La part contre il peut y avoir débat. Perso je le sent quand il se déclenche surtout en 3e, mais je n arrive pas a l avoir systématiquement. Je me demande donc sous quelles conditions précises.richochet a écrit :Le mieux c'est de les avoir tout le temps, la valeur du couple, mais si l'overboost "agit" quand tu as besoin du max de couple en effonçant l'accélérateur, c'est déjà bien.deri a écrit :ca me fait bien rire l'overboost.. qu'est ce que le client en a à faire que sa voiture à l'overboost ou pas. On veut juste savoir combien de chevaux à tant de tours/min et le couple
Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis
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Re: Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis
[color=#408040]SAVOIR SE SITUER, C'EST SAVOIR PROGRESSER[/color][u][/u]
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Re: Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis
La part contre il peut y avoir débat. Perso je le sent quand il se déclenche surtout en 3e, mais je n arrive pas a l avoir systématiquement. Je me demande donc sous quelles conditions précises.[/quote]youz36 a écrit :[quote="richochetLe mieux c'est de les avoir tout le temps, la valeur du couple, mais si l'overboost "agit" quand tu as besoin du max de couple en effonçant l'accélérateur, c'est déjà bien.
Dommage dans ce cas que cela ne soit pas tout le temps en enfonçant l'accélérateur.
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Re: Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis
Salut à tous,
J'ai lu quelque part que certains moteurs turbo ont une sécurité qui empêche le turbo de prendre des tours avant d'être bien lubrifié, pendant les premières secondes après la mise en marche. Est-ce que les TCe ont une sécurité de ce genre ?
Je me pose cette question parce que j'ai l'impression qu'il y a une espèce de bridage pendant les premières secondes / sur les premières centaines de mètres, quand le moteur est froid. On n'entend pas (ou peu) le sifflement du turbo et le voyant de passage de vitesse ne s'allume pas. Est-ce que c'est un système de sécurité à froid ?
J'ai lu quelque part que certains moteurs turbo ont une sécurité qui empêche le turbo de prendre des tours avant d'être bien lubrifié, pendant les premières secondes après la mise en marche. Est-ce que les TCe ont une sécurité de ce genre ?
Je me pose cette question parce que j'ai l'impression qu'il y a une espèce de bridage pendant les premières secondes / sur les premières centaines de mètres, quand le moteur est froid. On n'entend pas (ou peu) le sifflement du turbo et le voyant de passage de vitesse ne s'allume pas. Est-ce que c'est un système de sécurité à froid ?
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Re: Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis
Je peux te dire qu'il se déclenche à froid, je sors de mon parking via une montée entre 2 murs et je l'entends plus que bien siffler.
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Re: Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis
Est-ce que ton voyant du passage de vitesse apparait normalement au démarrage ?
Dans mon cas, à froid, le voyant n'apparait pas en première et en seconde dans les premières secondes, c'est seulement en troisième que ça a l'air de venir...
Dans mon cas, à froid, le voyant n'apparait pas en première et en seconde dans les premières secondes, c'est seulement en troisième que ça a l'air de venir...
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Re: Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis
Je dois avouer que je ne regarde que peu le "Up/Down" et surtout pas quand je sors de la rampe très étroite de mon parking. Je serai plus attentif sur les prochaines mises en route et je te dis ça.
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Re: Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis
Ce serait sympa de ta part, merci !
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Re: Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis
J'ai pas fait gaffe non plus.. Je verrai quand je sortirai ma voiture du parking (idem, double rampe assez raide et étoite).
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Re: Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis
Alors un petit retour après le "Up" de RS26 qui m'a permis de retrouver le sujet.
Perso, je laisse toujours tourner le moteur à l'arrêt une petite minute avant de commencer à m'extraire de ma place et j'ignore si ce laps de temps peut jouer.
Je passe ensuite le même temps à manoeuvrer pour sortir de la place et remettre la Mégane dans l'axe de la rampe (La joie des places de parking des années 60)... Comprendre que je suis en 1ère quasi au pas ou en marche arrière.
Bref passé les 2 premières minutes et positionné dans l'axe de la pente, je peux te dire que j'entends le turbo déclencher dés que j'attaque la montée. Une fois sortie de la rampe, je te confirme également que le voyant fonctionne normalement et sur tous les rapports. Maintenant reste à savoir si les 2 minutes du départ ont joué !?
Perso, je laisse toujours tourner le moteur à l'arrêt une petite minute avant de commencer à m'extraire de ma place et j'ignore si ce laps de temps peut jouer.
Je passe ensuite le même temps à manoeuvrer pour sortir de la place et remettre la Mégane dans l'axe de la rampe (La joie des places de parking des années 60)... Comprendre que je suis en 1ère quasi au pas ou en marche arrière.
Bref passé les 2 premières minutes et positionné dans l'axe de la pente, je peux te dire que j'entends le turbo déclencher dés que j'attaque la montée. Une fois sortie de la rampe, je te confirme également que le voyant fonctionne normalement et sur tous les rapports. Maintenant reste à savoir si les 2 minutes du départ ont joué !?
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Re: Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis
A te lire, on a la même place de parking.
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Re: Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis
Merci pour le retour !
Comme je fais un peu plus attention à ça ces derniers temps, j'ai remarqué que ce "retard" n'est pas systématique. Étrange...
Comme je fais un peu plus attention à ça ces derniers temps, j'ai remarqué que ce "retard" n'est pas systématique. Étrange...
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Re: Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis
Un instant, j'ai eu un doute : Même voiture, même finition, même moteur... Mais pas la même couleur, je suis soulagé.RS26 a écrit :A te lire, on a la même place de parking.
[3615MyLife=ON]
Les voitures ont eu tendance à s'élargir avec les années mais pas la rampe de mon immeuble et ma place est la première à 90° par apport à la dite rampe : Pour rentrée, ça va : J'avance de quelques mètres et une belle marche arrière entre le mur à droite de la place et le véhicule stationné à gauche / Pour ressortir c'est pas la même, il faut que j'aille me promener plus loin dans le parking pour pouvoir faire demi-tour.
[3615MyLife=OFF]
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