[EN COURS] Vibration générale (volant, capot...)

Ce qu'elles nous perturbent !
Mustang

Re: [EN COURS] Vibration générale (volant, capot...)

Message par Mustang »

J'avais signalé des problèmes de vibrations l'hiver dernier, en partie résolu par un changement de support moteur.
Je dois dire que, au fur et à mesure que le temps passe, la voiture vibre moins. Maintenant j'ai 23000 km, et c'est vraiment RAS sur toute la ligne. Surtout le FAP, dont on m'avait prédit le pire: jamais entendu parler, même pas de baisse temporaire de puissance.
Pour raison professionelle, je roule toute sorte de voitures de toutes marques, et je pense que la Mégane DCI 130 est dans la moyenne des véhicules de même gamme et de même époque. Ce qui n'est pas forcemment une excuse, car la megane est perfectible sur ce plan.
Globalement je suis bien content de ma voiture, et je suis bien content de la conduire après une semaine dans un autre véhicule, surtout pour mon dos. :D
On verra cet hiver, s'il fait froid.
olsy
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 7
Inscription : 17 août 2010, 15:51

Re: [EN COURS] Vibration générale (volant, capot...)

Message par olsy »

gueriop a écrit :oui mais l extension de garantie ne peut etre prise que dans le 1ere année

sinon ils se sont bouges devant moi le commercial et le chef d atelier : ils auraient pu le faire il y a qq mois...
appel au service client et au service garantie et font bouger leur contact au desssus du service client.
le commercial va aussi essayer de voir pour negocier une reprise

en tt cas d apres lui, toutes le megane 3 qu il a vendu ont aucun retour, par contre la mienne....
bonjour
l'extension de garantie chez renault pour 3 ans de plus (5 ans) c'est 800€ je crois ??
sinon apres il y a l'extension de garantie via ton assurance auto , il faut comparer, décotes suivant l'age du véhicule... etc etc
RM3 DCI130 Dynamique
gueriop
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 183
Inscription : 30 août 2009, 08:40
Localisation : 41

Re: [EN COURS] Vibration générale (volant, capot...)

Message par gueriop »

slt

renault me propose 1000e comme aide pour racheter la meme.....

je vais changer de mode......


a+
Megane 3 Estate Dynamique 1.9dci 130cv (ss FAP)/Pack City/gris cassiopée recue le 26/10
rotB
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 77
Inscription : 12 mai 2009, 15:50
Localisation : france

Re: [EN COURS] Vibration générale (volant, capot...)

Message par rotB »

Bonjour,

je suis possesseur d'une mégane berline dynamique en DCi 105, elle n'a que 12 700 km (je roule peu depuis un an...). Aujourd'hui sont apparues de fortes vibrations dans la pédale de frein et les sièges. Ces vibrations semblent disparaitre dès que j'avance avec la voiture...

Bizarre, je n'avais jamais ressenti cela. J'espère que le problème pourra être réglé rapidement. Je suis assez inquiet :( . J'en profiterai certainement pour demander à nouveau des informations à propos de la reprogrammation du calculateur.

Avez vous des informations à propos de ces vibrations?

Au revoir, à bientôt (j'espère).


PS: quel est aussi le code pour la reprogrammation à faire (si elle existe pour mon moteur?)

Edit:

rendez vous vendredi 8 h 15 pour mon problème. En espérant qu'ils ne me disent pas que ces vibrations sont normales. Dans ce cas je les enferme pendant une heure moteur allumé dans la voiture...

Edit du 5 novembre

Le technicien me confirme que les vibrations sont importantes sur ma voiture. Je lui ai dit que je pensais que ce la venait soit des silentblocks ou du volant moteur. Il m'a confirmé avoir déjà rencontré des problèmes de volant moteur sur mégane III.

je vais commencer à croire en l'adage "part en Renault et revient en vélo". Dire que lors de l'achat j'étais parti sur une occasion en 307. Je n'ai pas choisi cette option pour cause de problèmes de volants moteur... :problem:

Edit 5 Novembre bis... repetita:

je suis allé récupérer ma voiture, on me dit de reprendre rendez-vous!!! On commence à se moquer de moi là. Raison invoquée: nous n'avons plus de véhicule de prêt et si on doit démonter, cela risque de prendre du temps (sur leur week-end ouai!). Il paraitrait aussi qu'ils attendent des informations de Paris.

Je vais donc devoir reporter ma voiture lundi soir pour qu'elle soit (peut-être si les astres le permettent) examinée mardi. :eusa_wall.gif:

Cette voiture sera ma première et dernière Renault. :thumbdown:

Edit du 8 Novembre

J'ai récupéré en voiture de prêt un clio III (hum hum) :thumbdown:. On verra demain soir pour un premier diagnostique de ma voiture... :(

je suis de tempérament pessimiste, je crains le pire...

Edit du 9 Novembre:
j'ai du téléphoner au garage pour avoir des nouvelles alors qu'on m'avait promis de le faire. Madame Irma je le suis : "à priori problème de volant moteur". Au mieux, réception de la pièce vendredi (j'ai dit au "mieux"...) et au mieux, je récupère la voiture en mi semaine prochaine... :angry:
Les Renault sont elles fiables?

PS: il n'y a pas beaucoup de passage sur le forum ou c'est moi? :wtf:
rotB
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 77
Inscription : 12 mai 2009, 15:50
Localisation : france

Re: [EN COURS] Vibration générale (volant, capot...)

Message par rotB »

Bonjour

Aujourd'hui (vendredi 19 novembre 2010),
j'ai enfin récupéré mon véhicule, sur le peu de km que j'ai fait pour revenir de la concession (7 km), pas de vibrations dans l'habitacle même à l'arrêt. De très très légères vibrations dans le volant (celui qu'on tient :mrgreen: ) à l'arrêt du véhicule mais de l'ordre du normal pour un véhicule diesel.

Cependant je ne sais pas si cela est dû au changement d'embrayage par rapport à la voiture de prêt (une clio III), mais l'embrayage m'a paru très dur, (il faut une force herculéenne pour le tenir...).

Pour ce qui est de la réparation, le volant moteur a donc été changé, il y avait un jeu axial sur celui-ci faisant vibrer toute la voiture comme au Futuroscope. :o

Pour ce qui est de la pérennité de ces réparations, je ne me prononce pas pour l'instant, connaissant les mésaventures des possesseurs de 307...

Au revoir.
Avatar de l’utilisateur
La bestiole
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 238
Inscription : 02 sept. 2012, 11:21

Re: [EN COURS] Vibration générale (volant, capot...)

Message par La bestiole »

sur un diesel la durée de vie d'un DVA est de 100 000 km sur mon Ibiza TDI 130 j'ai du le changé a 115 000 km car sa devenais critique.

Une auto avec un DVA se conduit souple c'est a dire JAMAIS de reprise soutenu en dessous de 1750tr et encore faut mieux être au dessus de 2000 tr, éviter le ralenti roulant.

Il faut éviter les gros lâché de pied brutaux ( ne pas faire du je lâche la pédale, je réappuis, je relâche sèchement).

La conduite doit être la plus souple possible.

éviter de trop faire patiner l'embrayage aussi

Grace a tout cela on peut arriver a le préserver mais cela reste fragile quand même
Mégane 3 Ph1 Finition Dynamique
1.9L DCI 130 ch SANS FAP :-)
Avatar de l’utilisateur
pedrolito
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 24
Inscription : 15 févr. 2011, 18:49

Re: [EN COURS] Vibration générale (volant, capot...)

Message par pedrolito »

Bonjour à toutes et tous,
Heureux proprio d'un RM3 de juin 2011, je rencontre depuis peu mon premier problème... un bruit un peu spécial au niveau de mon volant ou de la colonne de direction Je ne sais pas vraiment l'expliquer mais on dirait une sorte de vibration assez genante, à froid ou à chaud, en 1ère et 2ème, quand je tourne mon volant à basse vitesse...
Je suis passé ce matin chez Renault, le mec comprennait pas ce que je voulais lui dire! Donc rendez-vous ce lundi matin pour voir où serait le problème.
Selon ce que j'ai vu sur ce fabuleux forum, on parle de volant/moteur, support de moteur,... mais je comprends pas grand chose :Oo: Ca me fait un peu peur quand même mais vu que la voiture est encore sous garantie, on va l'enmener chez le médecin pour voir pourquoi elle est malade.
Je vous tient au courant mais si vous avez des petites idées de maladies pour ma titine, elles sont les bienvenues ++
Mégane 3 Bose Edition (gris éclipse-pack xénon-pack privilège-TomTom Europe) - une tuerie...
nicocaya
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 88
Inscription : 18 mai 2013, 18:16

Re: [EN COURS] Vibration générale (volant, capot...)

Message par nicocaya »

Salut à vous. En arrêtant la clim vu que le régime moteur baisse il est normal que de petites vibrations volant se fassent ressentir? Merci
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: [EN COURS] Vibration générale (volant, capot...)

Message par deri »

oui ca me la fait aussi.. le régime moteur étant moins haut les vibrations se font + ressentir.. dans la limite du raisonnable et selon la motorisation ( il parait que le 1.9dci vibre un peu +) ;)

ps: a l'arret sa me le fait aussi mais lorsque je garde le pied sur le frein.. les vibration sont + important que lorsque je ne freine pas????? (a l'arret)
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
nicocaya
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 88
Inscription : 18 mai 2013, 18:16

Re: [EN COURS] Vibration générale (volant, capot...)

Message par nicocaya »

Moi aussi en freinant a l arrêt j ai un peu plus de vibrations. Est ce normal tout ça?
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: [EN COURS] Vibration générale (volant, capot...)

Message par deri »

nicocaya a écrit :Moi aussi en freinant a l arrêt j ai un peu plus de vibrations. Est ce normal tout ça?
si on est deux c'est déjà bien... :?
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
nicocaya
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 88
Inscription : 18 mai 2013, 18:16

Re: [EN COURS] Vibration générale (volant, capot...)

Message par nicocaya »

Penses tu que ça puisse être normal?
Répondre

Revenir à « Vibrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités