bruit a l'acceleration

Ce qu'elles nous perturbent !
rastaphael
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 16
Inscription : 09 janv. 2012, 11:05

bruit a l'acceleration

Message par rastaphael »

bonjour, j'ai une megane 3 gt linne 1,5 l 110cv qui date d'avril 2011.
Depuis peu, celle ci fait un bruit ( comme si l'on faisait tourner le doigt mouillé sur un verre) a l'acceleration.
cela commence vraiment à etre énervant...
quelqu'un a t'il le meme probleme?????
merci
john60
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 46
Inscription : 07 mars 2011, 19:08

Re: bruit a l'acceleration

Message par john60 »

Perso j'avais un bruit de ce genre aussi, mais Renault ne l'a jamais entendu...c'était vraiment chiant et très prononcé à froid...la seule solution était la musique bien fort, mais j'entendais quand meme un peu...
rastaphael
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 16
Inscription : 09 janv. 2012, 11:05

Re: bruit a l'acceleration

Message par rastaphael »

ok donc on a achetè une voiture neuve et on est obligè de supporter un bruit parasite!!!!!!
c'est pourtant un bruit fort a l'acceleration, ils devraient se deboucher les oreilles....trop nul renault :angry:
Avatar de l’utilisateur
romainsmur62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1179
Inscription : 09 oct. 2011, 18:46
Localisation : Pas de Calais (62)

Re: bruit a l'acceleration

Message par romainsmur62 »

Et en allant taper un scandale chez renault pour qu'ils vérifient tout ça?
Car le bruit est pas présent chez tout le monde donc il doit bien y avoir un soucis ...
RM3 Berline bleu écume:
- Cartes mains libres, Arkamys 3D, Jantes alus, Pack Xénon..
- Intérieur LED, Eclaireur de plaque et veilleuses LED, Feux H7 et H11 type xenon 5000k, Feux de jour LED CREE
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: bruit a l'acceleration

Message par JeJe »

rastaphael a écrit :ok donc on a achetè une voiture neuve et on est obligè de supporter un bruit parasite!!!!!!
c'est pourtant un bruit fort a l'acceleration, ils devraient se deboucher les oreilles....trop nul renault :angry:
faites un essai avec le mécanicien pour bien lui montrer le bruit !
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
Avatar de l’utilisateur
juju78280
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 428
Inscription : 25 mars 2009, 20:51
Localisation : guyancourt

Re: bruit a l'acceleration

Message par juju78280 »

Essaye un moteur essence ça fait beaucoup moins de bruits :D
:jesors:

Plus Sérieusement si le bruit est présent en permanence tu peut effectivement demander à faire un essai avec un technicien pour lui faire écouter !
Si tu a acheté ta voiture chez Renault tu peut aussi passer un petit coup de fil à ton commercial pour te faire entendre parfois ça aide ;)
Megane III Breline Tce 130 XV de France Noir étoilée
john60
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 46
Inscription : 07 mars 2011, 19:08

Re: bruit a l'acceleration

Message par john60 »

Et oui ça rejoint ce que je disais dans un autre post, j'avais acheté ma voiture chez un mandataire et donc aucun service derrière et on ne m'y reprendra plus...meme s'ils entendaient ils ne voulaient rien avoir à faire pour moi...j'ai trouvé la solution au bruit en revendant ma mégane... :D car je n'ai ptet pas eu de chance, mais c'est la voiture qui avait le plus de rossignols et bruit bizarres du moteur de toutes celles que j'ai eu et ce des le début quasiment.
Je m'attendais vraiment à mieux à ce niveau la et quand j'ai eu l'occasion de tester le SAV ouch j'en revenais carrément pas! Enfin c'est vrai qu'il faut toujours se battre pour obtenir gain de cause mais la impossible...

Par contre un petit truc que j'ai réparé moi meme, derrière le moteur il y' a une espece de garniture un peu genre alu, pour ma part elle frottait contre la carrosserie et provoquait des nuisances au levé de pied, je l'ai refixé et ça allait mieux, idem pour l'insonorisant du capot, il vibrait contre la tole, ainsi que le tuyau de lave glace qui passe sous cet insonorisant de mémoire...j'ai jamais réussi à bien fixer tout ça, mais les bruits venaient beaucoup de ça aussi...n'ayant pas le courage de finir moi meme le mecano géant que j'avais acquis je suis passé à autre chose... :mrgreen:
rastaphael
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 16
Inscription : 09 janv. 2012, 11:05

Re: bruit a l'acceleration

Message par rastaphael »

merci a tous pour vos reponce
j'ai rdv mercrdi 8 fevrier pour mon probleme, de plus avec ce grand froid c'est encore plus fort....
je vous tiens au courant du rdv avec le sav.
merci :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
jve64
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 28
Inscription : 27 janv. 2011, 13:12
Localisation : 64

Re: bruit a l'acceleration

Message par jve64 »

Bonsoir à tous.

Content de tomber sur ce post et j'espère pouvoir trouver une solution à ce bruit qui affecte également ma Mégane 3 Estate DCI 110 d'Avril 2011.
Bizarre ce buit qui semble toucher pas mal de monde ...
Mégane Estate dci 110 Dynamique Blanc Glacier
Avatar de l’utilisateur
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1421
Inscription : 16 oct. 2011, 23:18

Re: bruit a l'acceleration

Message par Fatality »

si léger sifflement, 9 chances sur 10 que ce soit le turbo qui s'enclenche quand vous accélérez et que vous montez dans les tours (plutôt à partir des 2 000tpm, parfois c'est vers 1800 rarement en dessous). En général pour l'entendre mieux, une fois chaude, c'est une belle côte, être en 2ème ou 3 ème et avoir le pied vraiment lourd (comment ça mon pied a traversé le plancher :jumbaii: ). Si c'est ça c'est un fonctionnement normal et logiquement on ne peut rien faire à part améliorer l'insonorisation. Si c'est vraiment plus que léger => soucis possible avec le turbo (risque de casse ou de fuite)
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
Avatar de l’utilisateur
lefou63
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 777
Inscription : 18 juin 2011, 22:30

Re: bruit a l'acceleration

Message par lefou63 »

Vitre fermé sur une voiture neuve le turbo tu l'entends pas siffler normalement.
Je suis meme pas sur qu'en étant a l'exterieur tu l'entends.
Image
rastaphael
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 16
Inscription : 09 janv. 2012, 11:05

Re: bruit a l'acceleration

Message par rastaphael »

non du tout!!!! ce n'est pas le pssssssiiiiiiii du turbot, rien a voir....
sa ressemble a l'arret au bruit que l'on fait lorsque l'on tourne le doigt mouillè sur le rebord d'un verre, puis quant on accelere on dirait un cri d'elephant, mais en moins fort bien sur..... :lool:
Répondre

Revenir à « Vibrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité