[christiand] RM3 Dynamique 130 FAP destokage

Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [christiand] RM3 Dynamique 130 FAP destokage

Message par captain »

:merci: pour ce compte-rendu !
Pour le bruit, c'est clair que ce n'est pas comparable avec un essence, mais je t'assure que le 130ch dCi est plutôt très bien insonorisé ! ;)
Concernant le "trou", c'est sans doute le fait que tu doives t'habituer au diesel, car dans toute la gamme dCi de la RM3, le 130ch est bien le seul où le fameux trou n'a jamais été mentionné, tant ce moteur est linéaire dès les bas régimes .... :)
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
christiand
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 44
Inscription : 07 sept. 2010, 20:23

Re: [christiand] RM3 Dynamique 130 FAP destokage

Message par christiand »

Salut Captain

Oui t'as raison, il faut s'y habituer et ça viendra.
Ce week end je vais rouler un peu pour avoir un jugement plus objectif.


Vous confirmez que la surveillance de la pression des pneus est absente sur la dynamique ? Ou ai je mal vu ? Aucune alarme en cas de crevaison par exemple ?


Christian
RM3 DCI 130 FAP Dynamique Gris platine
Avatar de l’utilisateur
Heitz
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1633
Inscription : 20 juil. 2009, 23:34
Localisation : Bas-Rhin 67 (strasbourg)

Re: [christiand] RM3 Dynamique 130 FAP destokage

Message par Heitz »

christiand a écrit :

Vous confirmez que la surveillance de la pression des pneus est absente sur la dynamique ? Ou ai je mal vu ? Aucune alarme en cas de crevaison par exemple ?


Christian

Je confirme, pas de surveillance de la pression des pneus en série sur la dynamique, mais c'est en option. :chinois:

Et non, aucune alarme pour te prévenir. :(
Laguna 3 Berline 2.0 l. DCI 130 F.A.P. GT 4 Control
Image
christiand
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 44
Inscription : 07 sept. 2010, 20:23

Re: [christiand] RM3 Dynamique 130 FAP destokage

Message par christiand »

Bonsoir
Je confirme, pas de surveillance de la pression des pneus en série sur la dynamique, mais c'est en option.
Et non, aucune alarme pour te prévenir.
:( oK... dommage. J'ai eu une Laguna puis une RM2 toutes deux dynamique, avec controle de la pression. Désormais c'est un retour de 10 ans en arriére, c'est pourtant un indicateur qui va dans les sens de l'économie d'énergie et de la sécurité. Comprends pas. Renault a bien réduit le niveau des équipements sur quelques années.


Bon, ceci dit j'ai fait un peu de route ce week end. Voici mes 1eres impressions par rapport à ma précédente RM2 essence dynamique :
Trajet Lille - Paris aller-retour via A1 puis un peu de ville en région Parisienne. Au total 550 kms.

Bruit moteur : équivalent à celui de l'essence sur autoroute. Mais le bruit de roulement semble plus élévé (pneus 17" Continental)
Direction plus précise, plus agréable.
Reprises en 6eme plus franches
Conduite au régulateur plus "fin", comment expliquer.. : une vitesse corrigée de +- 4 km/h se stabilise plus rapidement.

Conso instantanées à l'ODB, juste pour avoir une idée (comparaison avec le 2 litres 16V essence relevé la semaine précédente)
2 personnes à bord + bagages. A 130 km/h sur A1 au régulateur :

Sur portion plane à 130 km/h, essence 136 ch = 8.5 -9.0l
diesel 130 ch = 6.5 -7.0l

en montée à 130 km/h, essence = 15 l
diesel = 10l

en descente à 130km/h, essence = 5l
diesel = 2.5l


Evidemment le DCI marque la différence.


Voili voilou


Donc 1eres impressions plutôt bonnes, surtout pour la conduite. Un bémol pour le bruit de roulement plus sensible et pour l'appauvrissement des équipements entre version dynamique 2005 et 2012

Christian
RM3 DCI 130 FAP Dynamique Gris platine
Avatar de l’utilisateur
bib63
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1655
Inscription : 01 sept. 2010, 12:07

Re: [christiand] RM3 Dynamique 130 FAP destokage

Message par bib63 »

Merci pour ce retour !
RM3 Estate 1.9 dci 130 GT-LINE blanche : feux diurnes LED phase 2, toit ouvrant, xénons, glastint, frein de parking assisté, audio Bose, GPS tomtom, ...

Image
lulu09
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 27
Inscription : 10 mars 2012, 10:36

Re: [christiand] RM3 Dynamique 130 FAP destokage

Message par lulu09 »

christiand a écrit :Bonjour

J'ai récupéré ma RM3 130ch ce matin.
Il faut que je roule un peu pour m'habituer au diesel. Ce n'est pas évident.

1eres impressions, par rapport au 2 litres essence 136 ch :

- le moteur ne répond pas de suite, il semble avoir "un trou" à bas régime. Mais c'est peut être une simple impression, à confirmer.
- moteur bruyant, rien à voir avec le silence de l'essence, mais je m'y attendais. A confirmer également.

