confirmer, car c'est plus facile de comparer lorsqu'il nous manque quelquechose
voiola voila
en résumé pour l'instant je ne le conseille pas, mais ne le déconseille pas.
je l'ai acheté sur ebay chez un vendeur anglais, pour 45e il me semble.
edit: ma conso moyene à augmentée de 0,2L au 100. est ce que j'appuie plus ou est ce le filtre....
-
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 9095
- Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
- Localisation : Valenciennes (Ch'nord)
Re: Remplacement du filtre a air par un K&N
sokhar a écrit :j'ai attendu un peu pour mieux le noter
Ca ne casse pas trois pattes à un canard...
je sais que la reprog elle va changer ma voiture mais j’espérais un peux plus de la part de ce filtre, qui j'espère s'additionnera tout de même à la reprog.
le filtre est très rapide et facile à changer, surtout vu sa position. il faut juste une mini voir une micro clée à cliquet.
je trouve que Renault à été exceptionnel sur ce coup, surtout comparé à la mégane II, car même les ampoules de phare sont faciles à changer.
pour revenir au filtre, j'ai une impression de réactivité accrue très légère, l'impression de voir arriver la cavalerie plus d'un coup.
mais je dois retirer le filtre pour confirmer, car c'est plus facile de comparer lorsqu'il nous manque quelquechose
voiola voila
en résumé pour l'instant je ne le conseille pas, mais ne le déconseille pas.
je l'ai acheté sur ebay chez un vendeur anglais, pour 45e il me semble.
edit: ma conso moyene à augmentée de 0,2L au 100. est ce que j'appuie plus ou est ce le filtre....
Merci pour ton retour
- deri
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 6062
- Inscription : 13 mai 2012, 21:05
- Localisation : 80
Re: Remplacement du filtre a air par un K&N
merci pour le retour!!
et pour la mégane 2, le filtre est placé exactement au même endroit
et pour les optiques, meme si maintenant je vais plus vite à changer une ampoule sur la mégane 2 que la 3 c'est l'habitude..
et pour la mégane 2, le filtre est placé exactement au même endroit
et pour les optiques, meme si maintenant je vais plus vite à changer une ampoule sur la mégane 2 que la 3 c'est l'habitude..
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
-
- Noob FM3
- Messages : 32
- Inscription : 18 avr. 2012, 10:32
Re: Remplacement du filtre a air par un K&N
lorsque tu fais une reprog le changement de filtre ne sert à rien dixit guillaume de puissance injection ...à l'époque j'avais suivi son conseil qui apparemment était comme souvent judicieux
-
- Noob FM3
- Messages : 12
- Inscription : 25 déc. 2014, 16:31
Re: Remplacement du filtre a air par un K&N
trop tard ^^'
bah c'est pas grave, j'ai un filtre de la mort qui tue kimfégagné30cvkimacouté45e
j'ai une question: pourquoi quand on cherche un programmeur ils demandent tous si on veut une ligne avec?
bah c'est pas grave, j'ai un filtre de la mort qui tue kimfégagné30cvkimacouté45e
j'ai une question: pourquoi quand on cherche un programmeur ils demandent tous si on veut une ligne avec?
-
- Noob FM3
- Messages : 9
- Inscription : 01 janv. 2015, 17:58
Re: Remplacement du filtre a air par un K&N
N'espère pas d'avoir des Cv/du couple en plus avec un simple changement filtre air ca c'est certain ! Ce filtre permettra de mieux faire respirer ton moteur. Dans tous les cas tu ne le sentiras pas, c'est tellement infime... Les reprogramateurs mettrons toujours en avant la vente d'un filtre à air à la suite d'une reprog'. Tout se joue sur ton calculateur qu'ils vont modifier pour ta prépa'sokhar a écrit :j'ai attendu un peu pour mieux le noter
Ca ne casse pas trois pattes à un canard...
je sais que la reprog elle va changer ma voiture mais j’espérais un peux plus de la part de ce filtre, qui j'espère s'additionnera tout de même à la reprog.
le filtre est très rapide et facile à changer, surtout vu sa position. il faut juste une mini voir une micro clée à cliquet.
je trouve que Renault à été exceptionnel sur ce coup, surtout comparé à la mégane II, car même les ampoules de phare sont faciles à changer.
pour revenir au filtre, j'ai une impression de réactivité accrue très légère, l'impression de voir arriver la cavalerie plus d'un coup.
mais je dois retirer le filtre pour confirmer, car c'est plus facile de comparer lorsqu'il nous manque quelquechose
voiola voila
en résumé pour l'instant je ne le conseille pas, mais ne le déconseille pas.
je l'ai acheté sur ebay chez un vendeur anglais, pour 45e il me semble.
edit: ma conso moyene à augmentée de 0,2L au 100. est ce que j'appuie plus ou est ce le filtre....
Avis perso, la mienne a été reprog' j'ai fais l'essai avec un filtre basique et mon filtre PiperCross on ne voit aucune différence, juste de l'extérieur on entends que ca aspire plus pour l'entrée de l'air.
On peut très bien rouler après une reprog' qu'avec un simple filtre basique Mais par quitte de conscience quand on se lance dans une reprog' on se dit autant tout mettre et bien faire même si cela reste très infime
Ta reprog' est-elle déjà faite ? Si oui peux tu nous remettre ta courbe ca m'intéresse
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités