[TUTO] Remplacement Batterie
-
- Noob FM3
- Messages : 13
- Inscription : 18 sept. 2013, 21:50
Re: [TUTO] Remplacement Batterie
Je suis en train de changer la batterie et j'aimerai bien conserver tous les réglages.
J'utilise donc la nouvelle batterie pour garder l'électronique sous tension avec des câbles mais arrivé aux images bat06.jpg et bat07.jpg impossible d'enlever la vieille batterie à cause du câble + (rouge cuivre + tige acier).
D’où ma question, puis je me repiquer sur la vis de gauche ou droite pour assurer le pole + afin de pouvoir démonter cette fiche rouge semi-rigide qui gêne l’enlèvement de l'ancienne batterie et la mise en place de la nouvelle ?
Ou une autre solution ?
Merci
J'utilise donc la nouvelle batterie pour garder l'électronique sous tension avec des câbles mais arrivé aux images bat06.jpg et bat07.jpg impossible d'enlever la vieille batterie à cause du câble + (rouge cuivre + tige acier).
D’où ma question, puis je me repiquer sur la vis de gauche ou droite pour assurer le pole + afin de pouvoir démonter cette fiche rouge semi-rigide qui gêne l’enlèvement de l'ancienne batterie et la mise en place de la nouvelle ?
Ou une autre solution ?
Merci
- chaced
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 2439
- Inscription : 10 mai 2014, 19:25
Re: [TUTO] Remplacement Batterie
tout ça car tu ne veux pas remettre l'heure ?
-
- Apprenti FM3
- Messages : 286
- Inscription : 06 mars 2014, 10:34
Re: [TUTO] Remplacement Batterie
Je veux pas dire de bêtise, mais je crois que l'autoradio garde la mémoire lors du changement de batterie sur la mégane (l'heure, je me souviens plus, mais bon, c'est vite remis )
Sinon, il existe des "trucs" à pile à brancher sur une prise accessoire pour maintenir le 12v sur le circuit, mais je sais pas si çà marche !
Sinon, il existe des "trucs" à pile à brancher sur une prise accessoire pour maintenir le 12v sur le circuit, mais je sais pas si çà marche !
Megane III estate dynamique dCi 1.5 110 FAP 2011 gris cassiopée pack city
KE Focal ISS165 + isolation portes / Ampli I-Sotec PnP i-soamp-4 260W RMS / Caisson kenwood ksc-sw11
KE Focal ISS165 + isolation portes / Ampli I-Sotec PnP i-soamp-4 260W RMS / Caisson kenwood ksc-sw11
- sherender
- Conducteur FM3
- Messages : 324
- Inscription : 09 nov. 2015, 13:14
- Localisation : Clermont-Ferrand
-
- Noob FM3
- Messages : 13
- Inscription : 18 sept. 2013, 21:50
Re: [TUTO] Remplacement Batterie
En fait je ne sais pas si les données (autoradio, réglage lève vitre etc..) sont sauvegardées lorsqu'il n'y a plus de continuité de tension.chaced a écrit :tout ça car tu ne veux pas remettre l'heure ?
Mon modèle est une 1.5 DCi 110cv de janvier 2010 finition privilège avec CNC carminat europe donc plein d'électronique et les calculateurs...
pas de soucis s'il suffit juste de remettre l'heure et je pense même que c'est le satellite du GPS qui s'en chargera
donc vous me confirmez que le passage à la valise pour reconfigurer quoique ce soit ne sera pas nécessaire ?
Merci de votre attention
- chaced
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 2439
- Inscription : 10 mai 2014, 19:25
Re: [TUTO] Remplacement Batterie
je l'ai marqué sur le 1er post, on ne perd que l'heure. (car je n'ai pas de gps sur la mienne )
meme la synchro des vitres est conservé alors que sur la megane 2 il fallait la refaire.
meme la synchro des vitres est conservé alors que sur la megane 2 il fallait la refaire.
- romainlaetitia
- Conducteur FM3
- Messages : 493
- Inscription : 13 oct. 2015, 10:00
Re: [TUTO] Remplacement Batterie
C'est vraiment dommage que l'heure soit perdu ça fait un moment que je n'est plus la bonne heure à cause de ça comme j'ai changé l'autoradio et j'ai pas envie de remettre l'autre juste pour changer l'heure
Gros flemmard
Gros flemmard
-
- Apprenti FM3
- Messages : 286
- Inscription : 06 mars 2014, 10:34
Re: [TUTO] Remplacement Batterie
Sinon tu débranche ta batterie et tu la rebranche à minuit pile (ou midi, à voir) !romainlaetitia a écrit :C'est vraiment dommage que l'heure soit perdu ça fait un moment que je n'est plus la bonne heure à cause de ça comme j'ai changé l'autoradio et j'ai pas envie de remettre l'autre juste pour changer l'heure
Gros flemmard
(ou tu débranche le fusible, c'est moins barbare...)
Megane III estate dynamique dCi 1.5 110 FAP 2011 gris cassiopée pack city
KE Focal ISS165 + isolation portes / Ampli I-Sotec PnP i-soamp-4 260W RMS / Caisson kenwood ksc-sw11
KE Focal ISS165 + isolation portes / Ampli I-Sotec PnP i-soamp-4 260W RMS / Caisson kenwood ksc-sw11
- romainlaetitia
- Conducteur FM3
- Messages : 493
- Inscription : 13 oct. 2015, 10:00
Re: [TUTO] Remplacement Batterie
C'est pas bête le coup du fusible si j'y pense je vais tester
Finalement j'ai enlevé la cosse négative, pas eu le temps de regarder pour le fusible, donc c'est fait
Tu m'as motivé
Finalement j'ai enlevé la cosse négative, pas eu le temps de regarder pour le fusible, donc c'est fait
Tu m'as motivé
-
- Apprenti FM3
- Messages : 286
- Inscription : 06 mars 2014, 10:34
Re: [TUTO] Remplacement Batterie
Donc du coup, plus d'excuse pour être en retard
Megane III estate dynamique dCi 1.5 110 FAP 2011 gris cassiopée pack city
KE Focal ISS165 + isolation portes / Ampli I-Sotec PnP i-soamp-4 260W RMS / Caisson kenwood ksc-sw11
KE Focal ISS165 + isolation portes / Ampli I-Sotec PnP i-soamp-4 260W RMS / Caisson kenwood ksc-sw11
-
- Apprenti FM3
- Messages : 129
- Inscription : 11 nov. 2015, 21:44
Re: [TUTO] Remplacement Batterie
Ce sont les anciennes ou les nouvelles ou il faut rajouter de l'eau ?
Le test de la tension se fait moteur tournant ?
On teste la tension mais pas l'ampérage ?
Le test de la tension se fait moteur tournant ?
On teste la tension mais pas l'ampérage ?
- romainlaetitia
- Conducteur FM3
- Messages : 493
- Inscription : 13 oct. 2015, 10:00
Re: [TUTO] Remplacement Batterie
Pour moi il ne faut plus rajouter de l'eau maintenant,
Pour tester la tension il faut le faire moteur tournant et moteur arrêté après un petit moment pour voir à combien tombe la tension.
Pour l'amperage non on ne le mesure pas ou alors faudrait ce mettre en série avec le démarreur peut-être mais c'est trop dangereux je pense et ce n'est pas utile
Pour tester la tension il faut le faire moteur tournant et moteur arrêté après un petit moment pour voir à combien tombe la tension.
Pour l'amperage non on ne le mesure pas ou alors faudrait ce mettre en série avec le démarreur peut-être mais c'est trop dangereux je pense et ce n'est pas utile
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités