[RESOLU] Grincements au niveau des joints de vitres

Ce qu'elles nous perturbent !
nicocaya
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 88
Inscription : 18 mai 2013, 18:16

Re: [EN COURS] Grincements au niveau des joints de vitres

Message par nicocaya »

J ai depose ma megane 3 estate pour un souci de claquement avant et leur ai signalé le bruit au niveau de ces fameux joints,reponse."elles le font toutes,malheureusement a part mettre de la graisse silicon,il n y a rien a faire." Je pense que chez n importe quel constructeur c est toujours ce type de reponses pour ce genre de probleme.
Avatar de l’utilisateur
Statoow
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 969
Inscription : 15 oct. 2011, 17:01
Localisation : Nièvre

Re: [EN COURS] Grincements au niveau des joints de vitres

Message par Statoow »

La graisse silicone: pire solution qui existe. Ca marche 2 heures.
:yipi: "apres si on veut de la puissance ba on achete allemand !!!" :yipi:
ian
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 57
Inscription : 19 mars 2012, 16:58
Localisation : dci 110 XV de France 2010

Re: [EN COURS] Grincements au niveau des joints de vitres

Message par ian »

Je me répète : j'ai gavé de graisse dans l'épaisseur du joint (de l'autre côté de la partie en feutre) et le résultat est franchement bon : ça continue de grincer légèrement mais peu audible et surtout rien à voir avec le niveau de bruit d'avant. Et surtout ça tient longtemps !!!!
nicocaya
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 88
Inscription : 18 mai 2013, 18:16

Re: [EN COURS] Grincements au niveau des joints de vitres

Message par nicocaya »

Ian. Quelle type de graisse? Merci
Statoow. Que préconises tu? Merci
Avatar de l’utilisateur
Statoow
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 969
Inscription : 15 oct. 2011, 17:01
Localisation : Nièvre

Re: [EN COURS] Grincements au niveau des joints de vitres

Message par Statoow »

Y'a pas grand chose à péconiser, le bruit revient toujours à plus ou moins court terme et presque immédiatement après un lavage à l'eau.
WD40 pour une semaine de silence. 3 en 1 pour une quinzaine de jours de silence.
Mais inévitablement, le bruit revient toujours.
:yipi: "apres si on veut de la puissance ba on achete allemand !!!" :yipi:
ian
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 57
Inscription : 19 mars 2012, 16:58
Localisation : dci 110 XV de France 2010

Re: [EN COURS] Grincements au niveau des joints de vitres

Message par ian »

J'utilise de la graisse universelle en tube : j'écarte le joint je pose un paté puis j'étale à la main sur toute la longueur.

Contrairement à l'huile la graisse résiste à l'eau, ça dure plus longtemps.
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [EN COURS] Grincements au niveau des joints de vitres

Message par meganebleumalte »

ian a écrit :J'utilise de la graisse universelle en tube : j'écarte le joint je pose un paté puis j'étale à la main sur toute la longueur.

Contrairement à l'huile la graisse résiste à l'eau, ça dure plus longtemps.
Si tu mets de la graisse, je pense que tu doit avoir pas mal de dépôts sur les vitres en les levant et les baissant non ? :think:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
ian
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 57
Inscription : 19 mars 2012, 16:58
Localisation : dci 110 XV de France 2010

Re: [EN COURS] Grincements au niveau des joints de vitres

Message par ian »

La concession m'avait mis de la graisse en bombe partout résultat tout à seché et ça m'a pourri les vitres :/

Là je parle bien de déposer la graisse sur la face opposée à la feutrine, les vitres ne sont pas en contact !!!
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [EN COURS] Grincements au niveau des joints de vitres

Message par meganebleumalte »

ian a écrit :La concession m'avait mis de la graisse en bombe partout résultat tout à seché et ça m'a pourri les vitres :/

Là je parle bien de déposer la graisse sur la face opposée à la feutrine, les vitres ne sont pas en contact !!!
ok, je comprends mieux :think:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
Urawa
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 42
Inscription : 17 sept. 2013, 16:09

Re: [EN COURS] Grincements au niveau des joints de vitres

Message par Urawa »

Idem pour moi. Lorsque je baisse mes vitres avant (légèrement) le bruit disparait :think:

Bon je dois dire que j'ai eu, dans toutes les voitures dans lesquelles j'ai roulé (Peugeot, Seat, Honda, Volkswagen), des bruits parasites alors je ne me prend plus la tête comme avant :blanc: La voiture parfaite n'existe pas :jumbaii:

Cela dis j'essaierais de trouver une solution, tout comme vous pour faire avancer le schmilblique
Image
Avatar de l’utilisateur
Statoow
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 969
Inscription : 15 oct. 2011, 17:01
Localisation : Nièvre

Re: [EN COURS] Grincements au niveau des joints de vitres

Message par Statoow »

Comme je l'ai dis plus haut, il faut mettre de la graisse marine:

http://www.setin.fr/Graisse-WSA-605-a4248.html

Avec ça, j'ai fait disparaître le grincement de la serrure du coffre et les grincement des joint de portes.
Voilà un mois que j'en ai mis sur les joints (et plusieurs mois sur la serrure) et plus de bruit.
Avant, avec le WD40, le silicone (inutile puisque l'effet durait un seul jour) et avec du 3 en 1, les grincements revenaient tout au plus au bout d'une semaine ou juste après un lavage.
Avec la graisse marine ci-dessus, plus rien depuis 1 mois.

C'est vrai que ça coûte une bonne vingtaine d'euros mais au moins, adieu les grincements de joint de porte.

Moi je l'ai pris à mon boulot où on en utilise. :mrgreen:
Mais vu les grincements, j'en aurais acheté même à ce prix, surtout qu'avec une bombe on en a pour longtemps puisqu'on a juste à graisser une fois et hop! Terminé!

Pas besoin d'enduire les joints. Juste en mettre sur un chiffon et passer le chiffon dessus.

Edit: En fait, j'en avais jamais parlé... mais il me semblait que si. Bref, c'est fait. :mrgreen:
:yipi: "apres si on veut de la puissance ba on achete allemand !!!" :yipi:
Avatar de l’utilisateur
yannick62
Equipe FM3
Equipe FM3
Messages : 3881
Inscription : 08 sept. 2012, 21:24

Re: [RESOLU] Grincements au niveau des joints de vitres

Message par yannick62 »

Il y a 2 semaines j'ai mis beaucoup de talc sur tous les joints : ça a blanchi un peu les joints ; bien sali ma voiture mais ça grince beaucoup moins : c'est ce que l'on fait sur les joints de vitre de caravane pour éviter que ça colle (sinon on arrache les joints en ouvrant la vitre après 10 mois d'hivernage). Je l'avais fait sur ma focus et ça avait supprimé totalement les bruits. J'attends de voir le résultat avec la mégane car il faut renouveler l'opération 2-3 fois pour éradiquer tous les bruits.
Pour un étui de protection de votre carte main libre ; c'est ici
Répondre

Revenir à « Vibrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités