Egalement ici (sans vidéo) :
http://www.autojournal.fr/Site/Essais/R ... -CVT-65959
[al_1b] Megane III Dynamique 2.0 16v 140 CVT Gris Cassiopée
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Re: [al_1b] Megane III Dynamique 2.0 16v 140 CVT Gris Cassiopée
Alain
[url=http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/megane-iii-dynamique-2-0-16v-40-cvt-gris-cassiopee-t538.html][color=#000000]Berline dynamique 2.0 16V 140 CVT gris cassiopée[/color][/url]
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Re: [al_1b] Megane III Dynamique 2.0 16v 140 CVT Gris Cassiopée
Quel est son comportement routier à 205 km/h ?Gvince a écrit :Je confirme ( 205 compteur à 6000 tr) houps je suis hors la loial_1b a écrit :(pour info le compte tour va jusqu'à 6000 tr/mn).
@+
Gvince
A 6000 tr/mn le 2.0 doit faire entendre de la voix et bien têter
Alain
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- Gvince
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Re: [al_1b] Megane III Dynamique 2.0 16v 140 CVT Gris Cassiopée
Effectivement passé 200 tu sens bien quelle est au bout du rouleau en terme de puissance.
Par contre le tenue de route reste impécable tu pourrais même conduire à un main sans problème (Bon je ne conseil pas de le faire tout de même ).
Au niveau sonor ça va encore on s'entend encore dans l'habitacle.
Le conso j'ai pas regardé mais effectivement il ne vaut mieux pas car ça doit faire peur .
@+
Gvince
Par contre le tenue de route reste impécable tu pourrais même conduire à un main sans problème (Bon je ne conseil pas de le faire tout de même ).
Au niveau sonor ça va encore on s'entend encore dans l'habitacle.
Le conso j'ai pas regardé mais effectivement il ne vaut mieux pas car ça doit faire peur .
@+
Gvince
MEGANE III Privilège 2.0 16v CVT Rouge Dyna
[url]http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/ma-rm3-berline-privilege-2-0-16v-cvt-t273.html[/url]
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Re: [al_1b] Megane III Dynamique 2.0 16v 140 CVT Gris Cassiopée
Ayant pas mal roulé pendant mes vacances de Septembre je peut maintenant donner quelques conso moyenne suivant le type de route pour ma 2.0 140 cv CVT.
En ville agglomération Parisienne avec tous les tracas que l'on connait : entre 12 et 13 L/100
Sur autoroute avec le régulateur bloqué sur 134 km/h : entre 8.3 et 8.7 L/100
Sur route de campagne maxi 90 km/h : de 7.2 à 7.4 L
Dans tous les cas conduite souple en essayant de ne pas dépasser 3000 tr/mn sauf en cas de besoin.
A noter que l'usage du régulateur permet de bien réduire la conso. Même à petite vitesse. Un truc pratique sur la CVT c'est qu'il est possible de réactiver le régulateur dès 30 km/h puisqu'il n'y a pas de rapport à passer. Exemple je régle le régulateur sur 90 km/h. Arrivé à un rond point, je laisse 90 en mémoire, dès 30 km/h atteint je le réactive et ça accélère tout seul jusqu'à 90 km/h en douceur mais rapidement et au meilleur régime moteur (dans ce cas ça ne dépasse jamais 2250 tr/mn). Utilisable aussi sur autoroute en sortie de péage par exemple pour atteindre 130 km/h. A 30 km/h ça démarre assez doucement et puis ça accélère de plus en plus fort et au final on est très rapidement à 130.
Donc cette CVT s'avère très agréable à conduire dans toutes circonstances à condition d'adopter une conduite souple sinon le moteur monte très vite en tour, bruyamment et avec la sensation que ça patine. La raison est qu'il faut un certain temps pour la courroie se déplace sur les 2 poulies afin d'obtenir le meilleur couple. Seul point faible la conso élevée en ville.
En ville agglomération Parisienne avec tous les tracas que l'on connait : entre 12 et 13 L/100
Sur autoroute avec le régulateur bloqué sur 134 km/h : entre 8.3 et 8.7 L/100
Sur route de campagne maxi 90 km/h : de 7.2 à 7.4 L
Dans tous les cas conduite souple en essayant de ne pas dépasser 3000 tr/mn sauf en cas de besoin.
A noter que l'usage du régulateur permet de bien réduire la conso. Même à petite vitesse. Un truc pratique sur la CVT c'est qu'il est possible de réactiver le régulateur dès 30 km/h puisqu'il n'y a pas de rapport à passer. Exemple je régle le régulateur sur 90 km/h. Arrivé à un rond point, je laisse 90 en mémoire, dès 30 km/h atteint je le réactive et ça accélère tout seul jusqu'à 90 km/h en douceur mais rapidement et au meilleur régime moteur (dans ce cas ça ne dépasse jamais 2250 tr/mn). Utilisable aussi sur autoroute en sortie de péage par exemple pour atteindre 130 km/h. A 30 km/h ça démarre assez doucement et puis ça accélère de plus en plus fort et au final on est très rapidement à 130.
Donc cette CVT s'avère très agréable à conduire dans toutes circonstances à condition d'adopter une conduite souple sinon le moteur monte très vite en tour, bruyamment et avec la sensation que ça patine. La raison est qu'il faut un certain temps pour la courroie se déplace sur les 2 poulies afin d'obtenir le meilleur couple. Seul point faible la conso élevée en ville.
Alain
[url=http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/megane-iii-dynamique-2-0-16v-40-cvt-gris-cassiopee-t538.html][color=#000000]Berline dynamique 2.0 16V 140 CVT gris cassiopée[/color][/url]
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- Fangio
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Re: [al_1b] Megane III Dynamique 2.0 16v 140 CVT Gris Cassiopée
Juste rapport à la conso a 200, moi je crois que je suis à plus de 34-35 l/100 !!!
Re: [al_1b] Megane III Dynamique 2.0 16v 140 CVT Gris Cassiopée
Quelles sont les préconisations d'entretien spécifique à cette boite : vidange de boite ou pas ? changement de courroies, ou pas ? et si oui à quelle fréquence.
merci
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Re: [al_1b] Megane III Dynamique 2.0 16v 140 CVT Gris Cassiopée
Je n'en sais rien du tout. Je me renseignerais à l'occasion. 1 ere révision à 24 mois.
Alain
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Re: [al_1b] Megane III Dynamique 2.0 16v 140 CVT Gris Cassiopée
J'ai failli acheté une Audi A4 1.8 T avec boite CVT ... ce n'est pas que pour les moteurs atmosphériques, on en trouve chez Audi sur des essences turbo et même des TDIGvince a écrit :Je ne pense pas , je ne crois pas avoir déja vu une CVT associèe à un moteur diesel ni même avec un moteur essence turbo compressé.
Je pense que pour son fonctionnement le CVT a besoin d'un moteur trés linéaire ce qui n'est pas le cas d'un DCI surtout au niveau du couple.
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gvince
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