Concernant le niveau d'équipement "dynamique".

Par rapport à ma RM2 dynamique de 2005, je n'ai plus :

- rétro intérieur electro (je ne sais plus comment on appelle cela, il dose la réflexion des phares des véhicules suiveurs, bien pratique)
- rétros extérieurs rabattables
- roue de secours (= option)
- surtapis
- siége cuir/tissus

Je n'ai pas encore fait le tour, j'espére qu'il ne manque rien d'autre... :(


Ce que j'ai en plus par rapport à la dynamique RM2 :

- condamnation automatique des porte dés que l'on s'éloigne du véhicule. Bon, je cherche le moyen de déconnecter cette option... si quelqu'un connait le truc.
- verrin pour le capot moteur.
- jante 17"

(16" sur RM2)
Je n'ai rien vu d'autre.


A suivre



Edit : la surveillance de la pression des pneumatiques n'existe plus également (les 4 petites roues sur le dessin de la voiture figurant sur le compteur kilométrique) ... oupppsss...


Christian
J'ai eu une mégane II Dynamique également,et elle était en 205/50/17' comme la M3 :chinois:
[color=#BF0000][color=#BF0000]M3 Dci 130 Fap Dynamique Beige Cendré[/color][/color]
Avatar de l’utilisateur
olivier38
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 56
Inscription : 29 nov. 2011, 15:35
Localisation : Grenoble (38) isere

Re: [christiand] RM3 Dynamique 130 FAP destokage

Message par olivier38 »

lulu09 a écrit :
christiand a écrit :Bonjour
- condamnation automatique des porte dés que l'on s'éloigne du véhicule. Bon, je cherche le moyen de déconnecter cette option... si quelqu'un connait le truc.
une soluce mais pas encore tester

dans le menu de l'ODB en mode pas de massage un appuis long 3 secondes
tu aura un autre menu déroulant, la tu décoche l'option main libre + les portes auto + les feux de jours.
Consommation 4.9 L. M3 dCi 110 dynamique Beige Cendré - toit en verre panoramique - vitres sur-teintées intégral - roue de secours - habitacle full led blanc me reste les feux
lulu09
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 27
Inscription : 10 mars 2012, 10:36

Re: [christiand] RM3 Dynamique 130 FAP destokage

Message par lulu09 »

J'ai essayé et un appui long sur "pas de message" ne fait rien du tout :wtf:
[color=#BF0000][color=#BF0000]M3 Dci 130 Fap Dynamique Beige Cendré[/color][/color]
Avatar de l’utilisateur
romainsmur62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1179
Inscription : 09 oct. 2011, 18:46
Localisation : Pas de Calais (62)

Re: [christiand] RM3 Dynamique 130 FAP destokage

Message par romainsmur62 »

Pour ma part avec la carte mains libres je n'ai pas l'option mains libres dans le menu ...
RM3 Berline bleu écume:
- Cartes mains libres, Arkamys 3D, Jantes alus, Pack Xénon..
- Intérieur LED, Eclaireur de plaque et veilleuses LED, Feux H7 et H11 type xenon 5000k, Feux de jour LED CREE
lulu09
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 27
Inscription : 10 mars 2012, 10:36

Re: [christiand] RM3 Dynamique 130 FAP destokage

Message par lulu09 »

Salut.
Je suis passé chez renault ce matin pour mon problème de codes qui restent allumés.
Comme je le pensais,c'est bien le fait que la voiture vient d'un pays où c'est obligatoire (Estonie)
Il faut donc reprogrammer,et d'après renault ça coûte entre 45 et 90E :angry:
J'ai RDV demain matin......A+
[color=#BF0000][color=#BF0000]M3 Dci 130 Fap Dynamique Beige Cendré[/color][/color]
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [christiand] RM3 Dynamique 130 FAP destokage

Message par meganebleumalte »

lulu09 a écrit :Salut.
Je suis passé chez renault ce matin pour mon problème de codes qui restent allumés.
Comme je le pensais,c'est bien le fait que la voiture vient d'un pays où c'est obligatoire (Estonie)
Il faut donc reprogrammer,et d'après renault ça coûte entre 45 et 90E :angry:
J'ai RDV demain matin......A+
45 à 90€ :o ils y vont pas de main morte :angry:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
lulu09
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 27
Inscription : 10 mars 2012, 10:36

Re: [christiand] RM3 Dynamique 130 FAP destokage

Message par lulu09 »

Ca y est c'est fait et j'en ai eu pour 54E :eusa_wall.gif: Mais le pire c'est les boulons pour ma roue de secours :captain:
J'espère que vous êtes bien assis........................ 45E les 5 :thumbdown: C'est pas du vol ça ??? :angry:
[color=#BF0000][color=#BF0000]M3 Dci 130 Fap Dynamique Beige Cendré[/color][/color]
Répondre

Revenir à « Version Dynamique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités