bruit a l'acceleration

Ce qu'elles nous perturbent !
ami-fritz
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 185
Inscription : 08 mars 2012, 08:51
Localisation : Strasbourg

Re: bruit a l'acceleration

Message par ami-fritz »

Aucune...

J'ai appris à vivre avec ;) .
La mienne le fait depuis neuve par temps froid et le phénomène ne s'est jamais amplifié.
Le remplacement de la fameuse durit de retour de gazole n'y a rien changé.

Les moteurs diesel ont beaucoup de mal par temps froid alors il ne faut pas s'inquiéter au moindre bruit.

Bonne route !
Renault Mégane IV Estate 1.6 dCi Intens full pack GT Line
jo33140
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 5
Inscription : 28 janv. 2015, 14:05
Localisation : Bordeaux

Re: bruit a l'acceleration

Message par jo33140 »

C'est quand même bizzare... ta voiture est de qu'elle année ?

Je vois pas mal de problème de ce genre mais aucun retour.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler avec des températures plus chaude donc on va devoir attendre le Printemps.

D'autres personnes ont ce problème ?
Megane 3 estate 1.5 dci 110 champion.
ami-fritz
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 185
Inscription : 08 mars 2012, 08:51
Localisation : Strasbourg

Re: bruit a l'acceleration

Message par ami-fritz »

Salut,

Ma voiture est de novembre 2011.

A +
Renault Mégane IV Estate 1.6 dCi Intens full pack GT Line
polo50160
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 11
Inscription : 10 janv. 2015, 18:15

Re: bruit a l'acceleration

Message par polo50160 »

bonjour, se serai pas la pompe a gasoil. vraiment bizarre
Med
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 5
Inscription : 28 mai 2015, 11:42

Re: bruit a l'acceleration

Message par Med »

(Re) bonjour ++
Bon bah voilà, j'ai exactement le même bruit que jo33140 (sa vidéo https://www.youtube.com/watch?v=nJoPHDwcR_4 ) :(
Mon concessionnaire de Trappes-Saint Quentin (78) me dit que c'est le résonateur et que c'est comme ça sur ces moteurs...
Donc en bref, on s'en tape... :angry:
Ca le fait plus à froid, mais c'est quasi permanent, sauf parfois pour que cela soit encore plus bizarre... :captain:

Ne souhaitant pas vendre cette Megane 3 juste pour un bruit qui à mon avis devrait pouvoir se faire museler, je lance cette bouteille à la mer pour vous demander d'autres avis que les pages précédentes... :blanc:
J'ai réussis à trouver d'où venait mon bourdonnement désagréable à 110-130km/h (en changeant les pneus arrière = 300€ sans en parler à mon concessionnaire sinon je vais le frapper... :silent: ).

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Jooey
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 318
Inscription : 20 nov. 2014, 09:52

Re: bruit a l'acceleration

Message par Jooey »

Pour ceux ayant un diesel, et qui ont ce bruit que " de temps en temps ". Arrêté de chercher.
Le bruit bourdonnant à l'accélération qui s'efface en montant plus dans les tours, et qui le fait que certaines fois pendant quelques minutes, c'est la régénération de votre FAP en roulant dû à votre 5ème injecteur.
Pour ceux qui ont le bruit tout le temps, je ne sais pas :jumbaii:
Mégane 3 coupé GT RenaultSport, 2.0L 160cv de pur bonheur avec les plus belles jantes Jetow en 18" servant de tenue à cette demoiselle. Elle dort dans une belle chambre, et elle boit environ 7.5L de CocaCola tous les 100kms.
Med
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 5
Inscription : 28 mai 2015, 11:42

Re: bruit a l'acceleration

Message par Med »

Jooey a écrit :Pour ceux ayant un diesel, et qui ont ce bruit que " de temps en temps ". Arrêté de chercher.
Le bruit bourdonnant à l'accélération qui s'efface en montant plus dans les tours, et qui le fait que certaines fois pendant quelques minutes, c'est la régénération de votre FAP en roulant dû à votre 5ème injecteur.
Pour ceux qui ont le bruit tout le temps, je ne sais pas :jumbaii:
Merci Jooey, mais c'est en permanence :$
Renault dit que ce sont les résonateurs d'injecteurs Siemens qui font ça, mais ça n'est juste pas normal d'isoler les bruits moteur d'un côté, et laisser ce bruit pénible de l'autre... Problème de finition comme d'hab :(
Donc si quelqu'un a réussi à museler ce bruit de vieille voiture électrique mixé au son du diesel (merci DJ Megane :wtf: )...
Répondre

Revenir à « Vibrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 9 invités